Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
elchupacabre a écrit :
Si on a pas trop d'expérience pour sa première partcaster, je pense qu'il vaut mieux se limiter à un montage simple (attention au respect des côtes sinon encore une galère...) même s'il faut repercer quelques trous et refaire une électronique (ou partir sur des expériences pour le montage électronique qui peut être vraiment cool et transformer une gratte assez fade au début...).


+1

Faisez tous comme moi:

Corps + bridge/vibrato Fender CP 60's Sonic Blue + manche érable Fender CP 50's + pickguard white Fender 62 + knobs parchment Fender + tremolo cover Fender ...



Bon, y a quand même aussi: mécas Gotoh SD91 + micros Bare Knuckle Pat Pend '63 Veneer Board (parchment) + électronique CTS/CRL (câblage 50's Gibson + tone split) + switch tip Harley Benton!



PS: chui viré du daubic ?
Slider
Le biloutage ne m’effraie pas trop. Assembler/visser/ régler une gratte et en refaire l’électronique, c’est largement dans mes cordes. Le seul truc que je maîtrise pas c’est la peinture, justement... je me doute bien que ça ne s’applique pas comme une lasure Leroy-Merlin, d’ou Mon interrogation.
Les premiers essais seront forcément foireux, mais une peinture ratée ça se décape.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
elchupacabre
chandl3r a écrit :
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
J’ai bien envie de me commander un corps custom chez guitarbuild.co.uk

Des expériences récentes ici ? Vous savez s’il y a des frais de douane ?

Merci !


J'ai un corps qui vient de chez eux, c'est un gars sur zikinf qui me l'a vendu, en fait mon corps de strat vient de chez boobooguitars sur ebay ( c'est le service qualité qui vend les rebus, attention souvent il y a un noeud ou un coup de ponceuse appuyé qui laisse une trace de brulure mais sous la peinture on ne voit rien...). Le gars en question fait des peintures plutôt réussies et vend les corps entre 160 et 180 neurones...

Le corps que j'ai est plutôt cool (aulne en 2 parties me semble-t-il et raisonnant ...


Je viens d’aller voir les prix sont alléchants ! Je veux me faire une strat hard tail double humbucker donc ça risque de pas être courant :/


Va voir là-bas...
https://www.ebay.co.uk/str/boo(...)rsuk/

Si tu cherches une strat format micros tele tu vas trouver ton bonheur...

https://www.ebay.co.uk/itm/SC-(...)bQlVM
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Héhé merci j’ai vu celui ci mais je veux vraiment coller mes deux humbuckers gibson qui traînent depuis 10ans dans un tirroir
elchupacabre
chandl3r a écrit :
Héhé merci j’ai vu celui ci mais je veux vraiment coller mes deux humbuckers gibson qui traînent depuis 10ans dans un tirroir


Yo c'est quoi comme mics??Sinon tu peux encore les remiser pendant 10 ans...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
Héhé merci j’ai vu celui ci mais je veux vraiment coller mes deux humbuckers gibson qui traînent depuis 10ans dans un tirroir


Yo c'est quoi comme mics??Sinon tu peux encore les remiser pendant 10 ans...


Une paire de Gibson 496R et 500T bien couillus
zefox
djudjubanton a écrit :


Faisez tous comme moi:

Corps + bridge/vibrato Fender CP 60's Sonic Blue + manche érable Fender CP 50's + pickguard white Fender 62 + knobs parchment Fender + tremolo cover Fender ...



Bon, y a quand même aussi: mécas Gotoh SD91 + micros Bare Knuckle Pat Pend '63 Veneer Board (parchment) + électronique CTS/CRL (câblage 50's Gibson + tone split) + switch tip Harley Benton!



PS: chui viré du daubic ?


elle est jolie mais je vois pas de Sonic Blue, là , faudrait prendre un appareil photo Fender aussi
djudjubanton
zefox a écrit :
elle est jolie mais je vois pas de Sonic Blue, là , faudrait prendre un appareil photo Fender aussi



Tu la vois quelle couleur? Le Sonic Blue actuel de chez Fender c'est assez pâle comme bleu.
Y a l'outil d'upload de photos de g.com qui assassine la qualité aussi...

g.com:



Image source:



Merci pour elle en tout cas.
Elle sonne terrible avec ces micros.
Autre chose: c'est la 1ère fois que je prends un set qui n'est pas RWRP et je préfère vraiment. Moins de perte de volume et son un poil moins "coin-coin" en positions intermédiaires.
elchupacabre
Bis Faisez tous comme moi :

Un manche MIM de chez Fender légèrement flammée, un corps guitarbuild orange capri (si mon souvenir est bon...), des mécas autobloquantes Fender, une plaque câblée montée avec des Dimarzio doubles format simple dp 225 et dp 226 (les amateurs reconnaîtront le set utilisé par Billy Corgan...), une gratte très sympa et qui envoie du lourd et de la finesse...
En gros une de mes grattes préférées...
Au fait son petit nom c'est Marvin, hommage à un dragon d'une BD de Sfar...


Marvin...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
chandl3r a écrit :
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
Héhé merci j’ai vu celui ci mais je veux vraiment coller mes deux humbuckers gibson qui traînent depuis 10ans dans un tirroir


Yo c'est quoi comme mics??Sinon tu peux encore les remiser pendant 10 ans...


Une paire de Gibson 496R et 500T bien couillus


Ouai, j'ai jamais trop joué dessus, mais pour avoir du couillu je serai plus parti sur du EMG (81 et 60) ou sur du seymour (SH6...), ou peut-être même sur du Bare Knuckle genre Nailbomb...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
djudjubanton
@elchupacabre


J'adore le Capri Orange.
Les Duo-Sonic actuelles de cette couleur sont à mon goût magnifiques.
elchupacabre
djudjubanton a écrit :
@elchupacabre


J'adore le Capri Orange.
Les Duo-Sonic actuelles de cette couleur sont à mon goût magnifiques.


Ouai je suis tout d'accord, les nouvelles duo sonic me font de l'oeil grave, mais je viens de terminer la mienne sur base de classic vibe, j'ai du refaire le PG (quelle galère...) et j'ai monté le tout avec un dp100 et son copain version manche (dp102?? Me souviens plus...), c'est vachement tranchant...



duo...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
elchupacabre a écrit :
chandl3r a écrit :
Héhé merci j’ai vu celui ci mais je veux vraiment coller mes deux humbuckers gibson qui traînent depuis 10ans dans un tirroir


Yo c'est quoi comme mics??Sinon tu peux encore les remiser pendant 10 ans...


Une paire de Gibson 496R et 500T bien couillus


Ouai, j'ai jamais trop joué dessus, mais pour avoir du couillu je serai plus parti sur du EMG (81 et 60) ou sur du seymour (SH6...), ou peut-être même sur du Bare Knuckle genre Nailbomb...


Sinon mate ça, c'est le gars qui m'a vendu le corps de la strat orange capri, il a peint un corps de strat version tele...

https://www.zikinf.com/annonce(...)94013
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
djudjubanton
C'est dommage de limiter ce topic aux Strat et aux Tele quand même.
Cool de voir une Duo-Sonic.
elchupacabre
Je ne crois pas qu'il soit limité aux seules strat et tele...

Du moment que tu assembles une gratte, que tu la modifies ou que tu expérimentes...

Voilà ma première partcaster (pas encore terminé malgré les années...).



Boracha...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Et il me reste encore encore quelques projets à terminer dont ressusciter une Fender Bullet de 1983 et de la moderniser un peu...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...