Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Et il me reste encore encore quelques projets à terminer dont ressusciter une Fender Bullet de 1983 et de la moderniser un peu...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
elchupacabre a écrit :

Sinon mate ça, c'est le gars qui m'a vendu le corps de la strat orange capri, il a peint un corps de strat version tele...

https://www.zikinf.com/annonce(...)94013


Pas mal du tout ça... Pas pour mon projet en cours mais à cause de toi je vais peut être faire des folies de partcaster de partout (ma femme va adorer)
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1202
  • Publié par
    Fro
    le 21 Aug 18, 10:24
Je suis pas fan des Duo Sonic, je trouve que la différence de chevalet entre ça et une Mustang leur donne des grosses fesses

Le topic ne se limite pas aux Tele et aux Strats mais c'est le plus facile pour commencer à faire des partscaster. Les parts jaguar/jazzmaster/etc sont moins accessibles en général
djudjubanton
Perso, j'aime bien les petits culs à la Nathalie Portman mais j'aime aussi le cul de Monica Bellucci par exemple. Beyoncé et Kardashian ça commence à être too much par contre.

Brrref, je m'y mettrai un jour à vraiment monter une Partscaster avec peinture/vernis etc.
Là j'ai un manche Strat Allparts depuis au moins deux ans sur lequel j'avais passé que la 1ère couche de vernis...
Leozinho
djudjubanton a écrit :
....
Là j'ai un manche Strat Allparts depuis au moins deux ans sur lequel j'avais passé que la 1ère couche de vernis...


...devrait être sec !
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1206
  • Publié par
    Fro
    le 21 Aug 18, 17:59
A ce niveau là pas de soucis avec les manches de Northwest Guitars, le manche que j'ai reçu est le plus verni que j'ai parmis tous ceux que j'ai et que j'ai pu voir :s
A croire qu'ils m'ont envoyé un vintage gloss au lieu d'un natural gloss, mais je me plains pas il est magnifique et très confortable à jouer
chandl3r
Fro a écrit :
A ce niveau là pas de soucis avec les manches de Northwest Guitars, le manche que j'ai reçu est le plus verni que j'ai parmis tous ceux que j'ai et que j'ai pu voir :s
A croire qu'ils m'ont envoyé un vintage gloss au lieu d'un natural gloss, mais je me plains pas il est magnifique et très confortable à jouer


Mmmmmh bon à savoir !

Y a des taxes/douanes à payer quand tu commandes au UK ?
abelus
chandl3r a écrit :
Fro a écrit :
A ce niveau là pas de soucis avec les manches de Northwest Guitars, le manche que j'ai reçu est le plus verni que j'ai parmis tous ceux que j'ai et que j'ai pu voir :s
A croire qu'ils m'ont envoyé un vintage gloss au lieu d'un natural gloss, mais je me plains pas il est magnifique et très confortable à jouer


Mmmmmh bon à savoir !

Y a des taxes/douanes à payer quand tu commandes au UK ?


Ben non le brexit n'est pas encore effectif
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1209
  • Publié par
    Fro
    le 22 Aug 18, 11:18
Petite photo de famille du coup :p
(Bon je triche, celle de gauche est une Fender Lite Ash, tout est d'origine)

C'est celle du milieu qui a un manche Northwest Guitars.
Le chevalet et les méca viennent de Northwest aussi, les micros sont des Seymour Duncan Pro "Slash"

Elle est vraiment sympa à jouer, bien péchue. Faudra ptet que je taille un peu les fentes du sillet, les cordes sont trop hautes à mon gout.

elchupacabre
Fro a écrit :
Petite photo de famille du coup :p
(Bon je triche, celle de gauche est une Fender Lite Ash, tout est d'origine)

C'est celle du milieu qui a un manche Northwest Guitars.
Le chevalet et les méca viennent de Northwest aussi, les micros sont des Seymour Duncan Pro "Slash"

Elle est vraiment sympa à jouer, bien péchue. Faudra ptet que je taille un peu les fentes du sillet, les cordes sont trop hautes à mon gout.



Ah une Lite ash, j'en ai eu une mais j'ai pas aimé les micros... Par contre j'ai deux manche (tele et strat ) de lite cash qui équipent certaines de mes grattes, j'aime beaucoup le profil...

Ta teleSlash est sympa, c'est quoi l'essence du corps??

ET la dernière mémère, la strat ?? KéZAKO?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
chandl3r
Il a l'air vraiment bien ton manche northwest... j'ai bien envie d'en commander un pour remplacer celui de mon kit gear4music qui est pas génial (et que j'ai verni n'importe comment surtout...)
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1212
  • Publié par
    Fro
    le 22 Aug 18, 14:53
Ouais la lite ash elle est super à jouer mais les micros j'adhère pas non plus.

La télé slash, c'est une table en érable sur un corps qui ressemble à de l'acajou. Un bois assez poreux en tout cas.
Le manche est très épais, il faut aimer. Lis bien les specs des différents manches avant de commander, il y a d'autres profils. Perso j'aime bien les manches bûches, ça me rappelle ma LP ^^

Sinon la strat c'est une Sonic Blue que j'ai présentée y a quelques mois sur ce topic:
Manche fender Mex
Micros Fender Highway One
Chevalet Wilkinson
Quand je vois ce que vous réalisez j'ai un peu honte de poster ma première Partcaster...

L'idée de départ : me faire une guitare offset typée "pawnshop". Au final c'est une Telecaster avec un manche Stratocaster ! Ayant plutôt deux mains gauches j'ai minimisé les risques, et les coûts, en misant sur Squire.

La Tele datait de 2000 (fabrication indonésienne). Les frettes du manche d'origine étaient en fin de vie et je ne suis pas fan des manches érable... je l'ai donc remplacé par un manche de Strat en assez bon état (certainement bien plus récent mais non datable). Il y a donc de petit espace au niveau du neck pocket (talon arrondi sur la Strat) et une case en moins donc la plaque de protection est plus visible.

A priori les micros sont d'origine mais comme il s'agit d'une achat en seconde main (voir plus)... Lors d'un passage chez un pro, pour le réglage de l'action du manche et la réparation de l'un des potars, la question m'a été posée car ils sonnent plutôt bien

En comparaison direct avec une Tele Fender MiM, le son est moins précis et moins claquant mais il est très roots et va parfaitement avec le style que je cherchais.

La Tele a été "reliquée" par l'un des anciens propriétaires ce qui ajoute au look pawnshop. Mais c'était assez grossier sur la table donc j'ai masqué par un sticker en vinyl fait maison façon pochoir. De loin ça le fait

Tele/Strat


J'ai pas mal d'idées plus ambitieuses pour la prochaine. Mais si c'est comme avec celle-ci je ne sais pas sur quoi ça finira !
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1214
  • Publié par
    Fro
    le 22 Aug 18, 17:05
Pas de quoi avoir honte, elle a une super tronche ta Tele

Je voulais faire une Tele avec un manche de Strat aussi, mais comme je ne voulais pas de pickguard... la meilleure solution c'était un manche de telecaster deluxe 72 ... Un peu cher :/
elchupacabre
Fro a écrit :
Pas de quoi avoir honte, elle a une super tronche ta Tele

Je voulais faire une Tele avec un manche de Strat aussi, mais comme je ne voulais pas de pickguard... la meilleure solution c'était un manche de telecaster deluxe 72 ... Un peu cher :/


Oui pas de honte à avoir, elle est cool, par contre pour pousser le délire Pawnshop plus loin je lui aurais mis un micro jazzmaster ou jaguar en manche (jazzmaster...MIAM)

A Fro la tele flash doit être bien agréable, j'ai mis une tele en acajou et ça sonne...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...