~ Fabrication d'une SG ~

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut JackZeRipper !

peux tu nous dire comment tu as radiusé les frettes ? Tu as une machine à radius, ou tu les as fait a la main ?

BRAVO pour cette belle AXE !!!!!

" May we rock 'till the end ! "
kleuck
Magnifique, ce taf m'impressionne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok ! C'est bon à savoir !

Peux tu nous dire si tu as eu besoin de niveler les frettes et si oui comment tu t'y prend ?

Je trouve que c'est le travail du manche qui est le plus dur et ca demande une bonne maitrise ( que je n'ai pas encore )!!

" May we rock 'till the end ! "
winni
  • #79
  • Publié par
    winni
    le 30 Apr 09, 19:23
vraiment impressionnant, et superbe! Par contre je ne comprends pas non plus pourquoi tu as mis un logo gibson?
ichini76
Plus sa va n'empeche je me dit que t'as de l'avenir dans la lutherie franchement !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    all
    le 01 May 09, 00:42
Vraiment sympas la couleur...c'est du boulot mais quelle plaisir de jouer un intrument qu'on a contruit... ah oui j'ai bien aimer aussi tes potentiometres tu les as eu ou? J'aimerai chager les miens par qqchose du genre. merci
J'entend par niveler, faire une planif des frettes pour les mettre toutes à la même hauteur !

merci
" May we rock 'till the end ! "
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    myo
    le 01 May 09, 18:56
Topic super intéressant !
Je sais pas si on a répondu à la question (j'ai pas lus les 10 pages hein :p)
Mais combien de temps ça a pris pour jusqu'à la fin (changements compris )
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    HIM
    le 01 May 09, 18:59
Vraiment superbe, cela donne envie de se lancer dans un projet comme ça.
Mais un minimum de connaissance est requit, ainsi que des mains de bricoleurs.
Mr. dickhead
JackZeRipper a écrit :
En ce qui concerne le logo Gibson , je vais bientot rajouter les photos du peghead modifier (en fait j'ai ecris en d'or 'Jack the Ripper' a l'emplacement du classique "Les paul" ) . Je precise que j'ai pas decidé d'acheter un peghead Gibson pour pouvoir dire "voila, moi j'ai une Gibson t'as vu ?=D" mais pour deux principal raison : 1. pour avoir l'exact forme de la tete Gibson que j'adore et 2. parceque je considere Gibson comme un synonyme du rock and roll , c'est tout un symbole je trouve. De plus , meme si je suis assez content de ma guitare, il n'empeche que c'est le design de Gibson, et non le mien. Ceci dis je comprend tout a fait que ca en gène certain - et je m'y etait preparé ;-).



Je comprend tout a fait ce point de vue. Mais meme si la "forme" appartient a Gibson c'est toi qui l'a faite de A a Z et en y collant le logo Gibson tu attribues tout le mérite a leur machines. Je trouve ca dommage de ne pas l'avoir nommée comme tu l'entendais.

C'est pas une critique hein, c'est juste une observation que je fais et qui n'enlève rien a ton travail ! (surtout que pour un premier coup c'est vraiment réussis!)
Ok ! merci Jack !

Je vois quand même que tu es bien équipé ! Ta cale à radius et tous tes outils, tu les achète où ? Stew Mc !? ( au hasard !!)

Tu peux peut être me conseiller .Je voudrais repeindre une Strat .comment tu t'y prendrais ? : poncage + bombe d'appret + peinture ( quelle peinture et quel vernis tu utiliserais )

merci d'avance !

Jm
" May we rock 'till the end ! "
Invité
hum ... poncage , ouais , apprêt , ouais , peinture , euuuh ... jsais pas laquelle ... mets un vernis nitrocellulose de préférence je crois que ca vieillit mieux ... après , du polish pour moto , et tu frottes , frottes frottes pour que ca brille

En ce moment sur guitare et Gibson...