Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation de mon Bogner Shiva combo 1x12 !!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Non tu le fais en tête
paflechien66
le format stack, c'est fini pour moi, je veux aller au plus simple, c'est combo uniquement maintenant.
paflechien66
et donc, on reprend la discussion sur le Bogner ICI (les messages d'avant étaient pour le Lonestar)
7ender06
paflechien66 a écrit :
enfin... si ça intéresse quelqu'un...lol


Ouai, moi!

Ça en est où?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
paflechien66
ben l'ampli est démonté et poncé.
J'attends de reçevoir ma commande avec le pipping doré, la diode bleue et la grille noire et blanche (petites carreaux)

pour la couleur du caisson, je me tate vraiment...

j'aimerai bien une lasure blanche qui ferait bien ressortir le bois qui est magnifique...
mais j'ai peur qu'elle fasse ressortir des résidus de colle néoprène et que ça fasse dégueulasse...

et en blanc, vu que le logo est blanc aussi, j'ai peur qu'on ne le voit pas...

au pire, je me dis que je me rabattrai sur un simili cuir... (j'ai vu les prix du tolex, ils se foutent de la gueule du monde... 40 euros le mètre linéaire quand tu as du sky à 10 euros sur les sites de couture et tissus...)
paflechien66
c'est clair... y se font plaisir niveau prix pour le tolex... alors que c'est vraiment du skai...

j'en ai trouvé un qui me plaît bien couleur taupe, mais je vais d'abord essayer mon idée initiale, à savoir la lasure blanche. Si ça rend bien, je le vernirai... sinon, je commande le skai...(40 euros pour 4m au lieu de 160... ça fait tout de même plaisir...)

sinon, j'ai fini le ponçage cet après midi

le bois est vraiment beau
jerem37
Ouais, très joli. C'en serait même dommage de le recouvrir si tu veux mon avis...Ton idée de lasurer en blanc (translucide donc) + vernir me semble au poil à moi quand on voit le bois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
paflechien66
dans l'idéal, vu le bois magnifique qu'il a, je privilégie la lasure, en blanc, ça fera ressortir le veinage.

Mais bon... avec les trous des agrafes (que j'ai rebouché avec du mastic à bois et poncé au grain fin)
et les éventuelles remontées de colle, j'ai un peu peur...

mais si ça le fait, je vernirai c'est clair.

Par contre, le logo blanc sur ampli blanc, je sais pas trop ce que ça donnera...

je mettrai peut être du verni doré sur le logo...
jeff10
Idée rendu
Le tiens ,le miens =pin d'orégon





Non pas de skai,n'est pas du tolex=incomparable,car même pour l’appliquer dans les coins,on le chauffe,chauffe du skai et là tu t'arrache les cheveux,et trop fragile,pareil tu vas passer du temps pour rien
J'ai voulu au départ le couvrir de ceux ci=GALÈRE
Jai fais un beau vernis
De plus ton bois a l'air super beau!
Ça vaut le coup d’essayer
Met en deux couches,ca sera suffisant car c'est un bois à faible densité léger mais fragile,je les testé avec mon ongle ,une trace sans presque appuyer

De là,il est inutile de faire un vernis épais ,car en cas de choc te ferais une étoile et se verrais d'autant plus

Le ponçage de départ est important ,si il est bien exécuté,deux couches et tu te vois dedans

Rien ne t’empêche plus tard de mater le vernis et de coller ton tolex,quand tu auras les moyens Oui le tolex n'est pas donné et faut pas se louper
paflechien66
merci pour tes photos.

je vais déjà voir la lasure blanche ce que ça donne, et selon quoi, j'aviserai.
paflechien66
Bon... après une première expérience ratée...

le conseiller peinture de Casto m'a filé une lasure blanche... je l'applique et ... désastre... dégueulasse, des gros patés et en plus, recouvre entièrement le bois.
Je regarde le pot... ce con m'a filé de la lasure opaque... résultat : RE ponçage ! et allez enlever de la lasure opaque pour revoir le bois...
bref, j'en ai bien chié...

J'y retourne, et un autre vendeur me conseille cette fois ci non pas une lasure mais un verni blanc transparent...

première couche ce matin... le résultat a l'air d'être à la hauteur de mes attentes... on verra cet après midi, je poncerai légèrement (à la main) et mettrai une deuxième couche
mais cette fois, on vois le bois au travers...

En ce moment sur ampli et Bogner...