Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut les bricolos
Ca pose pas de probleme d'utiliser un verni de carosserie avec diluant,durcisseur?
:)
davpseudo
bonjour je voudrais savoir sil etait possible de faire com la gratte de matthew bellamy, en gris metal avec une bombe???
merci pour vos reponse et aussi comment pourrait on faire les sortes de reperes sur les manches du style gibson SG ??
peavy
  • #62
  • Publié par
    peavy
    le 02 Jun 04, 12:12
Pour une guitare acoustique en tres mauvais etat ca marche de la meme maniere ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
orni
  • #63
  • Publié par
    orni
    le 09 Jun 04, 16:37
[quote="RottenEgg"]
Calain a écrit :
Et un décapeur thermique? j'ai déjà posé la question mais on m'ignore


C'est recommandé. J'ai posé la question à un luthier de métier et c'est ce qu'il recommande.
  • #64
  • Publié par
    gnarc
    le 10 Jun 04, 18:11
Pour enlever la peinture on peut peut-être utiliser un décapant chimique pour bois, puis poncer.

Voila, voila.
orni
  • #65
  • Publié par
    orni
    le 10 Jun 04, 18:30
C'est ce que j'ai fait, mais manque de bol, sous le vernis il y avait du surfacer. Obligé de poncer, donc.

Mais, bon: Un bon truc avec le décapant: Enfermer le body dans un sac poubelle pendant une nuit pour que le solvant reste prisonnier du sac: il parait que c'est efficace.

Moi je préfère poncer car j'ai trouvé pour 28 FS une ponceuse à vibrations qui marche très bien. Pour un usage amateur c'est suffisant.
gorf
  • #66
  • Publié par
    gorf
    le 10 Jun 04, 18:34
Le décapant chimique n'est pas trop conseillé, car il faut le rincer à l'eau ensuite, ce qui n'est pas super pour une guitare...
Biloute
Psst : Aucun decapant au monde n'est efficace sur 99% des vernis actuels !! (resine polyurethane)
meme le plus puissant des decapant ne sert à rien

Ponçage ogligatoire !
ou mieux sur les fender/squier/Iba, une lame bien à plat sous le verni et tout saute sans toucher
au fondur !!
la guitare c'est de la merde !
gorf
  • #68
  • Publié par
    gorf
    le 11 Jun 04, 12:26
Ha tiens, je profite que tu parles de vernis polyurethane, Biloute, pour signaler une info qui m'a été passée par le service technique de Syntilor

Bon, c'était pour des restaurations de plateaux de flippers, mais c'est valable pour des guitares aussi.

Certains vernis à résine polyurethane (notement les vitrificateurs) sont très agressifs et risquent de faire fondre une peinture préalablement appliquée. Dans ce cas, elle frise ou se dilue...
Leur test est d'appliquer avec un coton de l'acétone (oui oui, a ce point !!) sur la peinture.

Attention donc au compatibilité des produits utilisés
peavy
  • #69
  • Publié par
    peavy
    le 11 Jun 04, 14:25
Je veux pas paraître désesépéré mais je ne trouve du vernis polyuréthane en bombe nul part...
que ce soit Cora, Bauhaus, BCS, la droguerie du coin, ils n en n ont qu en pot
ou alors des vernis de marque Color Spray mais la composition n est pas marqué dessus...
Quelqu un pourrait il me confirmer que cela existe, et pourquoi pas donner la marque du produit ?
merci
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
gorf
  • #70
  • Publié par
    gorf
    le 11 Jun 04, 14:31
Tu trouveras ça dans les magasins pour voiture, type Norauto.
peavy
  • #71
  • Publié par
    peavy
    le 11 Jun 04, 14:35
gorf a écrit :
Tu trouveras ça dans les magasins pour voiture, type Norauto.


merci de l astuce
j avais cherché partout sauf là
on peut prendre n importe quelle marque ?

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
gorf
  • #72
  • Publié par
    gorf
    le 11 Jun 04, 14:47
Je ne me rappelle plus de la marque, de mémoire c'était allemand.
Mais fait des essais avant car leur vernis utilise un solvant assez puissant (comme je l'ai mis ds mon post + haut), ne risque pas de mauvaises surprises...
Tu as peints ta guitare ou elle est naturelle ??
peavy
  • #73
  • Publié par
    peavy
    le 11 Jun 04, 14:53
en fait pour le moment elle est naturelle.
Je suis en train de poncer et de boucher les trous
cf. https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ensuite je passe un fond dur avec la bombe (au fait c est combien de couches un fond dur ? faut poncer entre les applications ?)
puis peinture
puis vernissage
j ai bon ?

Peavy

ps: comment on sait quand c est bon pour appliquer le fond dur... faut que tout le bois soit parfaitement lisse ou est ce le vernis de fond dur qui va boucher les pores et donner l aspect lisse ?
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
gorf
  • #74
  • Publié par
    gorf
    le 11 Jun 04, 15:11
ha oui j'avais lu ton post Peavy.

Tu as déjà la peinture ? Sinon tu trouveras beaucoup de teintes en rayon automobile. Mais attention, les solvants de ces peintures et vernis sont puissant, fait vraiment des essais avant.

Et fait ça dans une pièce TRES bien ventillée !!!!

SInon, prends un vernis à base de résines acryliques que tu trouveras dans les Mr Bricolage, Catorama, Leroy Merlin, etc... Là ça ne risquera rien
peavy
  • #75
  • Publié par
    peavy
    le 11 Jun 04, 15:27
gorf a écrit :
ha oui j'avais lu ton post Peavy.

Tu as déjà la peinture ? Sinon tu trouveras beaucoup de teintes en rayon automobile. Mais attention, les solvants de ces peintures et vernis sont puissant, fait vraiment des essais avant.

Et fait ça dans une pièce TRES bien ventillée !!!!

SInon, prends un vernis à base de résines acryliques que tu trouveras dans les Mr Bricolage, Catorama, Leroy Merlin, etc... Là ça ne risquera rien


merci pour ton aide j apprécie vraiment
j ai certes bcp de questions mais je ne voudrais pas me rater ... c est la 1ere fois...
ces marques conviennent elles ?
http://www.dupli-color.de/webg(...)or-FR
http://www.duplicolor.com/

J ai pas encore de peinture car j hesite entre sunburst (peut etre trop dur) et uni avec motifs (peut etre plus faciles)

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur guitare...