Vous connaissez les guitares de marque 'Vantage' ?

dooadonut
Voila j'ai un pote qui à une guitare de marque 'Vantage' (pas + de précisions) et je voulais savoir si vous aviez des infos concernant ces guitares.
Physiquement ça se rapproche de la strat, avec une belle peinture 'miel' (dégradé jaune/orange) un peu comme une Les paul.
Le manche et le corps de la guitare sont en un seul morceau.
J'ai joué dessus, ça fait un peu contre plaqué, le manche est tout legé on se demande si c'est du vrai bois. Ca sonne pas précis et un peu bas de gamme.
Toutes les pièces sont marquées 'Vantage' : micros (SSH), mécaniques, etc..
Ca vous dit quelque chose?
marigold
j'ai vu un de mes profs de gratte jouer sur une guitare Jazz vantage,et ca à l'air en effets un peu "bas de gammes" mais il ne faut pas se fier aux apparences,apparament la marque propose beaucoup de copie de "grand modèles".

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Apr 05, 22:29
En fait tout depend de l'age de la guitare, Vantage comme Squier n'a pas tjr ete synonyme (ortho?) d'entree de gamme. Jusqu'a la fin des annees 80's, la production etait assurée au Japon et de ce fait la qualité etait tres bonne.
Hugues11
Sa sonne comme des sg ou les paul(sa depend du modele mais mois celles que j'ai essaye sonnait comme de gibson)
simu
  • #5
  • Publié par
    simu
    le 15 Apr 05, 22:33
Mon cousin a une Vantage (hé oui, une Vantage et une Maison il vise dans le bas de gamme mais c'est du bon) et franchement elle est pas mal pour une gratte comme sa: la lutherie est bonne; le son est assez potable et pas mal polyvalent et que dire de plus !! elle est pas mal du tout pour une gratte comme sa je trouve
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
dooadonut
J'ai trouvé une photo sur le net, même guitare même couleur (la photo est juste un peu difforme).
Ah si! Les micros sont SSH sur celle à mon pote, mais sinon c'est la même.
Perso j'aime bien l'aspect, surtout l'alliance mécaniques dorés & peinture orangée.

Citation:
Sa sonne comme des sg ou les paul(sa depend du modele mais mois celles que j'ai essaye sonnait comme de gibson)

On parle pas de la même guitare, c'est sur.
EDIT: En fait j'ai jamais joué sur une gibson mais ça m'ferait mal aux fesses qu'une guitare aussi cher et reconnue sonne comme la Vantage de mon pote.

En fait ce qui m'a marqué en jouant avec, c'est le bois lol. On dirait que le manche est creux, ça fait assez fragile et on sent les notes résonner dans le bois, c'est assez bizarre comme sensation. Mais bon chui pas un expert non plus.

Cette guitare date des année 90.

La qualité n'était plus la même et la marque a disparu du marché peu après.

Ce site contient des photos de la plupart des modèles produits au Japon dans les années 80's.

http://www.therathole.org/guit(...).html

Je possède une Vantage VS-695 performer serie qui ressemble un peu à une SG par sa forme mais avec un corps couleur bois naturel. Je l'adore.

fastdriver
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Apr 05, 02:01
Exactement j'allais conseiller ce site mais je ne retrouvais plus l'adresse. Voici une photo de ma Vantage japonaise (que je vends actuelement):

fenderjeff
j'ai une Vantage aussi, une copie de LP custom black beauty, achetée 200€ dans une vente aux enchères, elle était neuve mais toute crade et je pensais la revendre vite fait...

apres un bon nettoyage et quelques recherches, je m'aperçois que c'est du tout acajou et qu'elle faisait dans les 600€ neuve, apres un reglage aux petits oignons et la pose de 2 Seymour que j'avais en stock, c'est en train de devenir ma gratte principale!

bref, faut bien essayer : on peut tomber sur une petite perle!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bbbobb
je possede une acoustique vantage qui a 21ans (elle est de 1984) et elle sonne terrible je trouve!!!!pour une gratte payé 1000 balles il y a 20ans surtout que une gratte de 1000 balles aujourd'hui sa m'etonnerait quelle donne ce son dans 20 ans!!!
bendpulloffhammer
Qwacktaner a écrit :
Exactement j'allais conseiller ce site mais je ne retrouvais plus l'adresse. Voici une photo de ma Vantage japonaise (que je vends actuelement):


j'allais donner ton lien coincidence car j'avoue que si j'avais des sous ,ce qui n'est pas le cas, je te l'aurais achetée
foncez ,la guitare est belle et le vendeur plus que sérieux
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Apr 05, 19:55
bendpulloffhammer> tu vas me faire rougir =) J'ai gardé un tres bon souvenir de notre rapide conversation au telephone
macraoul
Bonjour à vous,

Voilà, j'ai acheté il y aquelques temps une Vantage VS600 (juste parce que la trouvais jolie, et elle l'est) sans trop savoir ce que ça valait. Elle est fabriquée au Japon, porte le num de série 1070916 et je cherche des infos dessus (genre historique, avis sur la qualité, prix, ...).

Je n'ose pas vous dire combien je l'ai payée (une bouchée de pain chez CashConverter), il n'y avait que les mécaniques à changer.

J'hésite à la vendre ou à acheter un ampli pour en jouer, alors j'espère vos avis avisés
obioine
voila moi j'ai une electroacoustic vantage, et j'ai jamais eu une grate qui sonne aussi bien!!! et surtout pas aujourd'hui!!! ormi qq gratte très hat de gamme que j'ai essayé, je sais que la marque n'était pas top mais la guitare que j'ai est 0 defaut et en 15ans elle n'as pas bougé!!! elle sonne encore mieu qu'avant et tout mes potes veulent me la racheté!!! c'est con mais c'est la seule de mes grate qui n'est pas une grande marque et que j'echangerai pour rien au monde!!! ou ptete une martin D100-1million guitar!!!!!!

http://www.martinguitar.com/hi(...)n.php

En ce moment sur guitare électrique...