Guitar Pro pour Linux?!

KaoT
  • #1
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Jul 04, 15:17
Bon, ben la question est dans le titre... y'a t'il un logiciel supportant les formats Guitar Pro (.gp3 .gp4 .gtp) et tournant sous Linux? Avis aux Linuxiens (très très peu nombreux)!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
frag
  • #2
  • Publié par
    frag
    le 23 Jul 04, 15:56
Je ne pense pas que cela soit possible étant donné que les formats que tu cites ne sont ni ouverts ni documentés.
Il faudrait faire un peu de reverse-engeneering à la oOo mais pour cela il faudrait des gens motivés et franchement des musiciens fans de logiciels libres j'en connais pas
Tu as toujours la possibilité d'utiliser Wine.
Voila
KaoT
  • #3
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Jul 04, 16:01
Ouais, c'est bien ce que je pensais :{}: ... Tant pis... de toute façon, j'ai fait multiboot Linux/XP parce que je me doutais que j'aurais (malheureusement) encore besoin de Windows... Merci quand même
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
KaoT
  • #5
  • Publié par
    KaoT
    le 23 Jul 04, 23:22
Yes!! Excellent... bon, le format gtp c'est pas celui qui domine mais bon... je pense qu'il y'aura moyen de renommer les tabs

Merci beaucoup badhorsie, cela me sera utile!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
renseignez vous sur wine pour linux c'est pas mal, j'ai pas encore essayer guitar pro mais on sais jamais , en gros c'est un émulateur windows ki marche asser bien sur pas mal de prog mais il fo une install de win a côté et ça marche trankil, reste a voir si ça marchera avec guitar pro mais ki ne tente rien na rien
KaoT
  • #7
  • Publié par
    KaoT
    le 28 Jul 04, 23:22
Ouais, j'essayerais... j'ai téléchargé kguitar sur le site officiel mais ça veut pas fonctionner... il doit manquer des fichiers ou je sais pas... :{}: ... Je finirais par trouver d'où vient le blem
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
qq part c'est un peut dommage de lancer du win sous nux mais bon les dév ont ka se bouger le cul et penser au zicos lol
deejimy
Moi ma carte son n'est pas reconnu sous Linux
Et oui, Linux ne gère pas le firewire.. qu'on me dise pas après que Windows c'est de la merde et que ca bug. Pour que ça puisse bugger, il faut au moins que ca marche au départ !!
désolé mais linux si il le gère pas pour l'instant, c'est que contrairement a windows il est programmer par un pti peut tout le monde qui le veut bien, donc faut laisser le temps que ça se fasse et que ça soit dispo, mais windaube reste une merde qd même, ya des virus méchant, des bug qui foutent bien la merde, et des connerie en tout genre, alors ke nux na pas de virus vraiment méchant enfin pas a ma connaissance, si un programme bug tu le jarte lui et lui seul et tu risque pas de jarté nux, enfin c bocoup plus simpa ke windaube, parcontre je dirait kil manque un peut de dispo en MAO koi c le côté un peut dommage, mais en dev, et graph ça tien la route
deejimy
Linux a beaucoup de failles aussi mais beaucoup moins intéressant à exploiter, vu que les utilsateurs de Linux sont des initiés en informatique.
Windows est plus assisté donc à la portée de tout le monde.
Mais perso, je préfère cliquer sur 3boutons pour installer un périphérique que de developper un shell et perdre du temps.

Et pour la MAO, il n'y a pas à chipoter mais le meilleur choix reste MAC.
gywyn
  • #13
  • Publié par
    gywyn
    le 27 Aug 04, 11:55
Si Linux arrive à prendre une bonne part de marché, je pense que...
1) ça deviendra de plus en plus payant (ça commence déjà chez certains);
2) y'aura de plus en plus de virus etc, même s'il seront plus facilement éradicables, tout le monde n'est pas informaticien.
...bref, d'une certaine manière ça fera un nouveau windows.
pour mac c kler mais bon les autres système peuvent encore rattraper, le progrès ça existe, mac a bien commencer par qqchose donc pourquoi les autres n'y arriverai pas, ensuite, ben linux tous ske tu paye c le bouquin, les cd sont gratuit, et skils font payer c le boulot après tout ils bossent comme des fou sur le truc pour le garder stable et tt alors bon

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...