Blinder les cavités d'une guitare avec du cuivre (mini tuto)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
(réponse dans l'autre topic)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
canopus
Quelques jours de vacances approchent, qui vont me laisser un peu de temps à consacrer à autre chose que la pratique de l'instrument. Au programme quelques essais de grattes en magasins, mais aussi blindage et re-câblage d'une Squier (strat CV60).

Quitte à poser du cuivre je souhaite en profiter pour changer les liaisons existantes avec du Mogami, et opter pour un schéma de masse en étoile. Je sais faire les soudures proprement (jack et autres) mais pas de connaissances particulières en électronique. En général je suis les sujets sur le net en essayant de comprendre. Donc tous les conseils sont les bienvenus, n'hésitez pas à m'éviter une bourde. Je vais donc commander diverses petites fournitures par le net, mais je souhaiterais avoir l'avis des connaisseurs sur les quantités :

- avec un mètre de cuivre sur 100mm cela devrait suffire pour blinder cavités et pickguard

- pour le re-cablage complet de l'électronique je vais poser du 1 brin partout, quelle longueur prévoir ? (sauf pour la liaison du jack : 2 brins + masse, pour faire une masse flottante).

- pour cette fameuse masse flottante, j'avais déjà réalisé des jack sur ce principe. Pour une guitare certains recommandent de relier la masse côté potard, d'autres côté embase ... quelqu'un a un avis tranché sur la question ?

- J'utilise une soudure tout à fait commune. La soudure argent est-elle utile ?

Voilà, merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
fenderfab
petit déterrage de topic : la bombe d'apprêt carrosserie indiquée en page1 serait elle efficace pour également blinder les amplis ?

En ce moment sur guitare...