Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci de ta réponse balou, je me sentais un peu seul avec mes humbucker la. Je vais donc blinder la cavité des potentiometres et switch alors (ce qu il y a apres les micros si j ai bien compris)
Encore merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Shaggy_2_dope a écrit :
...quand je touche la plaque des potards il s'entend encore plus


La plaque potar qui serait reliée au hot au lieu de la masse?
Ca fait un peu comme si tu touchais l'embout d'un jack?

C'est bizarre, parce que la plaque est reliée à la masse par le capot des potars donc pour la relier à l'envers il faut le faire exprès.
Vérifie un peu tout, et en particulier si la sortie jack n'est pas cablée à l'envers.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
shaggy
balou a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
...quand je touche la plaque des potards il s'entend encore plus


La plaque potar qui serait reliée au hot au lieu de la masse?
Ca fait un peu comme si tu touchais l'embout d'un jack?

C'est bizarre, parce que la plaque est reliée à la masse par le capot des potars donc pour la relier à l'envers il faut le faire exprès.
Vérifie un peu tout, et en particulier si la sortie jack n'est pas cablée à l'envers.


merci pour la piste balou je vais regarder.
Quand je touche la plaque potards ça amplifie juste le buzz mais pas au point de faire le bruit insupportable de l'embout d'un jack

Sinon il y a moyen sur la telecaster d'éviter le buzz sans toucher les cordes ou le chevalet ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Comme pour toute guitare : blinder le maximum de surface possible, utiliser du cable de qualité, peaufiner les soudures, tout blinder de la sortie des micros à l'embase du jack.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
shaggy
c'est fou ça... j'ai blindé les deux grattes de la même façon... quelque chose a du m'échapper.
Même quand je contrôle au multi pour être sur que toutes les parties à la masse sont bien reliées entre elles c'est nickel.

J'ai même utilisé du câble blindé dans la cavité du jack car je n'arrivais pas à mettre du cuivre adhésif.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il y a de toute façon un truc louche au niveau de la plaque potars. Ca devrait faire le même effet de toucher cette plaque que toucher le chevalet. Cherche sur cette piste.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
shaggy
ça y est je crois avoir trouvé... ça venait de la plaque (pickguard) qui n'était pas toujours en contact avec le corps de la guitare... donc le blindage de la plaque n'était pas "nickel". J'ai retiré quelques bandes de cuivre adhésif et ça ne le fait plus.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Salut!

Je cherche de l'adhésif en cuivre pour réaliser aussi le blindage de mon instrument, mais quelque chose m'interpelle :

Je vois sur diers site internet des adhésifs avec colle non-conductrice, hors, n'avons nous pas intérêts à ce que toutes les plaques soit conductrices entre elles ?

Est-ce du matériel appropriée malgré tout ?

Merci.

Stefi.
robertdep2
Salut, j'ai procédé comme vous au blindage de ma strat en utilisant du scotch de cuivre et j'ai recablé les fils sortant des micros à l'aide de cable blindé mogami (opération assez délicate sous peine de sectionner le fil de cuivre des micros).
Bref, le résultat est assez convaincant en son clair sans aucun effet, mais dès que j'enclenche ma pédale compresseur (sardine can) le bruit de fond réapparaît.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de supprimer complètement ce bruit de fond résiduel ? Merci pour vos réponses.
robertdep2
Salut, j'ai procédé comme vous au blindage de ma strat en utilisant du scotch de cuivre et j'ai recablé les fils sortant des micros à l'aide de cable blindé mogami (opération assez délicate sous peine de sectionner le fil de cuivre des micros).
Bref, le résultat est assez convaincant en son clair sans aucun effet, mais dès que j'enclenche ma pédale compresseur (sardine can) le bruit de fond réapparaît.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de supprimer complètement ce bruit de fond résiduel ? Merci pour vos réponses.
Invité
bonjour , j'ai un problème avec mon blindage ,
faut il mettre du cuivre partout sur le pickguard , ou bien les endroits capitaux suffisent ils?

Quelqu'un aurait il des schémas pour les soudures d'un pickguard Fender?
slivoid
Je fais un copier/coller de mon post, cela peut toujours servir !
__________
J'ai passé un bout de la journée à me rencarder sur le blindage des guitares, les strats essentiellement.

En partant, toujours de cet article (http://www.stewmac.com/freeinfo/Electronics/Shielding/i-3789.html), j'ai noté plusieurs points :

- Les cavités micros et potentiomètres doivent obligatoirement être reliées à la masse
- Inutile de cabler tout le pickguard, seul l'endroit ou sont situés les potards est important, le reste ne sert strictement à rien !
En effet, ce qui va refermer la cage de faraday, ce sont les cordes !
- Inutile non plus d'appliquer le blindage dans la cavité du vibrato, et par extention sur la plaque arrière. Seule l'électroniqua a besoin d'être enfermée.

Voilà, ça peut paraître studipe pour certains, mais j'ignorais les 3/4 de ces choses là...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
slivoid a écrit :
Je fais un copier/coller de mon post, cela peut toujours servir !


(pour référence : https://www.guitariste.com/for(...).html)

Je ne ferai pas un copier/coller de ma réponse, mais munis-toi d'un bon dictionnaire français-anglais avant d'affirmer des trucs aussi délirants.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
slivoid
balou a écrit :
slivoid a écrit :
Je fais un copier/coller de mon post, cela peut toujours servir !


(pour référence : https://www.guitariste.com/for(...).html)

Je ne ferai pas un copier/coller de ma réponse, mais munis-toi d'un bon dictionnaire français-anglais avant d'affirmer des trucs aussi délirants.


Citation:
When shielding pickguards, the foil only needs to be applied in the area of the control cavity.


Tu m'explique ce qui est incorrect dans ma traduction ?
Apprend simplement à lire avant de vouloir chambrer...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
(réponse dans l'autre topic)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...