Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction d'une solid-body

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
Minami a écrit :
Thémis,vraiment merci tu m'as eclairé sur pas mal de points.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les bouquins et les sites dont tu parles?

Après le truc qui me fait peur c'est le manche,ca me parait vraiment difficile a faire,et meme notre ami au si beau resultat dit ne pas avoir un manche genial donc j'hesite,il n'y aurait pas des manches tout faits,sur lesquels ajouter les frettes etc?


en fait ce qui n'est pas terrible sur mon manche, c'est le frettage, car sans machine à fretter...

mais si tu veux tu peux regarder du côté des manches de strat et tele sur luthimate.fr
ils sont biens et pas trop chers

sinon y a warmoth mais c'est pas toujours donné
Le frettage , c'est assez délicat...J'ai rapidement parcouru le post et je pense que tu ne t'y es pas pris pil poil...(sans critique aucune de ma part) : un principe c'est déjà de cintrer les frettes pour que la courbure soit supérieure au radius du manche, et la seconde chose c'est de marteler la frette sur les côtés (si tu tapes sur le milieu les extrêmités ressortent et c'est vraiment la merde!!!). Mais pour une première c'est de l'excellent boulot et si ton manche ne te convient pas trop rien ne t'empêches de le rectifier. Bravo.
"Lors de votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil avec les gens que vous dépasserez : vous les retrouverez exactement au même endroit quand vous dégringolerez..."
Chriswayback
Félicitations,je suis sur le cul de ta réalisation.Belle gratte,très beau boulot.
Ca donne envie d'en faire une aussi
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
frpe_fr
superbe travail!
donc si je comprend bien, en tout, tu n'as mis que 3 couches de fondur?
pas de vernis par dessus?

encore bravo.
EVH5150
oui j'ai mis en tout et pour tout 3 (bonnes) couches de fondur
.Angel.
Tres beau travail, a quand les samples ?
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
Invité
DES SAMPLES !!



elle est super cool ta guitare bravo
EVH5150
les samples sont prévus mais là je n'ai pas trop le temps, je pars faire les vendanges pour 1 semaine, et après c'est ma rentrée à la fac. on verra après, mais je trouverai bien le temps je pense!

merci pour tous les compliments c'est cool!

En ce moment sur guitare...