Yamaha GRX 820

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicasound
Et jeremy tu peux pas savoir comment un debutant est heureux d'avoir sa Strat.
Laquelle il kiffait 6 mois plus tot sur le site internet de fender,et qu'en s'investisant il peut se l'acheter.Cette guitare est une tres bonne choses Elle rend plus d'une personne dingue de sa guitare.

Voila c'est celui qui defend la guitare qu'il aime.
romaing
Nan mais en fiat il est de bon ton de casser la Highway "qui n'est qu'une mex fabriquée aux USA, foutage de gueule de Fender" blablabla
Perso, le nom qu'elle porte m'importe peu. Je fais de la musique, pas un défilé de mode.

Pour les doubles, j'ai été agréablement surpris. On peut avoir un gros son effectivement, mais en réglant un peu l'égalisation, on fait aussi de jolie son clair. C'est sur aussi qu'on n'arrive pas tout à fait à ce qu'on obtient avec la HighWay mais par rapport à mon style musical, j'avais l'impression que la Yam collée mieux. Après, la strat me parait plus polyvalente. Par exemple pour faire une p'tite rythmique funk, la strat rend mieux.

Sinon pour la couleur, il faut la voir en bleu nuit. Elle est terrible aussi...

Heu, je veux pas dire de connerie mais je crois que la highway est fabriquée aux USA...
metallicasound
Oui c'est ca la Highway1 est Made in USA

C'est marquer sur le manche,donc meme si elle est moin cher que les autres c'est une américaine.
romaing
pardon, j'ai édité : il fallait comprendre : mex fabriquée aux US lol
jeremy
metallicasound a écrit :
Et jeremy tu peux pas savoir comment un debutant est heureux d'avoir sa Strat.
Laquelle il kiffait 6 mois plus tot sur le site internet de fender,et qu'en s'investisant il peut se l'acheter.Cette guitare est une tres bonne choses Elle rend plus d'une personne dingue de sa guitare.

Voila c'est celui qui defend la guitare qu'il aime.


et encore heureux que tu sois content !

c'est l'éternel débat. celui qui veut une strat, une vraie, avec marqué fender dessus, et encore plus "made in USA", on lui fera jamais admettre que pour le même prix, il pourrait avoir une guitare de meilleure facture chez d'autres fabriquants.
bah, ortant c'est d'être content de son instrument. et puis, tu sais, il faut bcp de tempspour apprendre à estimer la valeur intrinsèque d'un instrument...

moi j'ai juste donné mon avis objectif. pour un prix identique, la yamaha apportera plus que la highway. mais il y a une chose qu'elle n'apportera pas : le logo.
parti sans laisser d'adresse
romaing
il y a un truc aussi : si tu veux le son Strat, c'est pas chez les autres qu'il faut se tourner.
Je suis d'accord avec toi Romaing, le son strat est chez Fender. Le problème pour moi, c'est que ce son m'est tellement familier (en fait beaucoup d'artistes jouent avec des strat) qu'il minspire plein de chose quand j'essaie la guitare. Seulement après, quand j'essaie ce que je joue ou compose, je me rends compte que c'est pas forcément le son strat que j'attends. Le problème est de savoir si ce son n'ouvrirai pas mes compos vers de nouvelles sphères ????

Sinon je suis désolé mais j'ai pas compris ta remarque, celle avec la fender Highway et Mex... Pourrais tu m'éclairer.
jeremy
romaing a écrit :
il y a un truc aussi : si tu veux le son Strat, c'est pas chez les autres qu'il faut se tourner.


ah bon ? tu veux dire que c'est le logo "fender" qui donne ce si joli son ?

nan.

pour un son strat, il faut : un manche vissé, 3 simples (avec un faible niveau de sortie pour avoir un peu de buzz), 1 sélecteur 5 positions, et 1 grosse plaque en plastique.

après ben ça peut s'appeler : blade, xavier petit, warmoth, yamaha, cort, etc...
parti sans laisser d'adresse
Antoine
jeremy a écrit :
romaing a écrit :
il y a un truc aussi : si tu veux le son Strat, c'est pas chez les autres qu'il faut se tourner.


ah bon ? tu veux dire que c'est le logo "fender" qui donne ce si joli son ?

nan.

pour un son strat, il faut : un manche vissé, 3 simples (avec un faible niveau de sortie pour avoir un peu de buzz), 1 sélecteur 5 positions, et 1 grosse plaque en plastique.

après ben ça peut s'appeler : blade, xavier petit, warmoth, yamaha, cort, etc...


t'es fou les logos fender sont concus pour réfléchir les harmoniques, c'est ce qui donne tout le caractère aux strats fender...



J'ai essayé entre autres, une Vigier Expert Texas et ça sonnait même mieux qu'une strat fender (mieux finie, meilleurs micros, meilleurs essences)
jeremy
[quote="TonioDOD
J'ai essayé entre autres, une Vigier Expert Texas et ça sonnait même mieux qu'une strat fender (mieux finie, meilleurs micros, meilleurs essences) [/quote]

c'est plus une guitare électrique ! c'est une guitare thermique !
parti sans laisser d'adresse
romaing
le confort d'un manche de Strat les gars, c'est pas Cort qui vous le fait.

par contre niveau son je ne doutes pas qu'une Blade par exemple, sonnera aussi bien qu'une Fender.

PS : pour le coup de la Highway, le fait que l'acastillage soit le même que sur les Strats Mex (vibrato, mécas etc) font dire à certains : bouh c'est du vol c'est une Mex etc etc
jeremy
romaing a écrit :
le confort d'un manche de Strat les gars, c'est pas Cort qui vous le fait.

par contre niveau son je ne doutes pas qu'une Blade par exemple, sonnera aussi bien qu'une Fender.

PS : pour le coup de la Highway, le fait que l'acastillage soit le même que sur les Strats Mex (vibrato, mécas etc) font dire à certains : bouh c'est du vol c'est une Mex etc etc


bon d'accord alors. de toutes façons, je polémique pas sur les mex/us/jap, pasque j'y connais rien en accastillage.

ps : je profite du post pour dire que la strat us deluxe de spindizzy est très belle.
parti sans laisser d'adresse
Merci pour vos réponses les gars !
Antoine
jeremy a écrit :
[quote="TonioDOD
J'ai essayé entre autres, une Vigier Expert Texas et ça sonnait même mieux qu'une strat fender (mieux finie, meilleurs micros, meilleurs essences)


c'est plus une guitare électrique ! c'est une guitare thermique ! [/quote]

Oui c'est pas une gratte qui tu le bite mais qui FOUT LE FEU!

"essences de bois"

En ce moment sur guitare et Yamaha...