Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
ah ces bon vieux courants de foucault, jvais encore en bouffer cette année tiens!
Mr Bluesman
niveau bruits je dirais que c'est beaucoup mieux qu'avant meme si mes micros (les vester d'origine) ne sont pas au top
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Biloute
gorf a écrit :
M'enfin Biloute, un garçon serieux comme toi !!!

moi ? serieux ? :mdr: :mdr:
la guitare c'est de la merde !
gorf
  • #18
  • Publié par
    gorf
    le 26 Aug 04, 17:58
opax a écrit :
euh question efficacité enfin en pratique.. lequel est le meilleur?
le bombe de cuivre ou l'alu?
engros ma question c'est est ce que tu as encore du bruit avec ce type de blindage?

Le cuivre est un meilleur conducteur électrique que l'alu et est meilleur en BT.
Pas contre, l'alu sera meilleur en HF (ce qui ne nous interesse pas du tout ici) mais heuuuu... je ne sais plus pourquoi...
Biloute
Le cuivre est aussi un meilleur dissipateur thermique que l'alu !!!
Du coup c'est mieux pour l'echauffement.....


hum... dodo
la guitare c'est de la merde !
Tristan
probablement parce que la valeur approchée de la constante d'avrogado de l'aluminium est de 6.10^23 mol -1.
dish
  • #21
  • Publié par
    dish
    le 26 Aug 04, 18:06
Biloute a écrit :
Le cuivre est aussi un meilleur dissipateur thermique que l'alu !!!
Du coup c'est mieux pour l'echauffement.....


hum... dodo


A quand la guitarre-micro ondes!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
dish
  • #22
  • Publié par
    dish
    le 26 Aug 04, 18:09
gorf a écrit :
dish a écrit :
Salut Gorf (ouarf, le vent souflle fort du coté de Carnoux!!! )! si j'ai bien compris ce qu'est une boucle de masse....elle serait produite en placant un fil d'un masse a l'autre, sans bien le coller contre la paroie...il serait un peut "en l'air"....
pas sûr d'être clair....

Salut Dish, oui le mistral souffle par chez nous , mais quand on voit le magnifique ciel bleu qu'on a, on ne va pas se plaindre !!!
(et en plus à Paris, ils ont un temps pourri... :mdr

Une boucle de masse, c'est quand tu as 2 fils qui vont au même points. Un micro-courant circule dedans (à cause des différences de potentiel qui peuvent atteidre de qq microvolt à qq milivolt) ce n'est presque rien, mais c'et suffisant pour créer de la ronflette et autres BZZZZZZ.

Il faudra quand même que tu viennes jusqu'a chez moi, toi


oki!!! bon c'est grosso-modo ce que j'vais compris, mais pas tout a fait pareil.....alalaaaaaaaaaaa, l'electromagnétisme et moi!!!!
Par contre, tu as entièrement raison sur un point, faut qu'on s'organise un micro-buff!!!!!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
gorf
  • #23
  • Publié par
    gorf
    le 26 Aug 04, 18:13
dish a écrit :
Par contre, tu as entièrement raison sur un point, faut qu'on s'organise un micro-buff!!!!!!!

Ha oui pour un micro beuf, ça peut être rigolo.
Et avec Stef627, on a prévu de faire une mega-bouffe avec les gratteux du coins un de ces jours, pour changer du virtuel
dish
  • #24
  • Publié par
    dish
    le 26 Aug 04, 18:16
gorf a écrit :
dish a écrit :
Par contre, tu as entièrement raison sur un point, faut qu'on s'organise un micro-buff!!!!!!!

Ha oui pour un micro beuf, ça peut être rigolo.
Et avec Stef627, on a prévu de faire une mega-bouffe avec les gratteux du coins un de ces jours, pour changer du virtuel


héhé...mega bouffe et micro buff!!!

disons (mega+micro)/2 = kilo (grosso modo et selon des théories bien particulières)....donc le mélange des deux, donnerai un kilo-boeuf-bouff!!!!

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Merling
dish a écrit :
Ton truc me parait bien...et je dirai meme mieux que le coup de l'alu, car plus "propre" et je sais pas, mais ptet autant, sinon plus, efficace..(a vérifier) le cuivre étant peut etre meilleur conducteur....


Oui, sauf que la continuité électrique assurée par la projection d'un produit conducteur n'atteindra pas forcément celle d'une feuille d'alu sur toute la surface...

D'autre part, le contenu exact de ces peintures conductrices reste à voir... (il doit y avoir autre chose que des particules de cuivre...)
"You say, go slow
I fall behind"
dish
  • #26
  • Publié par
    dish
    le 26 Aug 04, 18:57
Merling a écrit :
dish a écrit :
Ton truc me parait bien...et je dirai meme mieux que le coup de l'alu, car plus "propre" et je sais pas, mais ptet autant, sinon plus, efficace..(a vérifier) le cuivre étant peut etre meilleur conducteur....


Oui, sauf que la continuité électrique assurée par la projection d'un produit conducteur n'atteindra pas forcément celle d'une feuille d'alu sur toute la surface...

D'autre part, le contenu exact de ces peintures conductrices reste à voir... (il doit y avoir autre chose que des particules de cuivre...)


ben il a dit que c'est des bombes a 99% de cuivre non?
de plus, une projection de cuivre me parait bien lus uniforme que des bouts d'allu collés les uns aux autres....donc coté continuité.....
mais bon..j'ai pas testé donc voila....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
gorf
  • #27
  • Publié par
    gorf
    le 26 Aug 04, 18:58
Merling a écrit :
Oui, sauf que la continuité électrique assurée par la projection d'un produit conducteur n'atteindra pas forcément celle d'une feuille d'alu sur toute la surface...

D'autre part, le contenu exact de ces peintures conductrices reste à voir... (il doit y avoir autre chose que des particules de cuivre...)

Bah ça c'est facile, il suffit de tester avec un ohmmetre à différents endroit pour contrôler la résisance globale du revetement
Merling
dish a écrit :

ben il a dit que c'est des bombes a 99% de cuivre non?


Euh, tout a un prix. Donc si tu l'achètes chez Norauto, je ne me ferais pas trop d'illusions...

dish a écrit :

de plus, une projection de cuivre me parait bien lus uniforme que des bouts d'allu collés les uns aux autres....donc coté continuité.....
mais bon..j'ai pas testé donc voila....


Ca j'en suis pas sûr... de toute façon, si je blindais avec des feuilles d'alu, je ne prendrais que des morceaux entiers pour chaque cavité (c'est chaud à faire, mais bon...) Pour tester tout ça, il suffit de se munir d'un bon ohmmètre et de mesurer la résistance entre différents points de la cavité pour en avoir le coeur net.
"You say, go slow
I fall behind"
dish
  • #29
  • Publié par
    dish
    le 26 Aug 04, 19:09
Merling a écrit :
dish a écrit :

ben il a dit que c'est des bombes a 99% de cuivre non?


Euh, tout a un prix. Donc si tu l'achètes chez Norauto, je ne me ferais pas trop d'illusions...

dish a écrit :

de plus, une projection de cuivre me parait bien lus uniforme que des bouts d'allu collés les uns aux autres....donc coté continuité.....
mais bon..j'ai pas testé donc voila....


Ca j'en suis pas sûr... de toute façon, si je blindais avec des feuilles d'alu, je ne prendrais que des morceaux entiers pour chaque cavité (c'est chaud à faire, mais bon...) Pour tester tout ça, il suffit de se munir d'un bon ohmmètre et de mesurer la résistance entre différents points de la cavité pour en avoir le coeur net.


J'ai pas parlé de celle de noroto, il en existe peut etre de la meilleur...
apres, oui, tu peux utiliser une feuille par cavité..mais la liaison entre les cavités...ca donne le meme probleme.....
et sinon, comme je l'ai dit plus haut, je n'est pas testé, cette solution me parait juste intéressante.....donc oui, utilisons un ohmètre, assez précis de préférence, car mesurer la résistance d'une surface tres conductrice...pas toujours évident....mais c'est un test a faire
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
damienb
Citation:
Ah ça ,le cuivre est vraiment bcp plus conducteur que l"alu


oui mas en bombe tu en depose un tres tres fin couche , alors que le scotch alu est plus epais.

au final ca sera pareil etant donne que la conductivite de l'alu est 2x moindre ... si tu en met 2x plus (donc un bout de scotch) ca sera pareil !

ps : quand tu met le scotch pour proteger ta cratte , c'est pas la peine d' en mettre partout . tu fait seulement les contours puis le reste tu scotch du papier journal ... ( comme en carosserie ) mini gain de temps.

En ce moment sur guitare...