Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Pour TGP plutôt d'accord, je pensais plus à un topic ici

Après faut pas tous les mettre dans le même panier, il y a aussi des gens super cools là bas, la communauté est très très large !
(faut juste s'éloigner des topics sur la klon haha)
yun_clive
Du coup oui les gens sur TGP surfent sur une hype, qui redéfinit le monde des effets (pas assez d'expérience dans le domaine, mais je crois qu'on est passé de la hype des premiers effets, fuzz, ts-like aux gros systèmes en rack, puis à l'émergence du "boutique"). Et comme toute hype, il y a aussi des stars (Paul C. Tim, Strymon, JHS...). Mais cette hype est bien montée en sauce par certains biznessmen, qui sont à la fois initiateurs et "victimes" (tout est relatif hein) parce qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils vendent.
Du coup c'est clair qu'un peu de transparence et d'honnêteté ne ferait pas de mal dans tout ça. Cela dit, certains fabricants gardent un prix plutôt raisonnable de ce qu'ils vendent (Barber, etc.) au contraire d'autres au tarif bien salé (au hasard, Vernuram...).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Trout
benoi31 a écrit :
Pour TGP plutôt d'accord, je pensais plus à un topic ici

Après faut pas tous les mettre dans le même panier, il y a aussi des gens super cools là bas, la communauté est très très large !
(faut juste s'éloigner des topics sur la klon haha)


Ah mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais TGP je n'y vais que pour chercher des infos maintenant. La majorité des topics ne sont qu'un ramassis de conneries, rien que de lire les titres me fait faire des facepalm en boucle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
Boba7 a écrit :
yun clive tu parles de ça je pense (très intéressant) : http://www.freestompboxes.org/(...)=1159

Je pense qu'un nouveau topic serait tout à fait approprié !


Oui c'est celui là. Je l'ai trouvé carrément comme article à part, dans un autre forum ou site de DIY, et j'arrive pas à remettre la main dessus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Boba7
Une Demo Tape Fuzz (Mid-fi Electronics, layout de Madbean, pcb de Haberdasher) finie juste à temps pour les fêtes !
Circuit assez épatant je dois dire, élégant et efficace, et doté d'une EQ géniale.



"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
Merci !

Oui à l'origine il n'y a pas ce petit céramique, sur le madbean il y a un 10pf, que j'ai préféré monter à 22pf après avoir essayé plusieurs valeurs.
De la même façon la résistance en parallèle avec ce condo (qui détermine le gain avec le potar de gain) est passée à 1M pour un peu plus de sustain au max.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
yann_hc
Boba7 a écrit :
Une Demo Tape Fuzz (Mid-fi Electronics, layout de Madbean, pcb de Haberdasher) finie juste à temps pour les fêtes !
Circuit assez épatant je dois dire, élégant et efficace, et doté d'une EQ géniale.





Testée et approuvée!

Sincèrement, très bon boulot. Je ne m'attendais pas à une telle polyvalence. On peut vraiment passer d'une overdrive à une fuzz en un rien de temps! Avec mon matos, le côté overdrive de la pédale a un rendu assez gras, qui est très plaisant pour du bon blues rock. Et quand on passe à des sons plus fuzzy, c'est juste génial, vraiment ce que je recherchais! C'est assez doux, pas violent du tout, on a vraiment l'impression d'avoir une fuzz vintage entre les mains, parfait pour mes délires blues/garage ou pour taper quelques solos à la neil young.

Et esthétiquement, j'adore! C'est brut et beau!

Encore bravo et merci
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Boba7
Super, content qu'elle te plaise !
Oui c'est vraiment un chouette circuit, simple et qui sonne d'enfer !

Là je suis sur une petite série de Green Ringer, octaver analogique (cf Earthquaker Tentacles ou Lovepedal Believe -- celle-là était quand même hors de prix...)
C'est un chouette circuit aussi, qui sonne hyper bien avec une fuzz derrière (cf solo Little Sister de QOTSA), mais aussi en son clair dans un registre ring mod.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
Je suis en train de finir une petite série de Green Ringer, chouette petit circuit d'octave analogique repris par Lovepedal et Earthquaker.
J'ai essayé des diodes 1N914 et des 1N60, et j'ai préféré ces dernières. Je les ai matchées au mieux en en achetant pas mal, et ça sonne vraiment très bien.
En son clair c'est assez étonnant, très "textural" avec un son très ring mod que j'aime beaucoup. Avec une tonebender (oui je viens aussi de me faire une tonebender! ) en amont c'est très chouette, et ça sonne aussi très bien avant une RAT. Faut pas hésiter à jouer avec le placement dans la chaîne.

Comme d'hab je suis allé au look le plus simple, alu brossé, tampons, vernis, et led verte bien sûr, "Green Ringer" oblige.


"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
benoi31
OUi je la met sur tous mes circuits celle là, ça permet de créer un filtre passe bas qui élimine le 50 Hz = plus de bruit !
comas
Boba7 a écrit :
Clairement je vais commencer à la mettre partout aussi !


Il suffit d'ajouter une 100 ohms entre le 9V et le circuit c'est bien ca ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...