WILDCAT+ROCKER 30 = LARSEN HELP ME (photo inside)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SubVins
hautboish a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
J'ai déja joué avec une Sheraton a fort volume en repet et, certes, c'est un nid a larsen comme tu dis, mais ils restent contrôlables!

Dans son cas, ça a l'air de partir en live tout de suite, donc, peut-etre un problème de masse.... ....mais pas sur, sans avoir le matos dans les mains!
C'est peut-etre une première piste de recherche de solution....


(je joue sur TVcaster 52 au fait)


la sheraton est montée en doubles (en tout cas d'origine), là avec des simples p90, normal que ça démarre direct en larsen.

je crois que t'es bon pour lui acheter une copine à ta wildcat, une toute en bois tout massif une télé sur un orange, voilà qui pourrait envoyer grave


Je ne trouve pas les P90 si sensibles au larsen... le truc c'est simplement que sa caisse entre hyper vite en résonnance sur certaines fréquences ce qui crée une mise en abîme sonore
C'est une question de distance c'est sûr, et peut-être qu'en jouant sur ton EQ tu peux attenuer l'effet. A priori je dirais que c'est un larsen assez bas que tu obtiens ? non ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
KAKARIO
Oui c pas violent violent. Et ça part surtout qd je branche le micro aigue.
heraclesss
Il y a une multitude de petits "trucs" pour ne pas larsener. Le plus confortable, c'est bien sûr les pédales genre boss nS2 qui qui est très effecasse, mais dans certains cas où les micros sont très puissants, ça ne règle pas totalement le problème.
Tu peux switcher en son clair dès que tu t'arrètes de jouer. Ca fait un peu danseur de claquettes parfois, mais c'est efficasse.
Il y a la méthode de baisser le potard du volume dès que tu arrètes de jouer. C'est pas facile de le faire rapidement, surtout si le potard est dur à tourner. Je voyais satriani, il arrive à le faire avec une vitesse incroyable ! Il faut de l'entrainement.

La chose essentielle, c'est d'avoir le niveau de saturation le plus bas possible, tout en ayant malgrès tout le son désiré. Il se règle selon le volume

Comme tu l'as souligné, ta position relative à l'ampli est aussi très importante. Pour ma part, celle qui est la plus silencieuse, c'est quand la guitare est perpendiculaire aux enceintes.

Voilà, bon courage
hautboish
SubVins a écrit :


Je ne trouve pas les P90 si sensibles au larsen... le truc c'est simplement que sa caisse entre hyper vite en résonnance sur certaines fréquences ce qui crée une mise en abîme sonore
C'est une question de distance c'est sûr, et peut-être qu'en jouant sur ton EQ tu peux attenuer l'effet. A priori je dirais que c'est un larsen assez bas que tu obtiens ? non ?


je dis pas que le p90 soit super sensible au larsen, c'est juste que p90= micro simple puissant, ça plus une caisse creuse= départ larsen facile
hautboish
heraclesss a écrit :
Il y a la méthode de baisser le potard du volume dès que tu arrètes de jouer. C'est pas facile de le faire rapidement, surtout si le potard est dur à tourner. Je voyais satriani, il arrive à le faire avec une vitesse incroyable ! Il faut de l'entrainement.


comme alternative une pédale volume pourrait t'être d'une aide précieuse
Plentyofsoul
hautboish a écrit :
je dis pas que le p90 soit super sensible au larsen, c'est juste que p90= micro simple puissant, ça plus une caisse creuse= départ larsen facile


c'est clair ! le P90 déboite sévère et avec une caisse creuse le moindre p'tit faux mouvements :-) et hop
remayz
c'est quoi la marque de ton cable ?
EL CINCO
hautboish a écrit :
une télé sur un orange, voilà qui pourrait envoyer grave


La réponse est dans ma signature.....
KAKARIO
Tiens grand maitre de la télé, pourrais tu me conseiller une bonne. J'ai repéré la CUSTOM 72 , mais je sais pas trop ce qu'elle peut valoir. Je cherche quelque chose qui pourrait m'apporter un plus au niveau saturation par rapport au P90....
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
euh.... qui est le grand maître de la Telecaster???
EL CINCO
mouarf....je n'ai pas la prétention d'etre un expert en Telecaster, cela dit, aprés le nombre de guitares qui me sont passées entre les mains, c'est avec la 52 CIJ que je prend mon pied!

Les micros Texas Special y sont pour beaucoup, ainsi que le Rocker 30 (ben justement )...

J'ai longuement lorgné la 72, mais j'ai finalement craqué pour la 52.
KAKARIO
Et tu as possibilité de l'esssayer la 72 ???? Car moi c le mix double simple bobinage qui me branche pour plus de polyvalence...

Ton avis ?
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
KAKARIO
Et au passage, comment tu gère l'absence de REVERB du ROCKER30 ?? Une petite pédale ou rien du tout ( c vrai qu'il a déjà une sacré présence le bougre)
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
Bon, pour la reverb, je viens de tester la HolyGrail et le résultat est nul, voire minable....

Je n'utilise que le Deluxe MemoryMan comme effet "d'ambiance".

Mais revenons a nos TVcaster:

1-Je deteste par dessus tout la polyvalence! Il n'y a que le matos "caractériel" avec lequel je ne m'ennuye pas!

2-Le micros double de la 72 est bien cool et trés typé, j'aime bien.
Par contre, le simple en bridge (avec lequel je joue 90% du temps) est un poil léger. Je préfère le Texas Special.
En fait, ces 2 micros "bridge" sont aussi bon l'un que l'autre, c'est juste une "nuance" de son et c'est a toi de définir lequel tu préfères.

...et a propos de la 52, tu peux lire ceci:
https://www.guitariste.com/for(...)nside

En ce moment sur guitare électrique et Orange...