Wow, greco inside!

Forum Greco
Forum
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 24 Aug 04, 18:50
Marrant le chanfrein !
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 24 Aug 04, 18:56
Ah oui, j'avais pas remarqué... N'empêche, si j'avais de la reserve...
Ca m'aurait fait une bien sympathique guitare de secours, surtout vu le prix.
20th Century Boy
Le probleme des Greco c'est les chromes. Le chromage devait être de mauvaise qualité et sur les modèles entre 80 et 90, la couche de chrome a tendance a faire des cloques. Sinon, c'est vraiment du bon matos, Greco c'était LA marque populaire d'instruments de musique au japon, on en trouve dans les greniers des coins les plus reculés du pays.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
toine127
elles valent quoi ces guitares?
toine127
niveau qualité et prix? (je précise!!)
20th Century Boy
c'est vraiment des guitares de bonne qualité. Greco avait sa propre usine et a inondé le marché japonais d'instruments mais sans faire bacler les finitions ni utiliser du materiel bas de gamme. Les micros sont vraiment bons sur tous les models que je possede et les instruments ont bien vieillis (en moyenne 20/25 ans d'age). Le seul defaut reste les parties chromées, on est sans doute un peu en dessous de orville ou Burny mais au dessus de certaines Tokai. Pour certaines spécifications (comme un manche conducteur pour les firebird) ils transgressent et optent pour une solution plus économique (le but étant tout de même de faire des instruments abordable pour le grand public) mais d'une manière générale ce sont des instruments qui sont fiables, solides, nickels question finition. On peut comprendre que ça fasse enrager les constructeurs americains (d'où les procès à la chaine). Bizarement, les japonais restent assez fixé sur les marques originales (pour le coté mythique!) mais ces grattes sont très prisées par les americains (il y a surement une part de snobisme comme il y en a chez moi mais qui n'explique pas tout).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
niveau prix, tout dépend du model et de l'année mais je crois que entre 400 et 500 $ la guitare c'est vraiment une bonne affaire. Au final ça fait le prix d'une epiphone (ou un peu plus) et les micros et les finitions sont sans comparaison.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
toine127
ok,merci pour ces précisions!! Ou est ce que l'on peut en trouver en france? Ils font des modéles gaucher?
Tanaele
je connaisssait meme pas mais ca a l'air pas mal...
Signature inutile. =)
toine127
oué je trouve aussi! C'est pour ça que ça m'intéresse! Et ça ressemble beaucoup à Gibson je trouve! Je sais pas niveau son mais...
20th Century Boy
Greco a arretté la production l'année passée, on en trouve peu en france. Parfois, un membre de guitariste.com en vends une, mais le meilleur moyen reste ebay.
dans les marques encore fabriquées il y a Tokai, Burny(fernandes), Edwards (esp), Bacchus, Mais il ne s'agit pas pour la plupart, de models dit " Lawsuit" (models reproduisant fidelement l'original). Pour se genre de models il faut vraiment se tourner vers la production de années 70-90.
Les copies de Les paul ou strat pullulant sur ebay il est relativement facile d'en trouver à des prix abordables.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
entre les micros de mon epiphone et ceux de marque inconnue de ma Lespaul greco c'est le jours et la nuit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 24 Aug 04, 21:23
thelastsamuraï, sacré éleveur de dindons dans le Vaucluse, va !

Tu as oublié Orville by Gibson dans la longue liste de belles répliques japonaises.
20th Century Boy
Deck a écrit :
Tu as oublié Orville by Gibson dans la longue liste de belles répliques japonaises.

...la honte
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Greco...