Yamaha RGX A2?

Forum Yamaha
Forums
Invité
Salut

quelqu'un possède t il cette guitare?
Que vaut elle?

OptimuS
Ah je crois que c'est cette guitare dont me parlait un ami et qui est en expo dans un magasin de Marseille.

J'irai peut être la tester la semaine prochaine, je te dirai ce que j'en pense.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
Demander et pas avoir de réponses c'est un peu saoulant et tout le monde ne remplit pas la fiche....
Bon ben on a plus qu'a fermer le topic puisque même les curieux ne veulent pas savoir.
D'autres topics vivent avec des avis sur certaines guitares alors pourquoi pas celui la?
Soyez pas négatif.
AethelBridd
Après avoir vu la video http://www.yamaha.ca/advertisi(...)b.mov concernant cette Yamaha RGX A2... le concept me semble intéressant. Cela dit elle ne semble pas être dans le catalogue français de Yamaha, donc il doit y avoir assez peu de guitaristes la possédant. Une petite chose m'intrigue cependant... avec un corps léger, comme celui dont il est question, le manche ne risque-t-il pas de déséquilibrer la guitare et de la faire pencher côté tête ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Au passage... voici un essai trouvé sur Harmony Central (http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Yamaha/RGX_A2-1.html) :

Price Paid: 269 (¿ Sterling)

Features: 8
2005 Issue
22 Frets
Strange AIR body...basically i think its wood centre with hollow wings covered in maple or something like that.
2 controls - 1 volume and 1 pickup selector, in the form of a knob rather than a switch.
2 soapbar style humbuckers.
Rosewood board, odd tuners, like a barrel knobs, but nice looking.
Nice wide shallow neck.

Sound: 9
I am a beginner/intermediate player and i wanted something with a neck suiatble for my small fingers. I tried most of the guitars in the shop in my price range and this one was an instant hit.
I am using it through a Vox Valvetronix 30 Amp.
The sound is fantastic, especially nice blues crunch kind of tone, which is what i'm looking for.
The pickups are a strange cross between singlecoil and humbucker, they are powerful but not muddy, nice clarity to each note, i especially enjoy the tone with both on at once.
The hollow body also seems to add something to the sound and gives it a very dynamic tone with a surprising amount of character which belies the first impression given by the looks of the guitar.

Action, Fit, & Finish: 9
I bought the guitar from Sounds Great in Heald Green, they always set their instruments up well in my experience. The intonation is spot on, action is good and pickup height also is fine.
No flaws to the finish, which is a rather odd look. The top is white, with a couple of pencil lines eminating from the middle of the guitar. the back of the body and neck is airplane grey in colour, with a nicely p[ainted line of silver paint joining the 2 in place of binding. The bridge is also very individual but so far works fine.

Reliability/Durability: 7
The guitar is very light and the AIR body does kind of feel flimsy, but i do not play live and am not likely to, so i don't know how it would stand up. The finish is very plastic, will last for a long time i suspect.

Customer Support: N/A

Overall Rating: 8
I have been playing about 2 years, but not very religiously. I play for my own fun, to make a loud noise every so often. As I get older i find myself listening to blues music and more subtle things, which lead me to listen to tones rather than notes. This guitar has great tones. If you walk into the shop you may look over as it is individually finished, some may not like, but it is definetely worth a go. Try one out and you may be pleasantly surprised, especially for the very reasonable price tag.
One thing though, the pickup switch is a knob. I can see no real functional reason for this which leads me to think it is a gimmick, but i can live with that as it foes the job and sounds great.

Submitted by matt brammer at 07/22/2005 14:06
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Ca doit quand même pas pencher comme celui d'une Flying V par exemple.
Ca doit rester quand même bien en place rien que le fait que le corps soit assez bien réparti.
Comme une strat je pense.
Sinon pas besoin de catalogue français: elle est dispo sur les sites de VPC allemands.
En tout cas le design est pas mal mais c'est juste une variante de RG....
Tout de même le style est original.
k.l69
  • #10
  • Publié par
    k.l69
    le 20 Dec 05, 00:18
Je l'ai essayé cet aprem, elle ma pas vraiment plu...
Le manche ok, plus fin qu'une strat, plus épais qu'une ibanez, mais ce que j'ai pas aimé, c'est le sélécteur trop dur a tourner, et pas pratique pour le changement de micro en cours de chanson.
Sinon les micro ça allait pour les 500€
Invité
Au fait les micros ont l'air de pas etre des standards,si?
On dirait presque des P90....
  • #12
  • Publié par
    t02
    le 17 Jun 06, 01:39
Bonsoir,

J'ai achetée la guitare rgxa2 hier soir en sortant du boulot, j'étais fatigué et je n'ai pas pensé à regarder scrupuleusement car je faisait confiance au vendeur. Je n'aurai pas pensé vendre cette guitare jaunie au prix fort.
Je suis retourné au magasin qui me l'a vendue. Je souhaitais qu'il me rembourse car il n'en avait pas d'autre en stock. C'etait pour faire un cadeau ce week-end et je comptais en racheter une autre demain dans une autre boutique pour l'avoir au plus vite. Rien à faire, le vendeur n'a rien voulu entendre même s'il a reconnu que la guitare était jaunie. Je suis resté une heure et demie a essayer de me faire rembourser. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne me l'a même pas reprise pour l'échanger auprès de YAMAHA. Il m'a dit de passer mardi pour voir...
C'est dingue, je l'ai achetée au prix du neuf (399€, ça fait une somme) . Tout le monde parle de son esthetique et on me l'a vendue toute jaunie, c'est impossible à offrir. Ca sent vraiment l'arnaque et je ne sais pas quoi faire!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Surtout, un conseil, n'achetez rien chez Universal Guitars, rue de Douai à paris 9e. J'avais choisi ce genre de boutique pour avoir un service plus humain,convivial. Finalement, j'aurai du acheter chez des majors.
Dkikeju
Il me semble que légalement tu as une semaine pour rapporter un produit qui ne te plait pas. Donc (normalement) le vendeur n'a pas le droit de refuser de te la reprendre.



Mais attend confirmation (ou infirmation).
  • #15
  • Publié par
    t02
    le 17 Jun 06, 14:16
Citation:

Il me semble que légalement tu as une semaine pour rapporter un produit qui ne te plait pas. Donc (normalement) le vendeur n'a pas le droit de refuser de te la reprendre.



Mais attend confirmation (ou infirmation).


Je crois que ça ne s'applique que à la vente par correspondance et en général à l'achat différé de biens comme l'immobilier ou contrat d'assurances, etc...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...