Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'une solid-body

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
c'est super comme méthode!!
si j'avais su plus tôt...
enfin... pour la prochaine fois!!!

par contre pour les formules et les calculs j'ai rien compris
thomas667
c'est pas compliqué :

ya 3 variables :

_l'epaisseur de ton contre plaqué quue tu courbe pour le radius

_ la largeur de ta cale a poncer

_ le radius desiré

tout ca tu le rentres dans ta formule, un ptit coup de calculatrice et hopla

Xander
Merci beaucoup de tes réponses !

Moi j'aimerai fair une guitare de moi meme aussi, seulement je sai pas trop comment la fair ( corp manche radius ... ).

Ta remarque pour la masse du chevalet je comprend, car je posséde une ltd et ma masse c'est cassé de l'inscert ...

Jsuis plutot hard rock, blues, metal, et heavy l'acajou donne un son bien lourd, mais le noyer a l'aire bien aussi ( et peu etre moin chere )
EVH5150
Xander

je ne saurais trop te conseiller le book de Kamel Chenaouy "Guitar & bass construction"
MP moi si tu veux le contacter

c'est grâce à ce book que j'ai pu me construire ma gratte!


l'acajou me semble approprié pour ton style de musique, pour peu que tu apprécies les sons chauds!
le noyer donne une sonorité très chaude et bien définie, personnellement je le préfère peut-être à l'acajou (question de goûts)

cependant le noyer est très cher (10 000 francs le mètre cube)
mais tu ne regretteras pas cet investissement
Xander
oui j'ai pu me rendre compte du prix du noyer ...

en effet j'aime beaucoup les son gibsonnien :$ mais vu que j'ai que 18 ans, les sous sont compté, c'est pour sa que je laisse murir le projet

Merci de m'avoir conseillé
j'ai déja pu lire quelque poste deja sur se book, jvé peu etre l'acheter par curiosité

Merci encore
Salut, je suis en train de bricoler une guitare, j'en chie un peu au niveau electronique.C'est une gratte type strat à laquelle je vais mettre 2 micro simple et un double...je voulais savoir si quelqu'un a le schema electronique pour les branchements aux boutons et savoir quels potentiomètres je dois utiliser...merci d'avance
EVH5150
salut!
pour les potentiomètres, utilise de préférence 500K pour le volume, et 250K pour la (les) tonalité(s) avec un condensateur de .46 mfd

pour les schémas tu devrais pouvoir en trouver facilement sur www.seymourduncan.com (clique sur "support")
Je suis jaloux

Trop bon boulot superlimace! Ca me donne envie de m'y mettre
EVH5150
et ben tu peux!
c'est moins difficile qu'il n'y parait!
J'vais m'y mettre, parce qu'avec mes grosses paluches, c'est pas très aisé d'accéder aux aigus, a part avec une Flying V, mais j'ai jamais joué dessus... Donc vais me faire un type superstrat mais avec un grand angle pour mes aiguës
EVH5150
tiens nous au courant!
EVH5150
je vais mettre de nouvelles photos tout à l'heure pour ceux que ça intéresse!
Traps
  • #59
  • Publié par
    Traps
    le 14 May 06, 13:31
tres belle!
Bravo!

Essaie de lui donné un look avec un verni sympa.
EVH5150
Images introuvables

En ce moment sur guitare...