Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha APX-9NA

Forum Yamaha
Forums
Olivier1981
Je compte acheter une Yamaha APX-9NA electro-accoustique classique à 1000 euros. Son manche est moins large qu'une classique habituelle, et la frette 14 ( ou barette ) arrive en 1er qur la caisse de la guitare, comme sur un folk ( sur une classique la frette 12 arrive en 1er sur la caisse ) .
Je cherche une guitare electro-accoustique classique avec le meme type de manche, mais j'ai trouvé que celle-ci. Si vous en connaissez du meme type, ca serai sympa de me dire les noms.
Quelqu'un connais cette guitare ?
Est-ce qu'elle vaut 1000euros ?
Quel guitare vous me conseiller dans le genre pour un budget de 1000 euros ?
Merci
je suis pas sur qu'elle vale 1000 € : c'est plutot dans les 800 €

elle est bien mais pas top : en acoustique pure c'est pas super...
Sinon il y a les modèles de chez Washburn. Moi je comptais m'acheter aussi une Yamaha APX-9NA, jusqu'à ce que j'aie essayé la Washburn C64SCE... à 350 €.

Bon tant que j'y suis voilà carrément mon review :

Pour ce prix on pourrait s'attendre à une bûche de noël et deux trois fils électriques, mais à ma grande surprise, elle sonne!

D'abord, elle est belle. Mais de ce point de vue là elle n'a rien à envier aux Yamaha. La lutherie est soignée, pas de défauts dans les finitions. Elle devrait embellir avec l'âge, en fonçant un peu.

Rien à dire sur les mécaniques... Je connais pas trop les mécaniques classiques. On verra avec le temps.

Bon, unplugged, en effet c'est pas magnifique... Mais c'est un peu mieux que la Yamaha! Et puis bon c'est une électro acoustique l'unplugged c'est jamais leur fort surtout dans ces prix.

Le préamp B-band est bien, on en tire plus ou moins toutes les sonorités désirées... du honey mellow à l'attaque grinçante, avec un EQ un peu grossier mais suffisant. Ca marche très bien sur n'importe quel ampli, pas besoin forcément d'un ampli particulier. Moi j'ai un Hugues & Kettner edition Blonde 60W et ca fait très bien l'affaire.

Déjà bravo pour le pan coupé, l'accès aux aigus est confortable, pratique pour les solos un peu moins classiques. Le tirant est bien comme il est, c'est une guitare classique à pan coupé, inutile de préciser que c'est pas là dessus qu'on va bourriner à grands coups de médiator. L'action est d'origine réglée bien basse, pour un bon confort de jeu, mais pour les extrémistes on peut encore la baisser.

Pour être franc j'ai même trouvé qu'elle était plus confortable à jouer que la Yamaha! Le manche n'est pas aussi fin que celui de la Yamaha en largeur, mais par contre en épaisseur il est très confortable... Ce qui fait que pour moi qui ai de grandes mains de lémurien, l'adaptation folk->classique se fait très vite.

En conclusion : essayez-la vous verrez bien. Les modèles équivalents chez Takamine coûtent 3 fois ce prix.

P.S : J'ai pas réussi à mettre la photo, allez voir vous même : http://www.washdall.com/electr(...)ct=2#

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...