Guitar Pro pour Linux?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Opera
    le 02 Fév 2005, 15:26
mauriciogracia a écrit :
Hello

Take a look at this screenshot of the new release of DGuitar0.2

Screenshot

If you like what you see, download DGuitar0.2 from here

Download DGuitar0.2

I am the Admistrator of the project, and need people to test the program, for more info visit

DGuitar Home Page

Thanks for your feedback about this.[/url]


A la demande de mauriciogracia, voici la traduction de son post :
Citation:
Bonjour,

voici une capture d'écran de DGuitar0.2 :
http://sourceforge.net/dbimage(...)15218

si ça vous plait, vous pouvez le télécharger ici :
http://prdownloads.sourceforge(...)nload

Je suis l'administrateur du projet et je recherche des gens pour tester le logiciel, vous trouverez de plus amples informations ici :
http://sourceforge.net/projects/dguitar/

Merci d'avance pour vos commentaires.


Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
kkg
  • kkg
  • Special Cool utilisateur
  • #91
  • Publié par
    kkg
    le 31 Mar 2005, 13:05
UP
  • #92
  • Publié par
    MadX
    le 02 Avr 2005, 16:40
Bon avec la version 0.4 j'ai un
:
'': java.io.IOException: No such zip file dist/DGuitar.jar


Du coup ça marche pas.

En Anglais:
With version 0.4 i've got:
:
'': java.io.IOException: No such zip file dist/DGuitar.jar

When I try to launch DGuitar.sh

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
Bonjour

KGuitar a été mis à jour, mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer !

http://kguitar.sourceforge.net/index.php

D'autre part, étant extérieur à ce débat, je me rends compte que beaucoup de logiciel de tablature (et d'autres) ne passent pas la version 0.5 ... Pourquoi ne pas se regrouper avec un existant (pas forcement KGuitar) pour aller plus vite ?
J'espere vexer personne avec cette remarque.

JB
Salut,

tu n'as pas tord.
D'ailleurs un des membres de cette discution (grum42 pour ne pas le citer ) a lancé un projet dans ce but (www.guitarx.org). Je pense que ça doit être un gros boulot du coup il n'a pas donné de nouvelles depuis quelques temps. En fait depuis le 21 décembre pour être précis.
Au sujet de kguitar, la version 0.5 est toujours aussi buggé. En tout cas, personnellement, je n'ai jamais réussi à écouter un seul gp3 ou gp4 même en l'ayant compilé sur ma machine. Il plante instantanément après avoir fait "Fichier -> Ouvrir" et choisi mon fichier.

Vivement guitarx !

a+

Did
Bonjour,

Pour ajouter à mes remarques, je pense qu'il serrait interressant de se concentrer sur une interface graphique pour Lilypond comme par exemple le projet denemo. Cela permetrait d'eviter que le guitariste fasse ses partochs avec un truc, le clavier un autre et le batteur ...
Pour info Lilypond est un language de description de partition comme LaTeX pour le texte ou HMTL pour les site. Denemo est un projet de GUI pour Lilypond. En plus le sequencer rosegarden gere le format Lylipond.
Pour infos, les différents websites :

Lilypond : http://lilypond.org/web/
denemo : http://sourceforge.net/project(...)=1952
Rosegarden : http://www.rosegardenmusic.com/
  • #96
  • Publié par
    lpef
    le 14 Avr 2005, 11:47
Didouille a écrit :
Salut,

(...)
Vivement guitarx !

a+

Did

A mon avis c'est mort, aucune info, pas de nouvelles, pas de description, c'est mal barré
Hello,
J'utilisais Songwrite il y a pas longtemps mais le programme n'est plus développé par son auteur, donc j'ai cherché un alternative. Je viens de trouver un truc génial pour linux.

Il vous faut:
* une licence Windows (j'utilise Windows 2000)
* linux (j'utilise Debian GNU/Linux)
* Guitar Pro (J'utilise Guitar Pro 4 démo)
* le logiciel qemu qui sert à émuler un système

Le principe consiste à installer Windows dans cet émulateur (suivez les instructions sur http://www.laboiteaprog.com/tutoriel66-5) et ensuite installer Guitar Pro.

C'est fantastique, ça marche.

Quelques remarques:
* C'est pas lent, sur mon Pentium M 1.3Hz, 250 Mo de ram, je boote en deux minutes sous windows puis ça tourne bien, sans ramer.
* Le rythme est parfois un peu aléatoire, mais si vous lancez le programme en priorité temps réel, le problème est réglé.

En espérant que cela sauve certains...

djib
  • #98
  • Publié par
    baou
    le 23 Mai 2005, 19:47
Ouasi super content de voir qu'un bon logiciel pour remplacer les autres va sortir!!! Bon sinon je ne saurais trop conseiller Dyne:bolic (qui n 'existe que en live cd ) pour toucher a beaucoup de choses niveau du multimedia!! voila essayez le !!
Salut tout le monde, pour ceux que ca interesse, j'ai réussi à faire tourner DGuitar 0.4.2 sous linux (Mandrake 10.1).

J'ai téléchargé le zip:
http://sourceforge.net/projects/dguitar/

Je l'ai dézippé
puis, dans le dossier DGuitar, il suffit de lancer la commande:
java -jar dist/DGuitar.jar
et c'est partiiiiii!!

En fait, leur DGuitar.sh est foireux, je sais pas trop quel est le problème même si je soupçonne un retour chariot Windows....
Bresf, si vous voulez l'utiliser pour éviter de taper la commande à chaque fois, faites:
- Editez le fichier DGuitar.sh avec votre éditeur favori (Kate par exemple , et supprimez la ligne vide à la fin. Fermez le fichier.
- chmod +x ./DGuitar.sh (pour autoriser l'execution)
et maintenant vous pouvez le lancer (pas trop fort...):
./DGuitar.sh

Bon ok, on est loin d'un guitar pro mais bon... C'est encourageant!!!!
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #100
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mai 2005, 19:39
djibhetier a écrit :
Hello,
J'utilisais Songwrite il y a pas longtemps mais le programme n'est plus développé par son auteur, donc j'ai cherché un alternative. Je viens de trouver un truc génial pour linux.

Il vous faut:
* une licence Windows (j'utilise Windows 2000)
* linux (j'utilise Debian GNU/Linux)
* Guitar Pro (J'utilise Guitar Pro 4 démo)
* le logiciel qemu qui sert à émuler un système

Le principe consiste à installer Windows dans cet émulateur (suivez les instructions sur http://www.laboiteaprog.com/tutoriel66-5) et ensuite installer Guitar Pro.

C'est fantastique, ça marche.

Quelques remarques:
* C'est pas lent, sur mon Pentium M 1.3Hz, 250 Mo de ram, je boote en deux minutes sous windows puis ça tourne bien, sans ramer.
* Le rythme est parfois un peu aléatoire, mais si vous lancez le programme en priorité temps réel, le problème est réglé.

En espérant que cela sauve certains...

djib


Question : est-ce que ça marche aussi avec poxertab ?

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,
Pour DGuitar, j'ai réussi à l'installer sans trop de problêmes (pour moi le plus gros c'était d'installer correctement java) et pour le lancer rien ne vaut un gentil petit raccourci sur le bureau :
#!/bin/sh

cd /chemin_vers_dguitar/dguitar/ && /chemin_vers_la_commande_java/java -jar ./dist/DGuitar.jar

Cependant, dguitar ne permet pas d'éditer les tablatures.

Pour kguitar, je suis en train de l'installer mais c'est pas encore gagné : "in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!"
Pourtant j'ai installé KDE et les autres lib, j'ai essayer de mettre le chemin vers kde, mais rien à faire...

Et puis pour émuler le mieux c'est d'utiliser wine (qui n'est d'ailleurs pas un émulateur (WINE = Wine Is Not Emulation)) mais chez moi ça ne marche pas et je n'ai de toute façon pas envie de le faire marcher (eyh oui je supporte le logiciel libre, moi).

Je met donc tout mes derniers (dés)espoirs dedans et sinon, ben j'l'ai dans le...

Eyh ouaip un logiciel de tabs c'est pas si simple que ça.... Surtout que le format guitar pro est un format de merde et même pas libre en plus de ça !

En attendant pour écrire mes morceaux je vais revenir à mon crayon et mon bout de papier.

Et n'oubliez pas..... Linux is for eveeeeeeeeeeeer !!!
a+
etienne2
kurt67 a écrit :

Pour kguitar, je suis en train de l'installer mais c'est pas encore gagné : "in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!"
Pourtant j'ai installé KDE et les autres lib, j'ai essayer de mettre le chemin vers kde, mais rien à faire...


Il y a marqué "headers" c'est donc pas les libs qui manquent.

Etienne
Mr.Freeze
Je reprend la remarque de jbvioix: pourquoi tant de projets lancés pour un même objectif?

J'ai réussi à installer KGuitar avec plus ou moins de succès, après une bonne année de bataille à temps plus que partiel. Entre-temps, j'avais vu apparaître KGuitarTMP, maintenant DGuitar puis GuitarX... Je comprends bien le droit à la liberté d'expression (d'où ici la liberté de coder), mais cette multiplication n'est-elle pas un frein à l'expansion du logiciel libre? Pourquoi ne pas plutôt proposer ses services à l'équipe qui développe déjà KGuitar? Le résultat à court terme est moins immédiat (il faut commencer par comprendre ce qui est déjà fait) mais à long terme tout le monde y gagne! Je trouve que c'est un peu le même combat pour MuSE et Rosegarden, dommage!

Je ne suis pas entrain de me plaindre, mais j'espère que cette critique que je crois constructive pourra m'aider à comprendre si quelqu'un veut bien répondre. Chapeau à ceux qui donnent de leur temps pour développer sinon!
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
Moi je suis d'accord avec toi, mais reprendre un projet n'est pas toujours évident (jamais en fait). Et quand il n'y a pas de fric derrière le développement d'un projet va rarement jusqu'au bout. C'est en fait le principal problême. Il y a aussi le problême du language, DGuitar est en java, KGuitar en C/C++ et utilise KDE, c'est aussi une limite au développement commun.
ce projet m'intéresse, je serai à la rentré dans une école d'ingénieur en informatique, si je peux être utile...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...