Serigraphie / Autocollant / Peinture pour pedales d'effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
T'as plus qu'a les faire en série, en améliorant cette saleté de tonalité

Joli bête en tout cas !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Bonjour à vous,

Alors voilà, je viens de me commander un petit kit chez Musikding et je pense à la finition.

Je n'ai pas envie d'exagérer dans les dépenses mais j'aimerais un truc sympa. En commandant, j'ai pris un transparent adhésif mais j'ai peur de rater mon coup (bah oui..).

Alors voilà, j'hésite à demander à mon pote graphiste de me faire un dessin tout simple et de m'imprimer le tout ou alors, de peindre tout simplement.

Est-ce que la couleur pour modélisme (style: maquette d'avion en plastique..) fonctionne?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
arsouille22
De la peinture à l'huile, ça devrait être plus que fiable... (modélisme)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
arsouille22 a écrit :
De la peinture à l'huile, ça devrait être plus que fiable... (modélisme)


Merci, je vais aller voir ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Random
A propos des kits Musikding, il y a sur le site des pdfs à imprimer sur papier auto-collant.
Problème: impossible d'extraire l'image du pdf pour la modifier si l'apparence (assez rustique) ne plait pas, mais surtout impossible de déterminer la TAILLE de l'imprimé.

D'où ma question: quelle taille (en pixel) doit avoir une image pour tomber pile-poil-comme-il-faut sur un boitier type B ou BB ???
dexter236
J'ai souvent le problème aussi.

Je prends publisher pour avoir la "bonne" taille mais moi c'est à l'impression, ça tombe pas forcément juste.

Pour le pdf, si tu enregistres sur ton ordi, avec AcrobatReader, tu peux sélectionner ce que tu veux.

Outils, sélection, icone "appareil photo" et là, tu sélectionne l'image que tu veux "retirer".

Ensuite tu fais "coller" dans pulisher (ou word etc) et tu obtiens ainsi la partie du pdf que tu désires.

Moi je fais ça dans publisher et j'enregistre en image puis je modifie etc.

Laborieux mais bon..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si appliquer de la peinture avec un pinceau sur une boite métal fonctionne "bien"?

Je veux dire qu'en spray, c'est bien uniforme et tout et tout mais vu l'usage que j'en ai, un petit pot coute bien moins cher mais c'est à appliquer au pinceau.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
MicMicMan
euh ben à vrai dire, la peinture à la bombe tient pas hyper bien..
mais la peinture au peinceau c'est ce qui est fait chez zvex je crois. Renseigne toi chez un marchant de modèles réduits
arsouille22
La peinture carrosserie, sur un boitier non gras et légèrement poncé tient parfaitement bien.

Le pinceau, c'est sympa, ça donne un coté "unique" et très personnalisé
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
arsouille22 a écrit :
La peinture carrosserie, sur un boitier non gras et légèrement poncé tient parfaitement bien.

Le pinceau, c'est sympa, ça donne un coté "unique" et très personnalisé


Merci!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
cool le topic
Random
On parle souvent de papier autocollant transparent pour la sérigraphie des pédales.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de la vulgus étiquette blanche?
Le problème étant de savoir si elle tient au vernis en bombe, parce que je ne donne pas cher de sa durée de vie si elle n'est pas protégée par les coup de tatanne....
arsouille22
Y a pas de raison que ça ne tienne pas, car le vernis "colle", mais il faut tester avant, car il risque aussi de s'imbiber dans le papier, et dissoudre les écritures...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...