Construction ampli basse

  • #1
  • Publié par
    Jeem40
    le 30 Oct 07, 11:12
Bonjour,

je me pose deux questions:
- avec un ampli audio/vidéo de 5x80 W et un équalizer 2x10 bandes, est-il possible de bidouiller quelque chose (en rajouttant un caisson avec un gros boomer par exemple) afin d'obtenir un ampli pour ma basse acive /passive ?
- ou si cela n'est pas possible, ou puis-je trouver des plans afin de le construire.
Merci à vous pour la réponse.

Jeem
napalmito
Les amplis Hifi n'ont pas le gain nécessaire, et les HP Hifi n'ont pas la résistance nécessaire pour être adaptés au son d'un ampli instrument, particulièrement pour la basse.
Au pire tu achètes une enceinte de sono amplifiée, à laquelle tu peux adjoindre un préamp...
un petit up pasque moi aussi j'aimerais bidouiller un mini ampli avec des hp de chaine hi-fi alors si vous avez des idées mp moi

PS: je sais que quelqu'un a deja fait un mini ampli "homemade" mais il dit qu'il faut un hp de 8cm de diametre maxi or moi je n'ai que des hp de 12cm de diametre au mini
napalmito
Avec des baffles de chaîne hifi les haut-parleurs vont passer au travers rapido, il faut des HP faits pour ça. Si les HP basse sont chers il y a une raison.
ok et ou pourrai-je avoir des baffles d'ampli basse ???
et par la meme occasion si quelqu'un avait des shémas pour monter un mini ampli assez facilement ....si il pouvait me les faire parvenir

En ce moment sur ampli...