Marre de la sangle qui se détache en plein concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
bah moi elle se detache que quand je deconne avec, style si je la retourne ou ce genre de trucs ( bah oui je retourne ma gratte quand je joue mouah !)
lol
lil-boy
Merci d'avoir remonté ce topic mister Zou

Faudrait le mettre dans le coin du bricoleur croyez pas ?
lil-boy
maxsauzaie a écrit :
NIVEAU : Demeuré



Pitetre bien, mais ca marche
carlo
  • #49
  • Publié par
    carlo
    le 08 May 04, 20:24
salut j'avais déjà vu cette astuce sur je ne sais plus quel site , ça marche bien
y' a un truc tout con aussi : il faut récupérer des attaches style pour sac congélation (en fer plastifié quoi) et les enrouler autour du bitonio après avoir mis la sangle
l'avantage c'est qu'on peut en avoir une poignée dans la caisse de la gratte
le hic ( c'est le mot) c'est que ça fait moins rocker que la capsule de bière
Satare
argh,
alors on vire ..
:-D
Wapata
lil-boy a écrit :
Merci d'avoir remonté ce topic mister Zou

Faudrait le mettre dans le coin du bricoleur croyez pas ?


tu crois pas que tu pourrais demander à monsieur bricoleur ??
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Sven
  • #52
  • Publié par
    Sven
    le 08 May 04, 22:03
Euh je vais poser une question bete mais ca a quelle tete un straplock normalement parce que dans ces cas la la Jackson Dk2 en est deja equipee non ?!?!

Satare
bah non elle en a pas ...
Sven
  • #54
  • Publié par
    Sven
    le 08 May 04, 22:14
satarecobra a écrit :
bah non elle en a pas ...


C'est quoi alors un straplock ???
Mode "eleve" inside
Satare
c'est un bitognio . .. qui se met par desus le cuir de la sangle, sur l'atache ..heu quelqu'un m'aide ? j vais pas savoir expliker !)
cabask
Sven a écrit :
Euh je vais poser une question bete mais ca a quelle tete un straplock normalement parce que dans ces cas la la Jackson Dk2 en est deja equipee non ?!?!




Un strap, c'est un système où tu remplaces les vis par d'autres sur lesquelles se clippent d'autres embouts avec la sangle au milieu.

Ca ressemble à ça :
Satare
voila ! et avec des attaches styles clipps pour pouvoir enlever la sangle trankillement et la remettre apres sans risquer de la perdre ...
Bobzebest
Ca, c'est des Strap lock Dunlop...

Les Schaller sont plus sécurisants mais plus durs à poser sur la sangle)

Enfin, les deux sont aussi efficaces, juste une question de préférences...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
cabask
L'avantage du système Planet Waves c'est que tu n'as pas à enlever les vis et à en remettre d'autres.
Sven
  • #60
  • Publié par
    Sven
    le 09 May 04, 08:53
Merci pour votre reponse . J'ai enfin vu a quoi ca ressemblait. Désolé pour mon ingorance

cabask a écrit :
L'avantage du système Planet Waves c'est que tu n'as pas à enlever les vis et à en remettre d'autres.


Justement je me posais la question, est ce que ca n'abime pas les points ou doit se fixer la sangle (les petits bitonios sur la guitare, et dont je ne connais pas le nom )

En ce moment sur le coin du bricoleur...