Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
Cool.
( J'esperais un tiffany Blue.. )
Une idée du tarif alors?
Two Rock happy user.
cheater28
La Tiffany blue est partie il y bien 3-4 ans...les photos sont sur AF.
Échangée contre une strat U.S et 100E, si ça peut donner un ordre de prix...


Pour avoir eu les deux en même temps, la noire est mieux finie. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai gardée.
Beaucoup de modifs dessus : les deux micros, mécas, cordier et chevalet, les rings et boutons.
Avec un fly Stagg qui fait le job...

Ça ressemble à une annonce ça, désolé...
Stiff
cheater28 a écrit :
La Tiffany blue est partie il y bien 3-4 ans...les photos sont sur AF.
Échangée contre une strat U.S et 100E, si ça peut donner un ordre de prix...


Pour avoir eu les deux en même temps, la noire est mieux finie. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai gardée.
Beaucoup de modifs dessus : les deux micros, mécas, cordier et chevalet, les rings et boutons.
Avec un fly Stagg qui fait le job...

Ça ressemble à une annonce ça, désolé...


Ah ouais... Ouch..Je pensais que c'etait plus les tarif d'une P4..
Made in Korea nan?
Two Rock happy user.
cheater28
Oui made in korea, mais c'est franchement bien foutu.

Finalement, ça me parait compromis, j'ai l'impression que la tête a pris un choc.
Il y avait un crac sur le vernis et on dirait qu'une fissure s'est formée.
Pu****

Pourtant, sortie du case après un trèèès long moment, juste la corde de mi aigue tout juste désaccordée

Va falloir trouver un type qualifié
Fraprim
Bonjour cheater28,

Désolé pour ta guitare
Si tu habites à Paris ou aux alentours, je peux te conseiller un luthier si ça t'intéresse qui pourrait la réparer...
Il a réparé une de mes guitares et je suis vraiment content de son travail.

Bon week end
Bonjour à tous.

Je me suis finalement décidé à mettre en vente ma Padouk. J'ai longuement hésité, mais je n'y joue plus car mon style s'est d’années en années orienté vers le blues, voire jazz, et autant dire que cette guitare n'est pas vraiment la guitare de ce genre de registre.
Mais comme je la trouve superbe (et originale...) je la gardais en collection. Elle est toujours aussi superbe, mais mérite d'être joué. Je la mets donc en vente.

Avant cela, j'en parle sur le forum pour savoir si certains sont intéressés, et en avoir ainsi la primeur

Il s'agit de ma padouk que j'avais présenté l'année dernière (on la voit page 1749). Elle a cette particularité d'être de 1994, mais avec un manche en érable de 1996. Elle est donc originale dans les deux sens du terme. Concernant les micros, le Bill Lawrence a été changé par un Bill and Becky. Pour le reste, tout est d'origine!!

Voilà! Si quelqu'un est intéressé, un petit MP et on en discute.

Allez, encore une photo...
[/img][/img]
Svink
Je suis d'accord que si on ne joue que du blues/jazz, la N4 n'est pas la gratte idéale (surtout si on cherche un son plus typé "demi-caisse" par exemple), mais dans les faits j'ai toujours trouvé cette guitare monstrueusement polyvalente ! Même le B&B ne se cantonne pas aux gros sons de bourrins je trouve, en son clair il est très intéressant !

Bref, bonne vente en tout cas

Tiens, quelqu'un sait si ça se trouve un "sticker" "Stephen's Extended Cutaway" ? J'ai perdu des lettres et ça me chagrine... Et comment les coller sur la gratte ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
fitipaldixxx
Svink a écrit :
Je suis d'accord que si on ne joue que du blues/jazz, la N4 n'est pas la gratte idéale (surtout si on cherche un son plus typé "demi-caisse" par exemple), mais dans les faits j'ai toujours trouvé cette guitare monstrueusement polyvalente ! Même le B&B ne se cantonne pas aux gros sons de bourrins je trouve, en son clair il est très intéressant !

Bref, bonne vente en tout cas

Tiens, quelqu'un sait si ça se trouve un "sticker" "Stephen's Extended Cutaway" ? J'ai perdu des lettres et ça me chagrine... Et comment les coller sur la gratte ?



J'ai testé une N4 ce week end, or j'ai vraiment pris une claque, une guitare absolument incroyable, pouvant aller sur tous les registres.
Je me demande même si la N4 n'est pas la meilleure guitare que j'ai jamais joué.
Malgré le floyd, elle garde beaucoup de claquant, autrement dit le floyd ne bouffe pas le son, le SD59 en manche est extra, il permet de jouer tout le registre que j'appelle "classique", blues, rock,
la position intermédiaire apporte plus d'agressivité, et en bridge, ça décoiffe, même avec le micro de livraison, pas le B&B.
Une guitare simple, trois positions de micros, complète avec son floyd. Vu la qualité de l'exemplaire que j'ai essayé, une guitare neuve, avec une qualité de fabrication carrément hallucinante, j'ai jamais vu un tel manche birdeyes, je comprends maintenant un peu le pourquoi du prix, c'est très largement justifié même si de prime abord, ça parait élevé, et puis, et surtout, pas de pièce propriétaire de la marque, loin des dérives de Gibson, Music Man, etc, des marques dont les guitare vont être de vraies casses têtes pour les "maintenir", la N4, elle, est une guitare toute simple, on ne peut plus simple, ça c'est carrément bien.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Effectivement, je m'oriente plus vers une guitare aux sonorités type ES (335, voire 175...).
La N4 est une guitare magnifique, et malgré son look, elle n'est pas si typée hard que ça. Mais financièrement, je ne peux pas accumuler les guitares chez moi, et choisir, c'est renoncer!!

Bref, cette guitare fera certainement un heureux, j'en suis sûr!! Je vais la mettre en vente sur Guitariste et zikinf. J'essaie de regarder le marché pour la proposer à un prix correct: entre une "classique" en swamp ash, en passant par une "vintage" de 2005, jusqu'à une full padouk de 1994, ça oscille entre 1100€ et 2500€...
Je pense donc la mettre vers 1700€. Ça me semble raisonnable: elle est carrément top et bien plus "vintage" que les copies de 2005 (avec tout le respect que j'ai pour ces magnifiques guitares.. )
Et puis le corps est en padouk de 94, m...!!!

PS: j'ai laissé la guitare chez Guitars Addicts à Paris. Georges (le patron) est un ami et sa boutique est un appel au GAS permanent Il pourra vous la faire essayer sur différents amplis qui révèleront toutes les qualités de cette guitare.
Petite contribution avec ma N2 de 94 en Padauk fabriquée en Corée

Elle possède des micros et un floyd custom, ainsi qu'un switch push/pull ! Dites moi ce que vous en pensez

Stiff
UlbaWan a écrit :
Petite contribution avec ma N2 de 94 en Padauk fabriquée en Corée

Elle possède des micros et un floyd custom, ainsi qu'un switch push/pull ! Dites moi ce que vous en pensez



Jolie, j'avais la meme y'a 20 ans..
Bon, elle n'est pas en Padouk hein, c'est un "stain" une teinture, sur a priori de l'aulne.
Two Rock happy user.
ola !
Je crois comprendre qu'on peut croiser de nombreux amateurs de N2 et N4 par ici !
Alors j'en profite pour passer une info : je mets en vente une N2 de 1994 couleur Padouk. Elle est entièrement d'origine et en excellent état.
Si cela intéresse qqun dans la place, de prêt ou de loin, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Le lien :
https://www.guitariste.com/pro(...).html
J'espère que je n'ai pas mis trop de conneries dans le descriptif, et je suis d'ailleurs à l'écoute de vos retours pour m'aider à préciser ou corriger cette annonce.
Merci par avance
Et longue vie à Nuno !
Bonne chance pour ta vente!

Concernant la mienne, j'aimerais bien avoir l'avis de certains d'entre vous, notamment concernant le prix. J'avoue l'avoir mis "au feeling" par rapport aux prix affichés d'autres modèles, et du coup, est-ce que ça vous semble cohérent? Je ne voudrais pas la sur-évaluer, ni la sous-estimer, mais juste la vendre au bon prix.
With a little help from my friends...
Merci d'avance.
ZeGlobox
batt a écrit :
Bonne chance pour ta vente!

Concernant la mienne, j'aimerais bien avoir l'avis de certains d'entre vous, notamment concernant le prix. J'avoue l'avoir mis "au feeling" par rapport aux prix affichés d'autres modèles, et du coup, est-ce que ça vous semble cohérent? Je ne voudrais pas la sur-évaluer, ni la sous-estimer, mais juste la vendre au bon prix.
With a little help from my friends...
Merci d'avance.


Salut Batt

1700, ca me semble etre un bon prix à l'heure actuelle (y'a 10 ans, j'aurai dit 2000 euros, mais la crise est passée par là et les cotes ont un peu baissé)...
Le coté corps padouk/manche erable est inhabituel.. mais après tout, meme Nuno a joué sur cette combinaison durant une certaine periode, donc bon, les fans peuvent rien dire ...
Et pour en avoir padouk/erable moi aussi, je dis yabon

En plus, 93/94 = super(s) année(s) pour les padouks.. Avec des bois bien denses qui donnent de la profondeur au son + manche erable qui apporte du claquant, ca doit bien donner

Bonne chance pour ta vente !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
la benouze
Salut ZeGlobox, ton site ne fonctionne plus??
Je cherchais les câblages du B&B...
ZeGlobox
la benouze a écrit :
Salut ZeGlobox, ton site ne fonctionne plus??
Je cherchais les câblages du B&B...


Salut !
Arf, non, j'ai changé de fournisseur.. le site est down pour le moment
desolé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...