Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'une solid-body

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
ah ça y est ma guitare est finie!!!!!!!!!!!
pour le manche tu a fait comment? plus precisement tu fait comment pour savoir ou placer les frettes parceque moi je c pas ?
et tu la arondi au rabo?
pou le manche on fait comment pour savoir ou mettre les frette?
dsl il etait pas apparu apres rechargement alors g posté (on peu pas editer c dommage)
EVH5150
bigjake a écrit :
pour le manche tu a fait comment? plus precisement tu fait comment pour savoir ou placer les frettes parceque moi je c pas ?
et tu la arondi au rabo?

je l'ai fait avec un calculateur de frettes (tu en trouves facilement sur internet)
EVH5150
et pour l'arrondi j'ai pris un bloc de mousse (ceux qu'ils filent avec les boîtes de micros) et je m'en suis servi comme bloc à poncer

bon, le résultat ressemble plutôt à un plat aux arrêtes arrondies qu'à un vrai arrondi mais bon
Eleison
pour les arrondis, je peux donner une petite solution : tu prends une tranche de bois, disons un bout de contreplaque, sur lequel tu dessines l'arrondi que tu désires. tu le coupes et t'as un gabari. reste plus qu'a le glisser le long du manche pour voir où il reste à poncer!

et sinon, il vaut mieux avoir un long bloc de mousse pour travailler sur une plus longue surface à chaque fois.
Xander
salut quelques questions me trotes dans ma ptite tete :

pour la masse, comment a tu passé le cable ??

combien est l'epaisseur du manche et celle de la tete ?( brut je ve dir )

tu a mis longtemps a la realisé ?

et pour finir, le noyer sa sonne comment ? et ta gratte elle sonne comment ?

Oui jsuis curieux hihi
e.clapton
La classe Félicitations

et je trouve que sa le fait de dire: "Oui c'est moi qui l'est fabriqué"
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
EVH5150
Xander a écrit :
salut quelques questions me trotes dans ma ptite tete :

pour la masse, comment a tu passé le cable ??

combien est l'epaisseur du manche et celle de la tete ?( brut je ve dir )

tu a mis longtemps a la realisé ?

et pour finir, le noyer sa sonne comment ? et ta gratte elle sonne comment ?

Oui jsuis curieux hihi



pour la masse du chevalet j'ai percé un trou qui débouche entre les deux inserts du chevalet et qui rejoint la cavité du micro.après le cable rejoint l'électronique en suivant les fils du micro!

normalement il faut faire le même trou sauf qu'il débouche dans le trou pour l'insert droit, et quand on encastre l'insert, le fil se retrouve coincé contre celui-ci. mais j'ai préféré éviter cette technique car à force de manipuler le fil de masse pour les soudures etc s'il casse ou s'il sort du trou de l'insert (ou simplement si on veut le changer) on est sérieusement embêté car on ne va pas sortir l'insert de son trou pour remettre le fil!!

pour la pièce qui a servi au manche et à la tête (c'est la même) j'ai pris du merisier de 22 mm

enfin, le noyer sonne très bien, j'ai choisi cette essence sur les conseils avisés de Kamel Chenaouy himself, et je ne le regrette pas!!ça fait sonner n'importe quel micro, ça donne un bon sustain, beaucoup de corps dans le son, beaucoup plus qu'un bois comme l'aulne par exemple

franchement (en toute honnêteté) ma guitare a vraiment un son terrible. elle possède vraiment une signature et une identité sonores (je ne sais pas à quoi c'est dû)
je joue essentiellement du rock, blues-rock et hard-rock 80's et franchement elle convient parfaitement. (merci au noyer, au micro et au câblage split/série/parallèle)


après, il reste quelques points à revoir: 2frettes à refaire, angle du manche à caler etc...
EVH5150
au fait merci à tous pour tous ces compliments!!
EVH5150
je vais bientôt rajouter des photos pour ceux que ça intéresse!

En ce moment sur guitare...