Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
excusez l'ignorance, mais ou est le chevalet ?
excusez l'ignorance, mais ou est le chevalet ?
damarus
si t'es droitier, et que t'es en train de jouer..c'est ce qui est le plus à droite sur ta gratte ( là où y'a le vibrato )
Damarus was here®
j'ai demonter ma strat puis jai trouver que le chevalet est à la masse.. merci pour le reply, en passant les cartes que tu vend, elles proviennent de quelles série ?
cramhic
cramhic a écrit :
Salut.
profitant de ce long WE, j'ai passé 2 heures à blinder les cavités de la Godin Freeway Classic et de tout mettre à la masse. Dudieu, quelle différence. Je ne sais même plus mettre mon ampli sur 1. Woaw, j'ai plutôt un son blues maintenant alors qu'avant, je trouvais cette guitare bonne mais avec un son passe-partout...
Franchement pour ce que ça coûte et quand j'entend le résultat, je dis : N'HESITEZ PAS.

@+

J'ai quand même encore un parasite. Pourtant, j'ai travaillé au ohmmètre et tout est impec. De quoi ça pourrait venir?
Les deux potars de volume et tone touchent la masse puisque tout la cavité est blindée. Ca viendrait de cela?
Je dois préciser qu'une des cosse du potard de ton touchait le blindage et qu'il ne faisait plus sa fonction d'origine mais celle de volume. Si ça peut vous mettre sur la piste....
Merci à qui saura m'aider.

Ah oui ! Encore une chose : j'ai de temps à autre, plus ou moins régulier, un sifflement comme si un condensateur se déchargeait. Ca ne doit pas venir de l'ampli car je l'avais déjà avec la Line 6. Et je joue sans aucune pédale. Donc je pense que cela vient de la gratte. Mais d'où et comment enlever cela?

Remerci d'avance...
cramhic
En lisant le post sur le blindage au cuivre, je crois avoir compris que j'avais une boucle de masse. Je vais voir cela demain matin...
j'ai rebrancher le tout et allumer mon ampli et j'ai toujours un Bzzzz, j'ai relier le revetement à l masse au meme point que les autres masses sur un pot. J'ai un ampli pas tres fiable en plus, est-ce que mon ampli peut etre la cause de ce bruit aussi ? oih oui, j'ai noter qu'il n'y a qu'un seul condensateur entre les pot, c'est normal ?
cramhic
OK, j'ai enlever 2-3 fils de masse et ça ne ronronne plus.
Mais j'ai tjrs ce p*t**n de b*rd*l de parasite à la c*n : on dirait un condensateur qui se décharge en sifflant.....Le seul condensateur que je vois se situe sur le potard de tonalité..... Y'a vraiment personne qui sait m'aider ?
cramhic
J'ai été au cours aujoursd'hui : pas un parasite pendant tout le cours.
Conclusion : ma ligne électrique.
je suis passé dans un magasin d'électronique. le vendeur est guitariste. Et connaissait le blème. J'ai rpis un multi-prise avec un filtre antiparasites EMi / RFi.....c'est pas encore ça mais c'est déjà règler à 90 %..
Toujours bon à savoir si vous avez ce genre de blème.
@+
j'ai remis des cordes sur ma guitare et puis, PLUS UN SON! c'est comme si elle n'était pas brancher
cramhic
Pour le BZZZZZ, ça doit être comme moi j'ai eu : des ponts de masse : vu que tes cavités sont blindées et reliées entre elles par un fil de masse, il ne faut pas laisser les fils de masse (noir) entre les potars et le sélecteur. Le corps de ceux-ci est direct à la masse maintenant.

Pour ce qui est du fait que tu n'as plus de son, es-tu sûr que la masse principal, venant du jack d'entrée, n'est pas coupée ? Celle-là doit rester.
je n'ai plus un son dans le sens ou il n'y a plus de Bzzzzzzzz, ca fonctionnner à merveille
cramhic
Ah OK. J'avais mal compris.
Ben tantmieux car moi, même avec cet antiparasite, celui-ci reste tjrs. je me suis branché dans toutes les prises de la maison et c'est la même chose. je retourne demain au mag d'électronique voir ce qu'il a d'autre à me proposer....
Bamon
Bonjour à tous.

Je viens de terminer le blindage de ma vieille Strat Squier au scotch alu.
J'ai démarrer par la Squier pour "m'exercer" un peu avant de passer aux autres...
Ben le résultat est pas mal même si y'a pas de miracles quand j'essaie avec ma Tube King à fond, y'a toujours un petit buzz, mais plus léger qu'avant.
Ce qui change le plus à mon avis c'est que les micros ont l'air de mieux "respirer" : on entends plus distinctement la différence entre les 5 positions (ce qui n'était pas vraiment évident avant... ben oui, les micros squier...).


Hop, la même avec le flash...

La prochaine étape c'est ma Strat Chris Rea Signature.
Les micros ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que sur la Squier et le son est plus "sombre" (c'est aussi du à l'influence de la touche palissandre).
Je pense que blinder l'électronique lui fera le plus grand bien aussi.
Mais je vais pas le faire tout de suite car j'attends du scotch cuivre que j'ai commandé hier (plus conducteur donc normalement plus efficace).


Et puis je ferais ensuite ma LP Goldtop R7.
C'est quand même dingue qu'ils ne fassent le blindage d'origine sur une gratte de ce prix là !
cramhic
cramhic a écrit :
Ah OK. J'avais mal compris.
Ben tantmieux car moi, même avec cet antiparasite, celui-ci reste tjrs. je me suis branché dans toutes les prises de la maison et c'est la même chose. je retourne demain au mag d'électronique voir ce qu'il a d'autre à me proposer....


Qu'est-ce qu'on peut être con !!!
La soluce était devant moi et je ne la voyais pas : n'ayant pas de prise terre dans ma chambre, j'en avais raccordé un au radiateur !!!!
A ne pas faire. Streng Verboden !!!! Mais bon j'assume les risques. Sauf que...les parasites venaient de là.
J'ai tiré mon fil jusqu'à une balustrade de terrasse et hop, plus de blème.....
Enfin vaut mieux ça quu'ne jambe cassée

En ce moment sur guitare...