Yamaha CPX5

Forum Yamaha
Forums
Have A Cigar
Salut à tous,

Je voudrai m'acheter une bonne guitare acoustique pour jouer dans un petit appartement le weekend (la semaine je joue sur une électrique) ...

Ma première question est :
Puis-je jouer sur une électro-acoustique sans utiliser un ampli ?
Puis-je jouer sur une électro-acoustique en l'utilisant comme une acoustique ?

Ma deuxième question est :
Que pensez-vous de la Yamaha CPX5 ? (Finition, son, qualité, confort, ...)


Ma troisième question est :
Quel autre guitare acoustique ou électro-acoustique est meilleur que la Yamaha CPX5 pour +/- le même genre de prix (+/- 400€) ?
  • #2
  • Publié par
    Phoen
    le 17 Aug 04, 13:53
Salut,

Bon je suis plutot débutant (j'ai commencé la gratte y a une 10aine de mois)
c'est la guitare que j'ai acheté il y a quelques mois et je la trouve vraiment tres tres bien.

j'en avais essayé quelques autres (APX5, et une ou 2 autres dont je me rappel plus les réf) et c'est vraiment celle que j'ai préféré.

tu peux jouer dessus sans ampli (c'est un peu le principe d une electro acoustique)
personnelement j'en est pas et j'ai a peine testé avec ampli, mais le son est sympa.
débranché elle sonne vraiment bien (bon comme je l ai dit plus haut je suis plutot débutant, dc je peux pas vraiment comparé, mais mes potes qui l'ont essayé ont vraiment adorés )

si tu as un peu plus de sous a mettre et que tu comptes la garder longtps, je crois qu ils font une version en table massive...
  • #3
  • Publié par
    Phoen
    le 17 Aug 04, 13:57
d'ailleur, ca me fait penser :
je comptais peut etre m acheter un ampli pour cette gratte, mais j y connais que dalle
donc si vous aviez des ampli a me conseiller, ca m interesserai...
est-ce qu'il faut acheter un ampli spécial pour les éléctro acoustiques ?

j'ai essayer de la brancher sur mon PC avec mon kit 5.1 derriere, mais je n'avais pas une bonne restitution
est ce que c'est normal ?
est ce que ca abime mon ampli ou mes enceintes ?

a quoi sert le pré ampli sur la gratte (oui, j ai le droit a une question de newbi :p)

désolé de faire un peu devier le sujet, mais je pense que c'est le bon endroit pour poser mes questions :p

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...