Guitar Pro 6 c'est pour bientot !!!

ktofe
  • #1
  • Publié par
    ktofe
    le 12 May 09, 17:20
Salut,

Quelques videos du futur GP 6, avec une belle amélioration du son semble il, et aussi une édition plus facile et plein d'autres améliorations .... :

http://www.youtube.com/user/ArobasMusic


Pas de date de sortie pour l'instant ....
Yaourt Nature !
Pas mal,
J'espère qu'ils auront pensé à un import de wav ou mp3 pour caler une partition dessus. C'est certainement la seule fonctionnalité qui me ferait passer de la v5 à la v6.
tibboh
  • #3
  • Publié par
    tibboh
    le 29 May 09, 21:20
Je viens de voir quelques vidéos. Le RSE a l'air vraiment bien.

Toutefois, pour moi, guitar pro est un logiciel d'édition de tablature : ie pour faire facilement des tablatures et les jouer pour avoir un aperçu, sans forcément que cela soit super réaliste. Et question ergonomie, gp a encore des progrès à faire.

Par exemple, quand on fait des rythmiques, il faut se palucher à écrire toutes les notes de tous les accords. Ce serait pas mal qu'on puisse définir un raccourci pour écrire tout un accord d'un coup.

Un autre truc, ce serait de pouvoir définir une rythmique et une suite d'accord et gp pourrait générer l'accompagnement. Je ne pense pas que cela soit trop dur à faire.

Perso, je fais pas mal de picking. Je commence à écrire ma ligne de basse et pour rajouter des notes, je dois les insérer, revenir en arrière, changer la durée des temps... Bref, là aussi, je pense qu'on pourrait faire mieux. Par exemple, avec la souris on pointe entre 2 notes, puis avec le clavier, on tape une nouvelle note qui vient s'ajouter sans tout décaler.

Ce serait pas mal aussi d'avoir une fonction de fusion de piste, avoir un import midi au top (il y a eu du mieux sur la v5 par rapport à la v4), et également une meilleure saisie au clavier en prenant en compte le rythme.

Mais bon, apparemment, gp a fait le choix d'améliorer la qualité du son. C'est vrai que c'est plus vendeur quand on fait une vidéo. Dommage.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Je suis pas mal les news concernant cette application car j'attends la sortie de la V6 pour l'acheter... Normalement ça ne devrait pas tarder mais ils restent flous.

Citation:
Un autre truc, ce serait de pouvoir définir une rythmique et une suite d'accord et gp pourrait générer l'accompagnement.


Cette version fera des heureux, notamment LA fonctionnalité que j'attendais : la possibilité d'utiliser la notation rythmique (on indique juste le rythme et les accords, pas le détail de chaque accord). Du coup ça devrait résoudre une partie de ton problème

Citation:
pour rajouter des notes, je dois les insérer, revenir en arrière, changer la durée des temps... Bref, là aussi, je pense qu'on pourrait faire mieux.


Un bon truc super utile, c'est de connaitre les raccourcis clavier. Je me suis forcé à les utiliser au début et maintenant c'est hyper naturel et du coup l'édition est facilitée et va nettement plus vite. D'autant qu'ils sont plutot bien choisis généralement (ex : la touche "ins" insère un temps, pratique pour l'insertion de notes, les touches "+" et "-" permettent d'augmenter ou diminuer le temps, la touche "." pointe la note, etc.).

Si vous voulez suivre les infos, il y a un groupe facebook et des gars du projet répondent aux questions sur les futures fonctionnalités.

http://www.facebook.com/group.(...)77530
mais pour ceux qui sont sous guitar pro 5 comme moi depuis 2 ans , la migration sera payante ou une mise a jour moins cher sera proposé?
Je suppose que ce sera comme actuellement, la mise à jour est à la moitié du prix du logiciel complet...
J'espère juste que les tarifs ne vont pas augmenter
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 10 Sep 09, 13:31
Personne à de nouvelles concernant la date de sortie ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ktofe
  • #8
  • Publié par
    ktofe
    le 10 Sep 09, 16:09
Je viens d'envoyer un mail au support, voici la réponse :


10/09/09 15:47,
nous avons écrit :

bonjour
la 6 est en développement, nous espérons une sortie en début de deuxième trimestre 2010

Nous restons a votre disposition pour tout renseignement complementaire.

Musicalement,
Dalila, Support commercial
Guitar Pro.
Yaourt Nature !
King V
  • #9
  • Publié par
    King V
    le 21 Oct 09, 16:40
Yerf, l'attente va être longue, guitar pro étant à la fois le logiciel le plus mal codé du monde et le seul éditeur de tabs valable :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ktofe
  • #10
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Oct 09, 19:15
Le plus mal codé ? comment tu peux affirmer un truc pareil ? t'as lu le code ?
Yaourt Nature !
tibboh
killergege a écrit :
Je suis pas mal les news concernant cette application car j'attends la sortie de la V6 pour l'acheter... Normalement ça ne devrait pas tarder mais ils restent flous.

Citation:
Un autre truc, ce serait de pouvoir définir une rythmique et une suite d'accord et gp pourrait générer l'accompagnement.


Cette version fera des heureux, notamment LA fonctionnalité que j'attendais : la possibilité d'utiliser la notation rythmique (on indique juste le rythme et les accords, pas le détail de chaque accord). Du coup ça devrait résoudre une partie de ton problème

Citation:
pour rajouter des notes, je dois les insérer, revenir en arrière, changer la durée des temps... Bref, là aussi, je pense qu'on pourrait faire mieux.




Effectivement ça résoudrait mon problème

Citation:

Un bon truc super utile, c'est de connaitre les raccourcis clavier. Je me suis forcé à les utiliser au début et maintenant c'est hyper naturel et du coup l'édition est facilitée et va nettement plus vite. D'autant qu'ils sont plutot bien choisis généralement (ex : la touche "ins" insère un temps, pratique pour l'insertion de notes, les touches "+" et "-" permettent d'augmenter ou diminuer le temps, la touche "." pointe la note, etc.).


Je les connais les raccourcis clavier. Par exemple, des fois, je commence à écrire une ligne de basse sur laquelle je veux rajouter la mélodie (picking). Eh bien, rajouter des notes me décale toute ligne de basse. Donc, des fois, je rajoute des silences. Mais le raccourci est "R" et (je suis sur un protable), je dois switcher le pavé numérique. J'ai pas mal d'exemples comme ça.

Enfin, bon, il y a des choses plus graves comme la faim dans le monde ....
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
JohnnyG
Plusieurs ameliorations possibles qui a mon sens seraient vraiment pratique:

-Des lors que l'on active les fenetre d'aide clavier et percutions le clavier de l'ordi se "transforme" en clavier virtuel (par exemple q=do, s=ré etc...) ce qui aiderai pour la sas de partie autres que guitare

-Mis a part pour les guitares, je trouve que le RSE consomme pas mal de ressources pour avoir son rendu, a mon sens un module de gestions de soudfonts aurai eu un impact nettement moins penalisant pour un resultat equivalent (pour les percu principalement)

-C'est vrai que l'insertion de pistes audios (import ou enregistrement en direct) ca serai pas mal mais la on entre dans l'univers du sequenceur.

-Une amelioration necessaire: quand on veux saisire des instruments autres que la guitare et la basse (par exemple des claviers..) , ne plus etre obligé de jongler avec les accordages zarbi pour avoir toutes les notes ca serai un +

-toujours la dedant
introduire la notion des instruments transpositeurs ca serai pas mal (sax et..... guitare qui joue une octave plus grave que la notation solfegique)
obymwan
Pour ceux qui n'ont pas encore vu :



Ca va encore défriser ta mémé

seul bemole sur le son de crash, sinon class quoi !

A voir plus amplement evidement !


http://fr.audiofanzine.com/edi(...).html
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
MusashiChan
Ouais....méfiez vous quand même des infos diffusées sur les forums sur GP et sa nouvelle version magique....le commercial qui vends le produit contrôle totalement les messages sur AF, en front pour avoir des liens avec AF comme dans le forum surement d'ailleurs sous plusieurs pseudos, c'est d'ailleurs assez risible tellement c'est voyant....
Et ici ça va surement être la même chose...fiez vous aux tests et démos vraiment indépendants, surtout d'AF...
tarasboulba
bonjour,

je suis ok qu'il vaut mieux ce faire soit même sa propre opinion,
mais dire "le commercial qui vends le produit contrôle totalement les messages sur AF" me semble être un poils exagéré,
je suis certainement crédule mais ce genre d'accusation est quant même suffisamment lourde pour mérité quelques preuves a mètre en avant pour étayer les fait,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...