WILDCAT+ROCKER 30 = LARSEN HELP ME (photo inside)

Forum Orange
Forums
KAKARIO

Alors voilà j'ai ce couple presque parfait , sauf que dès que je pousse saturation et volume j'ai un LARSEN incontrolable, et cela mm à un volume sonore encore raisonnable. Aucun souci en son clair par contre potard à fond.

C'est assez pénible, car semaine prochaine c'est la première repet de notre nouveau groupe de copain et on va jouer des morceaux à saturation raisonnable mais qui risque de faire partir en LIVE mon ampli.

Quelle est ma solution, le truc c'est que j'adore ma gratte, et que vraiment son son est excellent.
Escalobar
Ben, une caisse creuse, surtout avec des simples puissants...c'est déjà plutôt sensible au larsen...Si en plus tu montes en saturation et/ou en volume, ça ne va pas arranger les choses.

Tu peux essayer de t'éloigner de ton ampli, scotcher les ouïes, rester en clair ou en crunch, mais, pour des sons saturés, ton équipement n'est pas vraiment adapté.
KAKARIO
Je craignais ce genre de réponse... Guitare non adaptée ...

Donc il y a pas vraiment de solution et c'est donc normal ..
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Escalobar
Ce n'est pas forcément définitif, mais il va te falloir adapter ton jeu : ton ampli est (très) puissant et ta guitare est sensible au larsen...

...ça sent un peu l'achat "coup de coeur", pour la guitare...je me trompe ?
KAKARIO
Non tu te trompes pas du tout... Je l'ai vu et ça été le coup de foudre, mais comme souvent le test en magasin avec ampli à bas volume m'a caché cet inconvéniant.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
Bon...2 idées me viennent a l'esprit:

1 il est possible que cela soit un "simple" problème de masse, donc, vérifie les soudures....

2 Tu joues peut-etre pile en face de ton ampli.... ça peut influencer....

J'utilise justement le Rocker 30 en format tête avec des simples bobinages, et je n'ai pas ce problème, car pour avoir du larsen, je dois me mettre face aux baffles..... (gain a 12h et clean boost)
hautboish
ANIBALcinq a écrit :
Bon...2 idées me viennent a l'esprit:

1 il est possible que cela soit un "simple" problème de masse, donc, vérifie les soudures....

2 Tu joues peut-etre pile en face de ton ampli.... ça peut influencer....

J'utilise justement le Rocker 30 en format tête avec des simples bobinages, et je n'ai pas ce problème, car pour avoir du larsen, je dois me mettre face aux baffles..... (gain a 12h et clean boost)


tu joues avec une solid body Anibal? parce que pour lui, la caisse creuse, ç'est un nid de larsen assuré en son saturé, après c'est clair que s'éloigner de l'ampli ne pourra pas faire de mal, mais je pense que le pb vient beaucoup de la config hollowbody/volume ampli.
KAKARIO
Ouais c'est bien ça qui me fait peur... Donc je vais être quitte à trouver une nouvelle copine. Car je ne pense pas m'en séparer vu le son à tomber terre que j'ai parfois
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
J'ai déja joué avec une Sheraton a fort volume en repet et, certes, c'est un nid a larsen comme tu dis, mais ils restent contrôlables!

Dans son cas, ça a l'air de partir en live tout de suite, donc, peut-etre un problème de masse.... ....mais pas sur, sans avoir le matos dans les mains!
C'est peut-etre une première piste de recherche de solution....


(je joue sur TVcaster 52 au fait)
EL CINCO
KAKARIO a écrit :
Ouais c'est bien ça qui me fait peur... Donc je vais être quitte à trouver une nouvelle copine. Car je ne pense pas m'en séparer vu le son à tomber terre que j'ai parfois


Au fait, est-ce que cela s'estompe lorsque tu touches une partie metallique???
KAKARIO
Bin non ça s'arrète pas, alors qd je dis incontrolable j'exagère un peu. Mais c assez pénible tout de mm. Je vais tester avec un JACK 6m on va voir. Je vous tiens au courant
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
hautboish
ANIBALcinq a écrit :
J'ai déja joué avec une Sheraton a fort volume en repet et, certes, c'est un nid a larsen comme tu dis, mais ils restent contrôlables!

Dans son cas, ça a l'air de partir en live tout de suite, donc, peut-etre un problème de masse.... ....mais pas sur, sans avoir le matos dans les mains!
C'est peut-etre une première piste de recherche de solution....


(je joue sur TVcaster 52 au fait)


la sheraton est montée en doubles (en tout cas d'origine), là avec des simples p90, normal que ça démarre direct en larsen.

je crois que t'es bon pour lui acheter une copine à ta wildcat, une toute en bois tout massif une télé sur un orange, voilà qui pourrait envoyer grave
KAKARIO
Alors ça c'est pas le miracle ou presque. J'ai fait gaffe à un truc tout bête, mais je m'éloignais bcp sans que ça change quoi que ce soit, mais j'étais face à l'ampli, en me tournant de 180 ° ca change tout. J'ai l'air un peu idiot de découvrir ça, mais j'avais jamais eu de pb de LARSEN avant. Bref là ca devient gérable. Ce qui n'empèche qu'une petite TELE peut le faire carrement.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
SubVins
hautboish a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
J'ai déja joué avec une Sheraton a fort volume en repet et, certes, c'est un nid a larsen comme tu dis, mais ils restent contrôlables!

Dans son cas, ça a l'air de partir en live tout de suite, donc, peut-etre un problème de masse.... ....mais pas sur, sans avoir le matos dans les mains!
C'est peut-etre une première piste de recherche de solution....


(je joue sur TVcaster 52 au fait)


la sheraton est montée en doubles (en tout cas d'origine), là avec des simples p90, normal que ça démarre direct en larsen.

je crois que t'es bon pour lui acheter une copine à ta wildcat, une toute en bois tout massif une télé sur un orange, voilà qui pourrait envoyer grave


Je ne trouve pas les P90 si sensibles au larsen... le truc c'est simplement que sa caisse entre hyper vite en résonnance sur certaines fréquences ce qui crée une mise en abîme sonore
C'est une question de distance c'est sûr, et peut-être qu'en jouant sur ton EQ tu peux attenuer l'effet. A priori je dirais que c'est un larsen assez bas que tu obtiens ? non ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur guitare électrique et Orange...