Guitar Pro 6 c'est pour bientot !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GP6 propose une feuille de style permettant de régler assez finement le rendu de la partition : fontes, style (jazz/classique), proportions, mise en page, et des options pour certains elements de notation (tuning, nom des pistes, effets, diagrammes, ...). La feuille de style est embarquée dans le fichier mais vous pouvez definir votre feuille de style qui sera utilisée pour tous les fichiers si vous préfèrez.

GP6 propose également de créer des modèles (templates) de partitions.

Concernant les performances, le RSE a été optimisé pour ne charger que les samples réellement nécessaires en fonction des notes de la partition. Et ce chargement se fait en tache de fond. Plus d'attente donc comme dans la v5 et beaucoup moins de RAM utilisée. Hors RSE, donc en MIDI, le logiciel tourne sans problème sur toutes les machines (nous l'avons testé sur des eeePC). Par contre le RSE proposant une chaine d'effets réglable à souhait, il est clair que tout dépend de la complexité de celle-ci et des effets utilisés. Et chaque piste utilisant un réseau d'effets alourdit la note. Nous travaillons sur une liste de presets de chaine d'effets légers et d'autres plus poussés, donc plus consommateurs.

Voilà...
JohnnyG
Un truc auquel je n'ai pensé que cet apre midi:
Pourrai t'on , dans le cadre d'une partition pour clavier, ne pas etre limité par les reglages "guitare" de la piste ? (quite a ne plus travailler que sur une partition "solfegique" ou avec un "clavier virtuel" en raccourcis clavier genre
s d g h
w x cv b n ,;
pour en notation anglaise....
C# D# F# G# A#
C D EF G A BC
C'est le cas désormais, avec clé de sol + clé de fa pour une piste piano. Par contre il n'y a pas de raccourcis clavier dédiés aux notes directement. On y viendra...
JohnnyG
Alors vivement la sortie de ce GP 6
Up, du nouveau sur la sortie de la v6 ? J'ai rejoint le groupe Facebook mais rien de plus . Vous avez une date en tête ? Car j'avoue que j'aimerais bien me l'acheter, c'est un sacré outil de travail
-nemo-
Si je peux me permettre, j'attend également beaucoup de cette nouvelle version.

J'utilise les version 5.0 et 5.2
la 5.0 le plus couramment car elle est plus rapide d'execution, et que je trouve le premier RSE beaucoup plus agréable, même si il est moins réaliste, notamment au niveau des harmonies, quand ya plusieurs guitares avec le 5.2 je trouve que c'est brouilon.
Et puis dans la 5.2 il y a presque trop de hoix, mais j'ai rien trouvé qui me convienne, alors que le 5.0 passe partout.
Par contre dans le 5.0 je trouve que la basse manque énormément de profondeur, on est obligé de baisser le niveau de tous les instruments pour l'entendre (je la met systématiquement en avant, pour composer) Mais sa c'est pas le soucis qui me fait utilisé la 5.2.

La seule raison pour laquelle j'utilise la 5.2 c'est la lecture en boucle; avec la 5.0 il y a un petit temps mort entre la fin de la dernière mesure et le début de celle d'après, c'est perturbant quand on travail par exemple une phrase en sweep.

Un petit quelquechose qui pourrait améliorer la lecture en boucle aussi, ce serait de rajouter une option qui permettrai de choisir le nombre de fois ou la sélection est lue avant que le tempo ne change.
Par exemple si on selectionne un riff qui dure une mesure en boucle avec une augmentation de tempo de 1%, le tempo augmente a chaque debut de mesure; ce qui serait bien se serait de pouvoir jouer par exemple 5 fois la mesure au tempo d'origine avant que sa augmente, puis re-5fois et sa augmente... et ainsi de suite.

Enfin c'est juste une suggestion, mais sa permet d'éviter d'avoir a copier-coller la partie avec laquelle on voudrais faire sa.

Après j'ai pas grand chose de vraiment important a reprocher, mis a part les innombrables bugs...
Mais qui sont bénins, on a le temps de sauvegarder avant.


La version 6 sera en 32 ou 64bits?
Il y aura une démo de disponible?

Félicitations et bonne continuation
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Le RSE a été réécrit à 100% pour la version 6.

Pour la boucle, on note l'idée.

Sinon GP6 fonctionnera en 32bits, le 64bits n'apportant rien. Il y aura une démo, non limitée dans le temps, et incluant une version allégée du RSE.
King V
C'est une blague ? Evidemment que le 64 bits apporte quelque chose.

Ne serais-ce que parce qu'un programme 32 bits tourne plus lentement sur un os 64 bits.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
revlam
King V a écrit :
C'est une blague ? Evidemment que le 64 bits apporte quelque chose.

Ne serais-ce que parce qu'un programme 32 bits tourne plus lentement sur un os 64 bits.


Le 32 bits et le 64 bits c'est qu'une question d'allocation mémoire et de registre proco ! Encore une fois c'est du pure marketing car un OS 32 bits n'est pas plus lent que du 64 bits c'est physique

C'est comme dire qu'une IP V6 permet de surfer plus vite qu'une IP V4

En tout cas vivement la sortie il serait temps car la version 5 ne m'avait franchement pas convaincu par rapport à la 4
King V
Je ne vois pas le rapport avec du marketing, celà fait des années que tous les processeurs vendus sur le marché sont compatibles 64 bits, cela n'entraine donc un surcoût pour l'acheteur.

Pour avoir tester 3d studio max successivement sur un os32 bits puis 64 bits sur la même machine, j'ai pu observer une différence de performances de près de 100%. A vrai dire en 32 bits mon pc de bureau équipé d'un i7 920 se révélait beaucoup plus que mon portable 64 bits équipé d'un i7 Q720.

Sinon, reste qu'un programme 32 bits tournera moins bien sur un os 64 bits, raison suffisante il me semble pour faire le travail.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
revlam
King V a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec du marketing, celà fait des années que tous les processeurs vendus sur le marché sont compatibles 64 bits, cela n'entraine donc un surcoût pour l'acheteur.

Pour avoir tester 3d studio max successivement sur un os32 bits puis 64 bits sur la même machine, j'ai pu observer une différence de performances de près de 100%. A vrai dire en 32 bits mon pc de bureau équipé d'un i7 920 se révélait beaucoup plus que mon portable 64 bits équipé d'un i7 Q720.

Sinon, reste qu'un programme 32 bits tournera moins bien sur un os 64 bits, raison suffisante il me semble pour faire le travail.


Le même programme sur un OS 32 bits et sur un os 64bits consommera plus de mémoire sur un OS 64 bits du fait de cette allocation mémoire ce qui donne cette sensation de "plus". Maus physiquement la vitesse ne change pas !

Celà dit, ce n'est pas le propos
JohnnyG
Un detail aussi c'est que le 64bit qui est sur ton portable qui (pour des raison d'economie d'energie (autonomie) et de degagement de chaleur) tourne forcement moins bien que s'il etait installé sur ton fixe....
King V
Tu as mal compris, j'obtenais de meilleur résultat sur mon portable qui a un cpu de gamme inférieure par rapport à mon desktop en 32 bits (windows 7 tous les deux)
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
cliclac
bonjour, au debut la question d'import de fichier mp3 (ou autres) a été abordée sans reponse ce serait un vrai plus bien que cela me parait difficile je ne vois pas comment (cette piste pourrait se presenter)
JohnnyG
King V a écrit :
Tu as mal compris, j'obtenais de meilleur résultat sur mon portable qui a un cpu de gamme inférieure par rapport à mon desktop en 32 bits (windows 7 tous les deux)


comme j'ai lu t'avais un 64 bit sur portable qui etait moin rapide que 32 sur le fixe
Donc Ok bien compris

Pour l'import de Mp3 a ce rythme cava devenir un sequenceur audio midi manquera plus grand chose ... et ca peut alourdir encore le fonctionnementr de ce qui est (audepart un editeur de partition)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...