Guitar Pro 6 c'est pour bientot !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarasboulba
bonjour,

je suis ok qu'il vaut mieux ce faire soit même sa propre opinion,
mais dire "le commercial qui vends le produit contrôle totalement les messages sur AF" me semble être un poils exagéré,
je suis certainement crédule mais ce genre d'accusation est quant même suffisamment lourde pour mérité quelques preuves a mètre en avant pour étayer les fait,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

MusashiChan
tarasboulba a écrit :
bonjour,

je suis ok qu'il vaut mieux ce faire soit même sa propre opinion,
mais dire "le commercial qui vends le produit contrôle totalement les messages sur AF" me semble être un poils exagéré,
je suis certainement crédule mais ce genre d'accusation est quant même suffisamment lourde pour mérité quelques preuves a mètre en avant pour étayer les fait,


Ce que je vous dit c'est justement de bien savoir lire derrière les lignes...en plus des dévs qui s'affichent clairement d'arobas, on repère assez facilement les "utilisateurs" super contents qui vont dans leur sens. Et ce n'est pas une accusation, faut arrêter, c'est juste une alerte, que vous sachiez lire entre les lignes. Ce n'est pas un hasard si ce topic sous forme d'info ressemble trait pour trait à la même annonce sur AF et à l'annonce officielle dans les médias.
Et cela n'a rien de grave, par contre selon moi comme pour les marques ou pros qui arpentent les forums, je pense qu'il serait déontologique de s'afficher clairement (SP Custom, Custom 77, Gillou... le font avec beaucoup d'honnêteté...).

Quand au produit, un lecteur de partitions qui sont interdites de diffusion en France, et un éditeur de qualité plus que moyenne par rapport aux concurrents....pour 60€...pour moi non c'est n'est pas un produit pro...
Bonjour,

Je suis David Gros, responsable d'Arobas Music.

MusashiChan, vous parlez de déontologie, très bien. Pouvez-vous donner un exemple de post élogieux de Guitar Pro qui serait un troll de notre part ? Sinon je pense qu'il faudra commencer à parler de diffamation de votre part. Se cacher derrière un pseudo ne donne pas tous les droits et ce bel outil qu'est internet est malheureusement pourri par des gens comme vous, aigris par des différends personnels qui ne concernent ni Guitar Pro ni les lecteurs de ce forum.

Pour Audiofanzine, il suffit de lire les posts sur GP pour comprendre qu'il n'y a aucune modération d'effectuée. Les insatisfaits sont toujours les premiers à s'exprimer, nous l'acceptons, c'est la règle du jeu, et nous les respectons en défendant notre bébé et en prenant note des remarques qui nous semblent pertinentes pour l'évolution du produit. Il y a aussi des "vrais" gens qui aiment pour de vrai GP et qui le disent. Je sais que c'est dur, mais il va vous falloir apprendre à vivre avec ça.

Enfin, je ne connais pas ktofe qui a lancé ce thread, et je pense qu'il pourra le confirmer s'il repasse par là.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Jan 10, 20:46
Salut c'est ktofe

Je suis utilisateur occasionnel de GP depuis pas mal de temps, depuis les derniers mois de la GP4 en fait.

C'est moi il y a quelque mois qui ai fait la démarche auprès de GP par le biais du support du site GP, pour leur indiquer que de nombreux utilisateurs ( en particulier sur le forum AF ) se plaignaient du peu de retour qu'ils avaient des concepteurs de GP, et que c'était bien dommage car ils souhaitaient proposer des améliorations.

Je suis bien obligé de constater que la GP team a pris ce mail au sérieux ( je n'étais sans doute pas le seul à envoyer des mails dans ce sens ) et que leur présence sur les forums est un gain pour l'utilisateur et pour l'équipe GP.
Hein, c'est un peu du custom shop !!!

Ceci dit je n'ai aucune relation commerciale ou amicale avec la gp team, je ne les connais même pas.


Mais je trouve quand même bien que chaque utilisateur puisse être écouté par le concepteur du logiciel.
Et puis ça me fait plutôt plaisir de voir une entreprise française réussir, je vois pas où est le mal.
60 euros c'est le prix d'un plein de carburant, qui durera moins longtemps que GP.



Sur AF il y a des profs de gratte qui ont un expérience du logiciel qui ne peut être que bénéfique pour tous. Je trouve ça bien qu'ils fassent profiter de leur expérience aux concepteurs.
Yaourt Nature !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
60 euros c'est le prix d'un plein de carburant, qui durera moins longtemps que GP.


Le soucis de GP c'est qu'il s'agit d'un soft payant alors qu'il se situe très loin en dessous de ce que pourrait offrir un logiciel libre en terme de performances et de fiabilité. Le fait que la version 5.2 bouffe 20mo de mémoire virtuelle suplémentaire à chaque lecture par exemple est inacceptable.

J'attends cette version 6 avec impatience non pas pour une meilleure qualité sonore ou autre, mais tout simplement parce que travailler sur la cinq est une plaie. D'ailleurs avant la 6, sortir une version 5 corrigeant les bugs majeurs n'aurait pas été un mal.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Jan 10, 13:09
Utilise Tux Guitar alors

20 meg en mémoire virtuelle, sachant que ta mémoire virtuelle est assez extensible c'est quand même pas un gros problème, si ? c'est quand même fait pour être utilisé la mémoire virtuelle.

Beaucoup de logiciels coutent beaucoup plus cher et sont bugués aussi ....
Tu as un support client aussi pour régler les problèmes :


http://www.guitar-pro.com/fr/i(...)pport


Bref personne a dit que Guitar Pro était parfait, mais il rend quand même bien service je trouve.
Yaourt Nature !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
20 meg en mémoire virtuelle, sachant que ta mémoire virtuelle est assez extensible c'est quand même pas un gros problème, si ? c'est quand même fait pour être utilisé la mémoire virtuelle.


Il ne prends pas 20mo de mémoire virtuelle, il prends 20mo en PLUS à chaque lecture. Donc 10 clicks sur le bouton play et on est à 200mo. Et en édition ça sature très vite. Bien évidemment on peut en mettre autant qu'on veut de la mémoire virtuelle mais ça montre bien que le programme à de très gros soucis qu'on ne devrait pas retrouver dans un logiciel payant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whereismymind91 a écrit :
mais pour ceux qui sont sous guitar pro 5 comme moi depuis 2 ans , la migration sera payante ou une mise a jour moins cher sera proposé?


Bonjour!
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite.
La mise à jour pour passer à GP6 devrait bénéficier d'une remise autour de 30% de du prix initial.
GPTeam
The Guitar Pro Team, Arobas Music
www.guitar-pro.com
Follow us on Facebook: http://www.facebook.com/arobas.music
tibboh a écrit :
Par exemple, quand on fait des rythmiques, il faut se palucher à écrire toutes les notes de tous les accords. Ce serait pas mal qu'on puisse définir un raccourci pour écrire tout un accord d'un coup.

Un autre truc, ce serait de pouvoir définir une rythmique et une suite d'accord et gp pourrait générer l'accompagnement. Je ne pense pas que cela soit trop dur à faire.

Perso, je fais pas mal de picking. Je commence à écrire ma ligne de basse et pour rajouter des notes, je dois les insérer, revenir en arrière, changer la durée des temps... Bref, là aussi, je pense qu'on pourrait faire mieux. Par exemple, avec la souris on pointe entre 2 notes, puis avec le clavier, on tape une nouvelle note qui vient s'ajouter sans tout décaler.

Ce serait pas mal aussi d'avoir une fonction de fusion de piste, avoir un import midi au top (il y a eu du mieux sur la v5 par rapport à la v4), et également une meilleure saisie au clavier en prenant en compte le rythme.

Bonjour, et désolé de répondre si tard. Vous pouvez voir la dernière news vidéo sur GP6 ici: http://fr.audiofanzine.com/edi(...).html
Vous avez raison concernant la notation, et GP6 va grandement l'améliorer. Les accords peuvent toujours être créés à l'aide du générateur d'accords. Vous pourrez créer votre bibliothèque d'accords en regard de la partition, et les insérer d'un clic dans la portée.
Les guitaristes picking et classiques vont être ravis de pouvoir désormais écrire en multivoix pour un piste donnée: jusqu'à 4 voix sur chaque piste, ce qui va permettre d'écrire beaucoup plus facilement les basses au pouce, les notes de différentes durées, etc.
Quant à l'import et à la saisie, nous avons beaucoup travaillé pour les rendre plus efficaces.
Musicalement,
HG
The Guitar Pro Team, Arobas Music
www.guitar-pro.com
Follow us on Facebook: http://www.facebook.com/arobas.music
King V a écrit :
Yerf, l'attente va être longue, guitar pro étant à la fois le logiciel le plus mal codé du monde et le seul éditeur de tabs valable :/

Tss, tss, c'est pas gentil pour la personne qui l'a codé.
Guitar Pro 6 revoit toute l'écriture du logiciel. Vous serez agréablement surpris.
The Guitar Pro Team, Arobas Music
www.guitar-pro.com
Follow us on Facebook: http://www.facebook.com/arobas.music
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tss, tss, c'est pas gentil pour la personne qui l'a codé.


Etant donné que j'ai payé le logiciel j'estime ne pas avoir à être gentil
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Jan 10, 19:56
King V a écrit :
Citation:
20 meg en mémoire virtuelle, sachant que ta mémoire virtuelle est assez extensible c'est quand même pas un gros problème, si ? c'est quand même fait pour être utilisé la mémoire virtuelle.


Il ne prends pas 20mo de mémoire virtuelle, il prends 20mo en PLUS à chaque lecture. Donc 10 clicks sur le bouton play et on est à 200mo. Et en édition ça sature très vite. Bien évidemment on peut en mettre autant qu'on veut de la mémoire virtuelle mais ça montre bien que le programme à de très gros soucis qu'on ne devrait pas retrouver dans un logiciel payant.



Guitar pro 5.2 sans RSE :

Je suis en train de tester chez moi, rien ne bouge coté mémoire virtuelle ( à + ou moins 5 mega en faisant plusieurs fois play/stop ( en faisant ctrl/alt/del onglet performances, utilisation du fichier d'échange ).

Avec le RSE la mémoire virtuelle utilisée est effectivement augmentée de 20 M à chaque play/stop ....

Plus grave elle n'est pas libérée si on change de fichier GP5, l'effet cumulatif peut devenir gênant.

En faisant des stop/start comme un bourrin, j'arrive à un popup :
"Violation d'accès à l'adresse 0961EBAA dans le module O03.dll
lecture de l'adresse 00000000" et quand on clique sur OK le popup reviens indéfiniment.

L'arrivée du popup correspond à la saturation du fichier de la mémoire virtuelle.


Bien vu King V
Yaourt Nature !
Le RSE 1 était une première expérience dans l'audio pour nous. C'était un peu une cerise sur le gateau, sachant que la principale nouveauté de GP5 est d'abord l'édition Wysiwyg. Et la fuite de mémoire n'est pas non plus critique dans l'utilisation du logiciel. Il suffit d'acheter bcp de RAM ou moins couteux de relancer le logiciel de temps en temps.

Notez toutefois que le prix de GP n'a pas été augmenté entre la v4 purement midi et la v5 qui introduisait cette fonctionnalité. Peu, voir aucun soft dans cette gamme de prix n'offre un player audio embarqué à base de samples et de simulations d'effets. Donc un peu d'indulgence svp. Et puis le developpeur qui a causé cette fuite a été executé sans que l'on pense à lui demander d'où venait la fuite

Plus sérieusement, certes le moteur audio de GP5 est loin d'être parfait, mais celui de la v6 a été réécrit à 100% et n'a plus rien à voir. Le prix du logiciel n'en sera pour autant pas augmenté. Il restera sous la barre des 60 euros. Enfin, contrairement à la version 5, la version démo devrait permettre de tester au moins en partie le RSE 2.
Bonjour,

Je profite de la participation à ce topic de quelques responsables GP pour leur poser une question assez simple : avez-vous une estimation du nombre d'utilisateurs du logiciel (toutes versions confondues) ? Et si oui, connaissez-vous la répartition géographique de ces utilisateurs ?

Voilà, merci pour ces petits renseignements si vous les avez.
Et pour ajouter mon grain de sel au débat, je suis quant à moi impatient que sorte cette nouvelle version tant attendue. Bravo pour le boulot.

Streew
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Est qu'on aura le retours des reglages de mise en page qui etait sur GP3 ou 4 et qui ont disparus avec la 5?
On a une idée de la configuration mini pour faire tourner GP6 confortablement avec toutes les options ?
(quel processeur chez AMD et Intel... quel quantité de Ram, quelle carte graphique mini chez ati/nvidia) .
Car pour profiter du RSE 2 il fallait deja avoir un ordi un minimum costaud...
GP6 propose une feuille de style permettant de régler assez finement le rendu de la partition : fontes, style (jazz/classique), proportions, mise en page, et des options pour certains elements de notation (tuning, nom des pistes, effets, diagrammes, ...). La feuille de style est embarquée dans le fichier mais vous pouvez definir votre feuille de style qui sera utilisée pour tous les fichiers si vous préfèrez.

GP6 propose également de créer des modèles (templates) de partitions.

Concernant les performances, le RSE a été optimisé pour ne charger que les samples réellement nécessaires en fonction des notes de la partition. Et ce chargement se fait en tache de fond. Plus d'attente donc comme dans la v5 et beaucoup moins de RAM utilisée. Hors RSE, donc en MIDI, le logiciel tourne sans problème sur toutes les machines (nous l'avons testé sur des eeePC). Par contre le RSE proposant une chaine d'effets réglable à souhait, il est clair que tout dépend de la complexité de celle-ci et des effets utilisés. Et chaque piste utilisant un réseau d'effets alourdit la note. Nous travaillons sur une liste de presets de chaine d'effets légers et d'autres plus poussés, donc plus consommateurs.

Voilà...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...