Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

~ Fabrication d'une SG ~

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet ~ Fabrication d'une SG ~   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
rando 22
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 01:00 am   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

Pour ton avenir et ton métier............ Si j'étais conseiller d'orientation, je te dirais................Monsieur vous avez de l'or dans les mains ! C'est bien l'informatique, mais pourquoi pas une formation de luthier ou vous rapprochez du bois ! ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de rando 22 sur Guitariste.com Les petites annonces de rando 22 sur Guitariste.com Le matériel de rando 22 sur Guitariste.com
kikko
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 02:06 am   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

beau premier essai,
tu m'as fait un peu peur au début avec tes rapes et des gros disques de ponceuse ou meuleuse.
Mais le travail de finition du bois est très soigné.

Bravo

BurDock
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 12:26 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

Je pense qu'il voulait le mythe gibson, réaliser une copie parfaite, c'est plutot réussi!
ça ne veut aps dire qu'il ne signera aps ses prochaines... et puis y'a l'âge

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de BurDock sur Guitariste.com Les petites annonces de BurDock sur Guitariste.com Le matériel de BurDock sur Guitariste.com
JackZeRipper
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 01:17 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

Oui voila c'est un peu ca . Pour moi "Gibson" c'est juste synonyme de musique , et quand jai vu que je pouvait avoir ce symbole pour pas grand chose jai craqué!

En fait j'ai penser (dans la mesure ou c'est un headstock de Les paul , et que donc il ny a pas de fleur en nacre au centre, marquer "Jack the Ripper" (mon pseudo) en type Les Paul , bonne idée ou j'abandonne?

Pour le temps de realisation ,je n'en ai aucune idée ,mais vraiment aucune.. Puisqu'en fait je n'ai aucun revenu , et j'ai donc du acheter les pieces une par une au fur et a mesure de l'année derniere.

Pour le prix , je dirais environ environ 450€ tout compris (sans compter les modifs par contre)

(ps: Je n'aime PAS l'informatique , c'est juste le dernier recourt que j'avais avant le chomage ,mais l'année prochaine il est tres possible que je me motive pour travailler dans un magasin de musique, en tout cas c'est cque je voudrais)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de JackZeRipper sur Guitariste.com Les petites annonces de JackZeRipper sur Guitariste.com Le matériel de JackZeRipper sur Guitariste.com
FRIEDYAM
Custom Cool utilisateur

Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

Message Posté le: 25 Jan 09, 01:29 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

JackZeRipper a écrit :
Oui voila c'est un peu ca . Pour moi "Gibson" c'est juste synonyme de musique , et quand jai vu que je pouvait avoir ce symbole pour pas grand chose jai craqué!

En fait j'ai penser (dans la mesure ou c'est un headstock de Les paul , et que donc il ny a pas de fleur en nacre au centre, marquer "Jack the Ripper" (mon pseudo) en type Les Paul , bonne idée ou j'abandonne?

Très bonne idée ...

JackZeRipper a écrit :
(ps: Je n'aime PAS l'informatique , c'est juste le dernier recourt que j'avais avant le chomage ,mais l'année prochaine il est tres possible que je me motive pour travailler dans un magasin de musique, en tout cas c'est cque je voudrais)

En même temps, tu peux investir dans une machine à commande numérique, géré par informatique pour tes réalisations, en pansant à la revente…

Bon ok je parle pour moi…
Et oui, avec la conjoncture actuelle dans l’automobile , je pense fortement à une reconversion liant passion

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,recherche-ap[...]html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,naissance-d%[...]8942
Une ST-Caster en projet
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,nouveau-proj[...]html
Vend FootSwitch on/on
http://cgi.ebay.fr/Guitar-footswitch-on-on-Pedale-guitare-Economiser-[...]1318

http://cameleon-deco.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de FRIEDYAM sur Guitariste.com Les petites annonces de FRIEDYAM sur Guitariste.com Le matériel de FRIEDYAM sur Guitariste.com
Tof the F*up guy
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 05:57 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

FRIEDYAM a écrit :

En même temps, tu peux investir dans une machine à commande numérique, géré par informatique pour tes réalisations, en pansant à la revente…

Faut choisir la bonne voie tout de même...

Hors sujet :

La prog de machine numérique, c'est plus GEII ou BTS II (info industriel, "Graphcet", assembleur, C/C++ , PL7 télémécanique) que simplement du C/C++, PHP, SQL ou Java qu'on trouve dans d'autre Génie info ou BTS Info "tertiaire".
Cà reste identique, jusqu'à un certain degrée, tout de même.

Sinon que du bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Les petites annonces de Tof the F*up guy sur Guitariste.com Le matériel de Tof the F*up guy sur Guitariste.com
JackZeRipper
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 07:48 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

Une defonceuse , un jeu de ciseaux a bois , et une bonne défonceuse! du papier de verre ,Rien de tel!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de JackZeRipper sur Guitariste.com Les petites annonces de JackZeRipper sur Guitariste.com Le matériel de JackZeRipper sur Guitariste.com
FRIEDYAM
Custom Cool utilisateur

Localisation: Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

Message Posté le: 25 Jan 09, 07:59 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

JackZeRipper a écrit :
Une defonceuse , un jeu de ciseaux a bois , et une bonne défonceuse! du papier de verre ,Rien de tel!

Je suis d’accord, je disais ça sur le ton de l’humour, (y en a qui commence à me connaître), en pensant à une multinationale voir internationale voir "universale"…

MDR la 3ème c’est une maison de disque…

Bon aller, vais m'coucher @+

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,recherche-ap[...]html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,naissance-d%[...]8942
Une ST-Caster en projet
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,nouveau-proj[...]html
Vend FootSwitch on/on
http://cgi.ebay.fr/Guitar-footswitch-on-on-Pedale-guitare-Economiser-[...]1318

http://cameleon-deco.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de FRIEDYAM sur Guitariste.com Les petites annonces de FRIEDYAM sur Guitariste.com Le matériel de FRIEDYAM sur Guitariste.com
balou
Modérateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 08:30 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

Ne t'emballe pas tout de même. Un poste dans l'informatique c'est du gagne-pain assuré qui te permettra de financer et assouvir ta passion pour la lutherie à côté.
Le métier de luthier, talent ou pas, c'est des années de vaches maigres avant de se faire un nom (quoique de nos jours ça va plus vite avec internet), et ça reste de l'artisanat, avec des heures et des nuits de boulot en restant loin d'un salaire de pacha.
Avant de t'orienter dans ce sens, renseigne-toi auprès des luthiers réputés, certains trainent sur les forums ici-même et ailleurs (Patrice Blanc, Amidala, Benoit de Bretagne, Kamel Chenaoui,...) et sauront te conseiller sur ton avenir et te raconter leur expérience.

JackZeRipper
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 25 Jan 09, 08:37 pm   ~ Fabrication d'une SG ~  Ajouter le sujet ~ Fabrication d'une SG ~ à vos favoris 

[aucun probleme j'adore l'humour vaseux!]

De toute facon je ne vise pas le poste de vrai "luthier". J'aimerais surtout travailler dans le domaine des instruments d'une maniere general , dans de bon magasin , et eventuellement faire de la lutherie en parallele!
(quoi qu'il en soit je ne resterais certainement pas dans l'informatique )

~ Fabrication d'une SG ~ 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet ~ Fabrication d'une SG ~          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 4 sur 13 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1600 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !