Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn dime 333 siganature dimbag darrel

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
Putain oui ta vraiment des gouts de chiottes





je plaisante je plaisante..lol prend pas mal et lit plutot mon dernier post sur ce sujet un peu plus haut, tu verras que j'analyse pas si betement enfin voila c'est toujours personnel.
nool
  • #16
  • Publié par
    nool
    le 05 Sep 04, 15:54
Huhu, non, ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal...
A l'origine, quand j'ai flashé sur une gratte de cette forme, je ne savais pas que c'était une guitare signature dime, même si je savais qu'il jouait avec...mais je trouve que c'est tout de même plus original qu'une telecaster
Alternative Roks
Bordel tu veux la guerre

lolololol non c'est sur ca reste plus original mais j'ai peur que ces formes si modernes maintenant se demodent plus qu'une les paul une sg ou une strat qui a passée les années
nool
  • #18
  • Publié par
    nool
    le 05 Sep 04, 16:08
ouais, allez, viens t'battre!

Et bien tant mieux, je suis totalement contre la mode! =) Et je voulais une guitare qui se démarque de celle de monsieur tout le monde, avec un look qui me plaît.

Sinon pour motoboy (après j'arrête de te harceler, promis!), tu peux être un peu plus précis sur les frettes s'il te plaît, car dire qu'elles sont saillantes, cela reste assez vague, et j'aimerais bien me faire une idée plus précise. Je voudrais savoir également si la guitare n'a pas l'air trop fragile avec cet aspect très pointu (les seules photos que j'ai vues étaient de face.
Merci
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 05 Sep 04, 16:17
polarstonic a écrit :
Bordel tu veux la guerre

lolololol non c'est sur ca reste plus original mais j'ai peur que ces formes si modernes maintenant se demodent plus qu'une les paul une sg ou une strat qui a passée les années


elles ne sont pas si modernes que ça ces formes, c'est sur c'est pas aussi vieux qu'une LP mais elles ont au moins 20ans (surement un peu plus), donc tu voies ce n'est pas une révolution .
m.a.x.o.u.
Je joue sur une Washburn Dime 333 depuis pas mal d'années déjà...c'est un modèle qui doit dater de 1997 si je ne m'abuse...je n'ai pas essayé les modèles plus récents.
Alors c'est une guitare très lourde...sans atteindre le poids d'une LP mais quand même...
La forme, on en pense ce qu'on veut...mais c'est un peu encombrant...faut pas être du genre freluquet....
L'équilibre aurait pu être amélioré...la tête est lourde...je crois un peu trop...mais ca reste gérable...
Au début il faut faire gaffe à pas se cogner partout!
Au niveau confort de jeu, aucun souci, que ce soit debout ou assis..mis a part le poids bien sur...
Le manche est plus proche de la bûche que de l'allumette...mais il reste rapide...
Le vernis aurait pu être un peu moins gras..on aurait gagné en vitesse...mais moi je m'en fiche je fais dans la rythmique grasse et lourde...pas de shred...
Les frettes ne m'ont jamais posé de problèmes....ça dépend peut être du modèle.....
Le son est contrairement à ce qu'on pense assez polyvalent...les micros..des washburn...sont sympas..on peut avoir des beaux sons clairs bien chauds..(acajou!!)..avec le micro manche...et des sons saturés qui avoinent avec le micro chevalet..
Le floyd ne m'a jamais posé de soucis...pas de problème d'accord non plus...
Bref un tres bonne gratte , pour un prix modique...
Seul problème faut être taillé bucheron..je ne le suis pas vraiment...faut les épaules solides...et faut aimer le look...
Et surtout faut assumer...c'est quand même la gratte de Dimebag Darrel...
Voilà..n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos...
motoboy29
nool a écrit :
ouais, allez, viens t'battre!

Et bien tant mieux, je suis totalement contre la mode! =) Et je voulais une guitare qui se démarque de celle de monsieur tout le monde, avec un look qui me plaît.

Sinon pour motoboy (après j'arrête de te harceler, promis!), tu peux être un peu plus précis sur les frettes s'il te plaît, car dire qu'elles sont saillantes, cela reste assez vague, et j'aimerais bien me faire une idée plus précise. Je voudrais savoir également si la guitare n'a pas l'air trop fragile avec cet aspect très pointu (les seules photos que j'ai vues étaient de face.
Merci



Les frettes m'on choquer sur le bas du manche quand tu fais glisser ta main tu sens commes des arrete,comme si elle etai tro longues par rappor au manche tu vois?
Par rapport a ma sg,ca ma paru tres in ferieur(pour une guitare plus cher qu'une gibson fabriqué en coré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Moi aussi j'ai flashé sur sa forme,j'etais meme pret a l'achter sans l'essayer,HEURESEMENT que je l'ai fait,je flash plus du tou maintenan.
Le niveau de sorti est pas aussi elever que ce que je croyai,c'est des 59 reissu qu'il y a.
Ca fait donc un peu le son gibson ,l'inconfor de jeu en plus.Le vernis du manche est pas parfai non plu,mai c'etai pa le pire.
Par contre fau faire gaffe de la cogner oui,vu comment elle est saillante!

J'acheterai donc une gibson explorer: c'est beau c'est americain( et fabriquer en amerique!!!!!!!) hyper confotable et 2 fois moin cher!
Pourtant c'est une gibson!Qui a dit que les meilleur guitares n'etai pas les plus cher???
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
nool
  • #22
  • Publié par
    nool
    le 06 Sep 04, 14:53
Merci pour ces précisions!
Je vais quand même prendre le "risque" de la commander pour 1100€...
Au pire, on lime si les frettes dépassent du manche
A part ça, tout le reste me plaît : la couleur, la forme, les micros, le son, le manche,etc... (je n'aime pas les manches fins, peut-être parce que j'ai appris à jouer sur une classique) et je ne suis pas du genre freluquet comme disait maxou, donc cette gratte devrait me convenir!
motoboy29
ATTENTION elle n'est pas 1100euro mais 11000 francs!
Ben oui je parle en frances moi!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
nool
  • #24
  • Publié par
    nool
    le 06 Sep 04, 15:29
non, non, c'est bien 1100€ (1120 plus précisément, soit environ 7335F, merci Gillou!!) que je vais la payer (neuve évidemment) et le prix annoncé sur catalogue est 1400€ (soit ~9170F pour toi l'ami qui n'aime pas l'euro )...tu te serais bien fait arnaquer par ton revendeur si elle t'avait plu!
franz
  • #25
  • Publié par
    franz
    le 06 Sep 04, 17:58
juste 1 truc que je ne peux pas laisser passer:pour polarstnoic: cette forme de gratte(la dime 333) existe depuis plus de 20 ans,notamment,chez "dean".des gratteux de heavy metal des 80's l'utilisaient bien avant que pantera existe,alors je pense que cela a passer les "modes" et les tendences".De meme,jackson ou charvel fabriqué aussi ce model(le croisement entre 1 explorer et 1 randy) dans les 80's.Faut savoir de quopi on parle quand on poste mon cher sto chez pas quoi Voilà,apres la fabrication de la washburn,c'est 1 autre histoire.
motoboy29
EXACT!!!!!

Washburn n'a inventer que les couleurs.
Dean etai avant.
La forme de la tete aussi d'ailleurs etait identique.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
moret SAP
pour info dimebag jouais sur une dean avec un laurence 500 je ne c plus koi exactement en position chevalet et un SD 59 en manche, elle avais un éclair aussi et il avais mi un autocolant de kiss dessu, apres far beyond driven ki a cartoné washburn lui a proposé un model signiature ki forcément a la même forme ke la dean seul la tete change un peux une corne est un peux + grande d'un coté ke de l'autre mais sinon elle se resemble kan mm beaucoup

http://www.moretage.net/sempre(...)9.jpg
http://www.moretage.net/sempre(...)9.jpg
http://www.moretage.net/sempre(...)z.jpg

voili voilou !!bonne guéture
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...