Marre de la sangle qui se détache en plein concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • #60
  • Publié par
    Sven
    le 09 May 04, 08:53
Merci pour votre reponse . J'ai enfin vu a quoi ca ressemblait. Désolé pour mon ingorance

cabask a écrit :
L'avantage du système Planet Waves c'est que tu n'as pas à enlever les vis et à en remettre d'autres.


Justement je me posais la question, est ce que ca n'abime pas les points ou doit se fixer la sangle (les petits bitonios sur la guitare, et dont je ne connais pas le nom )
Raphc
  • #61
  • Publié par
    Raphc
    le 09 May 04, 10:15
Non tu as déjà un trou, les vis sont étudiées pour. J'ai posé des straps locks schaller sur ma folk et ma 1/2 caisse sans probleme. Y compris sur les sangles, aucune difficulté.

PS: Je vois pas pourquoi des gens se prennent le tête avec des capsules de biere ou des morceaux de fils de fer. Tout le monde est là a parler de grattes hors de prix, d'amplis a watt mille euros... Et personne veut larger 15 € dans un systeme fiable qui t'évite d'exploser le manche par inadvertance...tss
Sven
  • #62
  • Publié par
    Sven
    le 09 May 04, 10:34
Nan je ne parlais pas des straplocks en eux meme
Je parlais du systeme de la sangle planete waves qui a une sorte de straplock integre : je demandais si ca ne risquais pas d'abimer la fixation

En tout cas a ce que j'ai compris straplocks Dunlop plus faciles a poser et retirer, et Schaller un peu plus dur mais surs. Je me trompe
cabask
Sven a écrit :
Nan je ne parlais pas des straplocks en eux meme
Je parlais du systeme de la sangle planete waves qui a une sorte de straplock integre : je demandais si ca ne risquais pas d'abimer la fixation

En tout cas a ce que j'ai compris straplocks Dunlop plus faciles a poser et retirer, et Schaller un peu plus dur mais surs. Je me trompe


Pour le système Planet Waves, ça n'abime pas du tout la guitare ou les vis, il y a une protection en caoutchouc, donc, ça ne craint rien.
Sven
  • #64
  • Publié par
    Sven
    le 09 May 04, 10:50
Je vais paraitre chiant, mais est ce que tu pourrais m'expliquer comment ca fonctionne ce systeme. Ca a l'air de marcher avec une molette qui fait une sorte de verrou

C'est quoi l'avantage par rapport au systeme sangle classique + straplocks
DrSokoban
Raphc a écrit :
Non tu as déjà un trou, les vis sont étudiées pour. J'ai posé des straps locks schaller sur ma folk et ma 1/2 caisse sans probleme. Y compris sur les sangles, aucune difficulté.

PS: Je vois pas pourquoi des gens se prennent le tête avec des capsules de biere ou des morceaux de fils de fer. Tout le monde est là a parler de grattes hors de prix, d'amplis a watt mille euros... Et personne veut larger 15 € dans un systeme fiable qui t'évite d'exploser le manche par inadvertance...tss


Entièrement d'accord. Juste un petit bémol: Sur ma sg j'ai pas envie de remettre des strap-locks parce que ca pousse trop ma guitare en avant. Alors du coup la solution D avec le bitoniau en caoutchouc me tente bien. Mais sinon, t'as tout à fait raison.

(désolé de répéter les mêmes choses que dans l'autre topic, mais au moins comme ça tout le monde est au courant, et cela contribue à faire avancer jour après jour, inexorablement, la base de savoir immense que constitue guitariste.com. yeah.)
Come on dad, gimme the car tonight...
cabask
Sven a écrit :
Je vais paraitre chiant, mais est ce que tu pourrais m'expliquer comment ca fonctionne ce systeme. Ca a l'air de marcher avec une molette qui fait une sorte de verrou

C'est quoi l'avantage par rapport au systeme sangle classique + straplocks


Oui ça marche avec une mollette qui réduit de plus en plus le diamètre du trou. Ca se bloque automatiquement sur la vis de la guitare. Pour l'enlever, il faut à la fois tourner dans le sens inverse et appuyer sur un bouton : ça ne risque donc pas de se détacher.

Pour moi, l'avantage, c'est que tu as tout compris sur le même accessoire : sangle et clip pour la guitare. Tu n'as pas besoin de dévisser les vis de ta guitare et remettre celles des locks. Donc, aucun bricolage (et on ne sait jamais connerie) à faire et prix raisonnable pour le tout. En plus, j'aime bien parce que la sangle est rembourrée au niveau de l'épaule
pipo
  • #67
  • Publié par
    pipo
    le 09 May 04, 12:25
le désavantage c que tu te retrouve avec un bloc de plastique immonde sur la tranche de la guitare, une sangle incofortable et un system en plastique, le tout pour plus cher que une sangle de ton choix et des strap locks robustes, en metal et beau
Sven
  • #68
  • Publié par
    Sven
    le 09 May 04, 12:26
C'est vrai qu'en plus ce systeme revient un peu moins cher que sangle + straplock. Arf le choix est difficile . C'est vraiment solide le plastique qui fait le systeme d'attache

Sinon j'aurais juste voulu savoir comment on montais le systeme sur la vis, de la guitare


bien que je me porte plus vers planete waves
sNkiers-
bon alors hier soir moi et mes amis on a un peu bu (!) dont quelques fisher et j'en ai profité pour tester l'astuce bah ca marche super bien ton truc,c'est pas super hestetique mais c'est génial !!!
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
cabask
pipo a écrit :
le désavantage c que tu te retrouve avec un bloc de plastique immonde sur la tranche de la guitare, une sangle incofortable et un system en plastique, le tout pour plus cher que une sangle de ton choix et des strap locks robustes, en metal et beau


Pas d'accord du tout !

Je ne vois pas ce que le bloc de caoutchouc a d'immonde. Perso, je ne passe mon temps à regarder la tranche de ma guitare quand je joue.
Tu trouves les straps beau ? C'est juste des vis qui s'emboitent.

La sangle est très confortable vu qu'elle est rembourrée au niveau de l'épaule.

Et ce n'est parce que c'est du plastique ce n'est pas solide.

Quant au coût je ne pense pas parce que des sangles simples avec rembourrage à l'épaule, on en trouve difficilement à moins de 15-20€, quant au locks, c'est au moins 10€.

Enfin pour moi, l'argument principal, c'est que tout est compris, qu'il n'y a aucun bricolage à faire et que tu ne risques pas de bousiller ta guitare.

Après les goûts et les couleurs...
lil-boy
sNkiers- a écrit :
bon alors hier soir moi et mes amis on a un peu bu (!) dont quelques fisher et j'en ai profité pour tester l'astuce bah ca marche super bien ton truc,c'est pas super hestetique mais c'est génial !!!


héhé

Ben avec ma Sg, ca se voit pas beaucoup vu la position du point d'attache
Sven
  • #72
  • Publié par
    Sven
    le 09 May 04, 14:56
Rahlala mon coeur balance toujorus entre les deux... D'un autre cote c'est vrai que le systeme d'attache d'une sangle peut se decoudre si on a chercher loin . . J'avoue que celle la : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html est magnifique . Mais est ce que le systeme avec le plastique ca ne raye pas un peu la guitare dans la zone de l'attache, surtout au cul de la guitare


Sinon je voudrais vous demander comment ca marche les straplocks pour se fixer sur la guitare


C'est chiant de ne pas pouvoir voir par soit meme, parce que sangle + straplock, ca multiplie le prix par 1.5
DrSokoban
si je peux me permettre, tu chipotte.
Un pote a le systeme planet wave sur sa LP, aucun problème pour la guitare, t'en fais pas c'est quand même fait pour...
Come on dad, gimme the car tonight...
Sven
  • #74
  • Publié par
    Sven
    le 09 May 04, 15:18
DrSokoban a écrit :
si je peux me permettre, tu chipotte.
Un pote a le systeme planet wave sur sa LP, aucun problème pour la guitare, t'en fais pas c'est quand même fait pour...


Oui j'avoue je chipotte un peu mais y'a quand meme du vrai. Je pensais que le mouvement du plastique sur l'arriere du corps de la gratte pourrait risquer de la rayer, contrairement a une sangle normale ou seul le tissu est en contact

En ce moment sur le coin du bricoleur...