Guitar Pro pour Linux?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #76
  • Publié par
    grum42
    le 11 Déc 2004, 14:19
Bonjour,

J'ai pris un peu de retard pour vous donner des nouvelle et envoyer des mails aux gens interesses...
Je fais ca a uplus vite (desole mais je suis plutot deborde en ce moment :/)
bonjour,
quelqu'un a réussi à faire marcher guitar pro avec wine ou cedega sous linux?
si oui, ca m'interesserait de savoir comment car sur mon linux, ca marche pas...
j'ai wine et cedega...
sinon si il y a des softs equivalents libres et qui marchent ca m'interesse aussi
fx
  • #78
  • Publié par
    fx
    le 20 Déc 2004, 11:54
Salut,

Pour Guitar Pro sous linux, tu as deux possibilités :
- soit tu as une partition windows et dans ce cas tu l'installes sous windows et apres tu l'utilises avec wine sous linux
- soit tu n'as pas de partition windows et dans ce cas il faut que tu l'installes sur un poste windows et que tu copies le répertoire installé sur ta machine linux et apres tu utilises ce répertoire avec wine.

En fait c'est l'installation de Guitar Pro directement sous linux avec wine qui ne marche pas.
  • #79
  • Publié par
    MadX
    le 20 Déc 2004, 13:05
L'astuce de la copie de répertoire ne marche pas chez moi
Et j'ai pas encore fait ma partition windows donc pas moyen de faire tourner guitar pro.
J'ai pas relu tout le sujet, mais est-ce que Kguitar lit les gp? au moins les gp3

MX
fx
  • #80
  • Publié par
    fx
    le 20 Déc 2004, 13:52
As-tu essayé de copier les dll du répertoire de Guitar Pro vers le répertoire system du "faux windows" ? Il me semble que c'est ce que j'avais fait pour que ça marche...
  • #81
  • Publié par
    MadX
    le 20 Déc 2004, 20:28
Euh je viens d'essayer mais ca marche pas, tu pourrais me dire plus en détail (avec le nom précis des dossiers) ca serait cool, merci

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
moi ca pareil, ca marche pas..
ci dessous le log :
---------------------------------
Fontconfig warning: line 424: invalid edit binding "same"
fixme:mciwave:MCIWAVE_DriverProc Unsupported yet command [2115]
err:seh:EXC_DefaultHandling Exception frame is not in stack limits => unable to dispatch exception.
kkg
  • kkg
  • Special Cool utilisateur
  • #83
  • Publié par
    kkg
    le 20 Déc 2004, 22:17
Héhé ! Content de voir que ça bouge, malheureusement je ne pourrai pas vous aider (manque de connaisssance en informatique et en musique : / Je peux juste vous encourager !! Si le projet mêne à bout (je fantasme déjà) Bah euh, Waohhhhh !! Un grand pas !

Juste faudrai pas ouvrir un petit forum de développement dans lequelle chacun pourrai suivre la démarche et ainsi contribuer -> bien sur il y aura les phases abouties, et les phases qui mènent à rien afin de ne pas perdre de temps en réessayant la même chose ..

Libre Libre Libre !
  • #84
  • Publié par
    grum42
    le 21 Déc 2004, 02:42
Hello !

Encore moi pour donner des news du projet. Ca avance doucement... j'ai mis un site web en ligne (y'a rien dessus, c'etait juste pour acheter le nom de domaine et mettre 2/3 trucs mais ca va venir... comme le reste )

www.guitarx.org

Je vais y mettre un forum afin que vous pouviez suivre le developpement de plus pres et proposer des fonctionnalites ou votre aide.

Seb
(PS : j'ai pas oubie les gens qui m'ont propose de l'aide... je vous mail des que tout ca tourne bien... c'est en rodage poru le moment )
http://www.guitarx.org
Editeur et player de tab pour GNU/Linux
  • #85
  • Publié par
    MadX
    le 23 Déc 2004, 17:38
Merci pour les news

Seul petit problème, j'arrive pas à installer Wired, mais j'essayerai de résoudre ca un jour, de toutes façons j'en ai pas un besoin urgent là donc ca va

MX
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Opera
    le 27 Janv 2005, 21:13
Salut,
huh au final tu parles français ou anglais ?? Je vais mettre les deux pour être sûr
Bon un seul problème rencontré : quand j'ai lancé DGuitar.sh la première fois il m'a mit ce message d'erreur
Citation:
Unable to access jarfile dist/DGuitar.jar
. Ce fichier n'existe pas, mais il y'a par contre un DGuitar0.2.jar, je l'ai donc tout simplement renommé

English version :
When i ran DGuitar.sh for the first time, i've had this warning
Citation:
Unable to access jarfile dist/DGuitar.jar
. I renammed the file DGuitar0.2.jar and then, it works.

Au fait grum42 si tu passes par là, où en est ton projet ?

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Opera
    le 02 Fév 2005, 15:26
mauriciogracia a écrit :
Hello

Take a look at this screenshot of the new release of DGuitar0.2

Screenshot

If you like what you see, download DGuitar0.2 from here

Download DGuitar0.2

I am the Admistrator of the project, and need people to test the program, for more info visit

DGuitar Home Page

Thanks for your feedback about this.[/url]


A la demande de mauriciogracia, voici la traduction de son post :
Citation:
Bonjour,

voici une capture d'écran de DGuitar0.2 :
http://sourceforge.net/dbimage(...)15218

si ça vous plait, vous pouvez le télécharger ici :
http://prdownloads.sourceforge(...)nload

Je suis l'administrateur du projet et je recherche des gens pour tester le logiciel, vous trouverez de plus amples informations ici :
http://sourceforge.net/projects/dguitar/

Merci d'avance pour vos commentaires.


Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...