Yamaha GRX 820

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    zant67
    le 05 Sep 03, 11:07
Salut à tous. Alors voilà. J'ai dans l'intension d'investir dans une gratte et donc je fais le tour des magasin du coin. J'ai essayé la yamaha GRX 820 et je la trouve vraiment sympa et agréable à jouer. Néanmoins j'aimerai votre avis sur l'instrument car j'hésite encore avec une fender stratocaster HighWay.

Au juste je fais du rock genre Pearl Jam ou Counting Crows (des trucs assez soft donc)

Merci de vos conseils.

Pour plus d'infos sur l'instrument, voici le lien chez Yam

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
  • #3
  • Publié par
    zant67
    le 05 Sep 03, 16:00
ben alors, personne ne connait ??

Sinon dites moi ce que vous pensez des yam par rapport à la fender HighWay. Ou même ce que vous pensez de la HighWay...
Antoine
je n'ai pas essayé la Yam (par contre j'ai une strat highway).

Disons que la config micros de la Yam est peut-être (je dis bien peut-être) plus "lourde" (2 micros doubles) que la strat (3 simples).

Mais c'est assez subjectif...
  • #6
  • Publié par
    zant67
    le 05 Sep 03, 16:14
Merci pour ta réponse Tonio. Qu'entends tu par plus lourde ? Plus destiné au metal (ou rock aggressif) ?

Je l'ai essayé et je la trouve moins agressive qu'une Ibanez par exemple.

Sinon, trouves tu dommage d'investir autant dans une yamaha ? Des gens m'ont dit qu'à ce prix (environ 900 euros), je ferais mieux de prendre une Fender ou Lespaul...
Antoine
zant67 a écrit :
Merci pour ta réponse Tonio. Qu'entends tu par plus lourde ? Plus destiné au metal (ou rock aggressif) ?

Je l'ai essayé et je la trouve moins agressive qu'une Ibanez par exemple.

Sinon, trouves tu dommage d'investir autant dans une yamaha ? Des gens m'ont dit qu'à ce prix (environ 900 euros), je ferais mieux de prendre une Fender ou Lespaul...


T'auras pas de sons clairs crystallins avec la yam, ça c'est sûr.
Oui p'tete plus tourné vers la distorsion que le son clair mais je le rapelle c'est assez subjectif.

900€ pour la Yam? Ben ça semble une bonne guitare, avec des composants de qualité. Pas la peine de payer un supplément juste pour avoir Fender ou autres marqués sur le manche.
romaing
bien dit Tonio.
  • #9
  • Publié par
    zant67
    le 05 Sep 03, 16:46
Merci pour tes conseils Tonio, j'en prends bonne note !

Quelqu'un a-t-il autre chose à rajouter ?...
Antoine
zant67 a écrit :
Merci pour tes conseils Tonio, j'en prends bonne note !

Quelqu'un a-t-il autre chose à rajouter ?...



oui moi, en rouge aec l'érable ondé elle est superbe.
Piézo en plus! ah ben c'est royal....

Vivement qu'on commence à en trouver d'occaz!
Glam ND
Yamaha fait des bonnes grattes en general ... ni mauvaises, ni exceptionnelles ... tu ne devrais pas etre déçu au niveau sons et lutherie ... en plus la gueule est un peu plus original ... moi je voterai Yamaha mais encore une fois, tous les avis sont assez subjectifs ... c'est lorsque tu essayes que tu sais si elle te convient plus (ou moins) que l'autre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jeremy
l'inconvénient, c'est que tu as 2 micros doubles, alors que sur une strat tu as 3 simples.
les types de sons obtenus sont assez différents, même si tu peux splitter les micros. par contre, y'a pt'être moyen d'avoir qqch d'intéressant en mixant le piezzo et les doubles.
moi j'ai longtemps joué sur yamaha. c'est un des meilleurs rapport qualité/prix qu'on puisse trouver.

à mon avis, pour 900 euros tu auras une bonne guitare si t'achète la yamaha.
si t'achètes une highway, tu auras une guitare, sans plus. (si le logo, mais ça compte pour du beurre).

perso, sans hésiter une seule seconde, je prends la yam.
parti sans laisser d'adresse
Antoine
Edité:

finalement je suis un peu écoeuré des avis sur le matos
metallicasound
Moi jai une Highway suis tres content.
Je connai quelquun qui vient de s'acheter une Yamaha RGX-TT D6
Elle coute plus de 1100 Euros je crois.
C'est la meme series que la tienne mais,ca s'arrete la puisque la TT est une gratte pour les grosses saturations.En plus la D6 est un model signature avec un manche plus long ou le diapason.Enfin en est il que cette guitare recommander avec un tirant de 11-54 est faite pour pouvoir s'accorder en Si voir en La...
Enfin je te parles de cette series mais je vois pas l'interet pour toi si tu veux des sont clairs.
Mais la yam que tu veux n'est pas pareille,mais avec 2 Humbuckers elle doit faire un gros sons,nan?
metallicasound
Et jeremy tu peux pas savoir comment un debutant est heureux d'avoir sa Strat.
Laquelle il kiffait 6 mois plus tot sur le site internet de fender,et qu'en s'investisant il peut se l'acheter.Cette guitare est une tres bonne choses Elle rend plus d'une personne dingue de sa guitare.

Voila c'est celui qui defend la guitare qu'il aime.

En ce moment sur guitare et Yamaha...