2e réalisation : micro double cut

Rappel du dernier message de la page précédente :
tribal87
23cases accessibles , une estétike superbe , franchement la classe
mais c'est de toute beauté franchement tu te gave
Traps
  • #18
  • Publié par
    Traps
    le 10 Apr 05, 20:39
Bravo!
On peut passé comande?
DrGang
Je suis tenté de dire oui.

J'aimerais bien faire des guitares à la commande, pas seulement pour en tirer du fric mais parce que je peux pas justifier de claquer 1000€ tous les 3 mois pour me faire une guitare et les accumuler. Si c'est pour autrui, alors là, je peux continuer à m'adonner à mon petit plaisir du soir sans que ça me coûte (et même que ça me rapporte !).
Cela dit, mes guitares finies ont pas un aspect professionnel qu'un client est en droit d'attendre.
Ca va ptet s'arranger avec la dernière, surtout si le fait d'être payé peut me permettre d'acheter des outils plus performants.
En gros, pour le moment je peux pas prendre la responsabilité de fabriquer une guitare mais ça peut changer très prochainement !
rock n punk
avec de la laque sur du sipo massif, ça tiend assez mal... sinon c'est vraiment super !! félicitation !
DrGang
Si t'as un tuyau sur comment s'y prendre, je suis client. Je vais être amené à refaire d'autres guitares en sipo.

Merci.
rock n punk
Mon père est menuisier
Le sipo est un bois qui bouge beaucoup... donc prend un morceau de sipo assez sec (pas plus de 11 degré d'hygrométrie) et applique des couches assez liquides pour que le bois imprègne bien.

Voilà, c'est tout ce que je peus te dire... Sinon travail avec des bois plus stables.
DrGang
C'est marrant, j'ai 2 autres sources (un revendeur de bois et un éthnologue-physicien-menuisier) qui m'ont dit que le sipo était un bois qui bougeait pas. Je crois même avoir lu ça sur des sites web.
Pour l'expérience que j'ai, aucun bois pour l'instant n'a bougé à part ptet (et bizarrement) ces touches en ébène que j'achète toute prête chez Stewmac. Quand je dis qu'elles bougent, c'est juste qu'elles sèchent et se retractent en largeur surtout.
Je crois avoir trouvé la formule pour la finition du sipo. Je vous en parle quand le résultat sera éprouvé.
~mucho~
tes micros sont volontairement monté a l'envers ou c moi?
DrGang
Ben j'ai mis les micros de façon à ce que les cables soient pas tordus et entortillés dans la cavité.
A mon avis, pour ce que je sais des micros doubles, la direction dans laquelle tu les mets n'a de l'importance que si ce sont des 4 fils conducteurs et que tu veux faire des combinaisons d'humbucking entre 2 bobines des 2 micros. Dans ce cas il est important de bien choisir les polarités pour l'effet humbucking etc...
Ce n'est pas mon cas car les micros sont à 2 fils, ils ont été démontés d'une Gibson si j'en crois le revendeur.
Je fais des soudures tellement dégueu qu'il y a peu de chance qu'un jour je sois amené à faire des montages comme ça !
Invité
Nan, sur ce coup là, je suis pas d'ac : un humlbucker se met avec les vis vers l'extérieur.
Donc tes deux micros sont à l'envers.

Sinon, c'est du joli boulot. Bravo à toi !
DrGang
Putain merci, ça c'est du compliment !
Bon faut voir que même si t'es aveuglé par la beauté de ma double-cut il n'y a pas de bois figuré sur le corps aussi.

En ce moment sur guitare...