Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha acoustique ou TAKAMINE ?

Forum Takamine
Forums
Bonjour à tous,
l'achat d'une vie: j'hésite entre une TAKAMINE TAN 46 C et son nouveau préampli et la YAMAHA LL 36; côté acoustique , la yamaha semble meilleure; mais je joue souvent en open tunings et j'aime le préampli avec accordeur sur la takamine, très stable et efficace ;
alors si quelqu'un peut me donner son opinion, ce serait sympa
Gilles
Fluctua, copyright à moi
Je viens d'acheter il ya 1 mois environ la Takamine Tan-46 C, et j'ai fait tous les magasins de pigale pour trouver mon bonheur! J'ai essayé aussi une grande partie des yamaha dont celle que tu cites, mais j'ai pas ete subjugué, alors que la takamine ca a ete le coup de foudre

La finition est superbe, le son aussi, table massive en epicea qui donne un son clair brillant que j'adore(contrairement au cedre )

Voila j'avais fait un sujet:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Peux pas faire de mp3 Mais je ne peux que t'encourager a la prendre! Si tu veux plus d'infos, demande!
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
Ah j'ai oublié de parler du preampli a lampes, vraiment c'est le point fort de la guitare, je suis comblé! Ya la fonction cooltube avec qui est pas mal, ca rajoute un petit effet reglable que je ne saurais décrire!
Ca manque de jazz ici... standby...
headsup
gilles76 a écrit :
Bonjour à tous,
l'achat d'une vie: j'hésite entre une TAKAMINE TAN 46 C et son nouveau préampli et la YAMAHA LL 36; côté acoustique , la yamaha semble meilleure; mais je joue souvent en open tunings et j'aime le préampli avec accordeur sur la takamine, très stable et efficace ;
alors si quelqu'un peut me donner son opinion, ce serait sympa
Gilles


une yamaha LL 36 ??? et une TAN 46C ?????

la yamaha vaut plus du double quand même .... et est plutôt orientée acoustique "haut de gamme".

concernant le timbre, c'est radicalement différent
J'utilise en acoustique pure chez moi, mais sur sur scène je joue de la musique celtique : accompagnement, solo ; je change souvent d'open et sur scène, le préampli takamine serait le pied; reste le timbre de la yamaha, peut-être peut-on mettre un tel préampli; le prix est différent c'est vrai, mais bon on casse la tirelire et on arrête de fumer. Connais-tu la yamaha? le manche est facile à jouer? tient -il l'accordage ( tel que CGDGAD) où j'éprouve quelques difficultés sur le maintien du C
Merci de vos réponses
Gilles
headsup
gilles76 a écrit :
J'utilise en acoustique pure chez moi, mais sur sur scène je joue de la musique celtique : accompagnement, solo ; je change souvent d'open et sur scène, le préampli takamine serait le pied; reste le timbre de la yamaha, peut-être peut-on mettre un tel préampli; le prix est différent c'est vrai, mais bon on casse la tirelire et on arrête de fumer. Connais-tu la yamaha? le manche est facile à jouer? tient -il l'accordage ( tel que CGDGAD) où j'éprouve quelques difficultés sur le maintien du C
Merci de vos réponses
Gilles


j'ai essayé une LL-36 l'année dernière à california, rue de douai.

la son était un peu timide, mais très bien quand même. la finition était remarquable.

nul doute que tu puisses la faire sonner avec un préampli externe : DTAR voir même un pédalier fishman aura (qui possède un accordeur si mes souvenirs sont bons).

et si c'est juste l'accordeur dont tu as besoin, il en existe plein de modèles en pédales.

pour la tenue de l'accord, ilf aut avouer qu'un mi grave descendu en do... ç'est difficile à tenir, même avec un jeu médium.

la yamaha semble parée pour accepter ces types de changments vu la construction du manche en 5 parties.

néanmoins, moi qui suis fana des yamaha, pour le prix, je t'orienterais vers quelque chose de plus typé.

il me semble que le guitariste qui s'occupe de la rubrique "celtique" de "guitariste acoustique" possède une martin J40, qui ma fois à l'air de bien sonner dans ce style.
Satrianikiller a écrit :
Takamine! Takamine! Takamine! Takamine!

seule pour toi , pour toi , pour toi ....
Fluctua, copyright à moi
morning.cafe a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Takamine! Takamine! Takamine! Takamine!

seule pour toi , pour toi , pour toi ....

Ca manque de jazz ici... standby...
  • #10
  • Publié par
    buzuk
    le 27 Feb 06, 10:02
Bonjour.
Je viens d'acheter une Taka TAN 10C, avec le préamp à lampe.
C'est vrai qu'il est bien, il donne un son + chaud, et augmente la puissance.

L'accordeur, effectivement c'est pratique sur scène. J'ai toujours accordé à l'oreille, mais sur scène c'est quand même + pratique.

Je joue en trad, et plutôt que changer d'open en permanence (pas pratique et pas bon pour les cordes), je vais passer mon ancienne gratte en DADGAD.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...