Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOTRE AVIS SUR LA MARTIN DCX1E

Forum Martin
Forums
absinthium62
Pour les afficionados des Martin (les guitares pas les femmes!), que pensez vous de la DCX1 E (électro acoustique avec préamp Fishman)??
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le prix, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette guitare.
Que vaut elle par rapport a la TAKAMINE TAN10C ??
Merci pour vos réponses.[/b]
Ben123
  • #2
  • Publié par
    Ben123
    le 14 Apr 05, 12:09
Salut,
J'ai une dcx1e et quand je l'ai acheté, je l'avais comparée à des takamines (je sais plus les quels mais à peu près au meme prix). Pour moi y a pas eut photo dès que j'ai eut la martin entre les doigts.
Je l'ai payé environ 1300e il y a deux ans.
Il faut que tu essaies les deux car tu ne ressentira surement pas la meme chose que moi.
--------------------------------------------------------
jack77
  • #3
  • Publié par
    jack77
    le 14 Apr 05, 14:19
Tu la trouve entre 800 et 900 € maxi. J'ai l'occasion de jouer dessus quelque fois, et je trouve qu'elle est agréable à jouer, meme si certain diront que le manche est un peu difficille , quand tu joues dessus, c'est flagrant, elle sonne vraiment trés bien!! je l'ai essayé branché sur une bonne carte son et de bonnes enceintes de studio, et le son est la hauteur des espérances. Par contre la table semble assez fragile, attention aux petits chocs et aux mains sales, ça laisse de grosses traces..
Coté lutherie, je ne suis pas un expert, mais il me semble avoir lu que c'était pas top top, les "pros " auront un meilleurs avis...
En tout cas pour le son, j'adore.
lehamster
Takamine et Martin n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR au niveau du son et même du jeu.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    W
    le 14 Apr 05, 19:14
lehamster a écrit :
Takamine et Martin n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR au niveau du son et même du jeu.


+1

Et, à mon avis, essaie les triple zero, tu va etre conquis!!!
absinthium62
Merci pour vos réponses.
Mon budget avoisine les 1000 euros, je ne sais pas si les triple 0 de Martin se vendent a ce prix là...
Pour la dcx1E, il est vrai que la table semble fragile, mais je recherche avant tout UN son, pas une oeuvre d'art.
Pour avoir essayé la taka, elle sonne très bien aussi, mais parait plus "sèche", plus "impersonnel" que la Martin, mais d'un autre côté elle gagne un peu en jouabilité.
lehamster
C'est pour jouer quel style, quels artistes aime tu?

Tu cherches une guitare pour la vie ou pour 1 an?
Tu joues plutôt aux doigts, au médiator, en fingerpicking, tu fais des solos?
T'es une brute ou un doux sur les cordes?
absinthium62
lehamster a écrit :
C'est pour jouer quel style, quels artistes aime tu?

Tu cherches une guitare pour la vie ou pour 1 an?
Tu joues plutôt aux doigts, au médiator, en fingerpicking, tu fais des solos?
T'es une brute ou un doux sur les cordes?



Il s'agirait plutot de jouer du rock en général (ça peut aller de jeff buckley a du guns, metallica, alice in chains, radiohead, rem, clapton, du vieux blues, ben harper etc.....)
Je joue aux doigts, au médiator, en finger également et je me lance de temps en temps en soli endiablés...euh sans exagérer non plus !

En fait j'hésite maintenant franchement entre cette Martin et la Taka Tan10 avec préamp à lampe..
J'ai aussi entendu dire que rien qu'une folk devant un bon micro, ça le ferait aussi, meme en concert....alors la je lorgne vers les Guild a 1000€ (les GAD50 & co.), et les p'tites Taylor ds le meme ordre de prix....
J'en ai essayé pas mal de toutes celles la, et elles me plaisent vraiment toutes !! elles ont chacune leur charme et leur identité !
Electro ou pas ?
Guild , Taylor , Martin ou Taka ??
Un conseil siou plait !!
Freud
  • #9
  • Publié par
    Freud
    le 03 May 05, 14:12
Ben Larrivée (une OM-03 par exemple)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...