Votre rythme d'apprentissage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Feb 17, 09:49
Des pains on en fait tous, c'est pas grave.
Ça n'empêche pas qu'une vidéo même avec un mauvais son et un ampli moyen et même des erreurs ça peut déjà donner une idée du niveau réel, certainement même plus qu'un truc enregistré au bout de dix tentatives.
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Feb 17, 10:12
Naera a écrit :
J'ai un sacré problème de noob aussi, dès que je me file j'arrête pas de faire des gaffes parce que j'essaye beaucoup trop de me concentrer sur mon exécution et ma clarté de jeu du coup je prends pas mal de temps à enregistrer, tellement qu'au final j'abandonne ahah



Ca me le fait aussi. Des fois je vais me taper un délire qui sonne super bien (enfin je trouve ^^ ), je me dis "je vais l'enregistrer", et hop, dès que c'est pour enregistrer je veux tellement faire bien que je fais moins bien des fois ^^ ça m'arrive aussi ce syndrome
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Frunk
  • #17
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Feb 17, 10:18
JDK34 a écrit :
Naera a écrit :
J'ai un sacré problème de noob aussi, dès que je me file j'arrête pas de faire des gaffes parce que j'essaye beaucoup trop de me concentrer sur mon exécution et ma clarté de jeu du coup je prends pas mal de temps à enregistrer, tellement qu'au final j'abandonne ahah



Ca me le fait aussi. Des fois je vais me taper un délire qui sonne super bien (enfin je trouve ^^ ), je me dis "je vais l'enregistrer", et hop, dès que c'est pour enregistrer je veux tellement faire bien que je fais moins bien des fois ^^ ça m'arrive aussi ce syndrome


Pareil !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naera
  • #18
  • Publié par
    Naera
    le 01 Feb 17, 10:48
Bon allez je vais essayer de vous cuisiner quelque chose aujourd'hui je garantis rien ! Si j'ai des bonnes prises je vous ferai le montage au plus vite

Ça va, je suis un peu rassuré à ne pas être le seul à subir un blocage du noob ahah ! C'est pareil quand je dois jouer en face de quelqu'un de ma famille/dans un magasin j'ai tellement peur de faire une erreur que j'en fais pleeeein ahahah
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Feb 17, 10:54
Moi j'ai pas parlé de blocage de Noob moi ! :mergreen:

Ca me parait normal, quand tu joues "sans arrière pensée" tu fais pas gaffe aux pains, c'est pas que t'en fais pas ... quand je m'enregistres, je souhaites une meilleure qualité, je suis pas sûr d'en faire plus (des pains) mais j'en tolère nettement moins ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Feb 17, 10:56
Si tu veux vraiment avoir une idée de ton niveau, ça revient un peu à ce qui a été dit plus haut ... il ne faut pas que tu enregistres un truc en 34 prises, ça ne sera pas vraiment représentatif !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wango92
Moi en plus de 30 ans de gratte je serais bien incapable de jouer proprement ce solo de Randy Rhoads... suis même pas certain de pouvoir rentrer tous les licks !
D'ailleurs ça serait marrant de faire un petit contest sur solo...
Oghkhood
Et pourquoi pas un slalom parallele tant que tu y es ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Concours de shred
Frunk
  • #24
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Feb 17, 13:02
Oui, on s'enregistrerait chacun de notre coté et on posterait notre version, après on mettrait des notes et commentaires aux solos des autres .... mmm ...... et on pourrait appeler ça les "challenges" !?!? Qu'est-ce z'en dites ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naera
  • #25
  • Publié par
    Naera
    le 01 Feb 17, 13:31
Bordel j'suis au bord de la dépression, je fais une prise potable à chaque fois jusqu'à la deuxième mesure du solo où j'me noie et je fais un caca pas possible

J'ai honte de moi ><
Frunk
  • #26
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Feb 17, 13:36
Et binh arrete de te poser des questions sur le rythme qu'ont les autres pour apprendre des morceaux et continue de bosser !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • #27
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Feb 17, 13:45
Frunk a écrit :
Oui, on s'enregistrerait chacun de notre coté et on posterait notre version, après on mettrait des notes et commentaires aux solos des autres .... mmm ...... et on pourrait appeler ça les "challenges" !?!? Qu'est-ce z'en dites ?


Ca existe sur un autre forum ça, ils apellent ça "concours d'impro"

Y'a un backing track chaque mois et les gens font une impro dessus, l'enregistrent, et les participants se notent et se laissent des commentaires.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Naera
  • #28
  • Publié par
    Naera
    le 01 Feb 17, 13:47
Ca m'a cependant motivé à essayer de vaincre le blocage du noob du coup j'vais continuer d'enregistrer >B)

Du coup vous aurez votre vidéo !
JDK34
  • #29
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Feb 17, 13:53
Après un enregistrement ça sert ç ca. A faire des pains.

Enregistres toi en one shot, fais des enregistrements de comme tu joues, sans stress, et gardes les.

Et au fil du temps en réécoutant tes anciens enregistrements tu te diras "punaise j'ai progressé depuis y'a 6 mois ou y'a 1 an etc etc.

J'ai mis des trucs sur soudcloud y'a un an environ, que je trouvais super malgrès les nombreux pains que j'entendais bien entendu, et maintenant je me dis que je vais en refaire tiens, pour voir le progres (car je joue mieux que y'a un an sans me vanter ^^

J'ai un petit niveau pourtant, un niveau d'éternel débutant autodidacte qui a même parfois l'impression de tourner en rond mais qui dessine de mieux en mieux les ronds lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Naera
  • #30
  • Publié par
    Naera
    le 01 Feb 17, 13:55
Mais ça j'ai remarqué c'est souvent frustrant, t'es là à tourner en rond pendant un moment (plus ou moins long obviously) mais je me dis qu'en fait tout ce temps passé t'accumules des connaissances et au final t'arrives à un point où tu te dis "holy shit j'ai vraiment joué ça ?"

En ce moment sur guitare électrique...