True bypass sur une Wha-wha Dunlop GCB-95

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
Arrête de poster pour dire n'importe quoi, c'est le dernier avertissement
bOu^^
  • #92
  • Publié par
    bOu^^
    le 22 Aug 05, 19:56
je fais ce post juste pour dire que le tuto est extra !

jviens de le faire avec un switch 3pdt bleu (en prévision car je rajouterais surement une led d'état pour faire joli plus tard).

et puis je rajouterais que si jamais vous avez un soucis après la modif, du genre ça grésille, le son passe pas etc.... (comme ça m'est arrivé :p):

1. vérifiez les soudures

2. tout au début du tuto on vous demande de couper un bout de piste, si vous le faites au cutter, n'hésitez pas a gratter a fond, il faut vraiment gratter jusqu'au plastique !!!!

ps: après vérification j'ai remarqué que j'ai fait l'inverse des soudures par rapport au tuto (j'ai inversé les numéros 1 avec 3 et 6 avec 9), mais ça marche super quand meme lol ^^

encore merci et bon bricolage aux autres !!
billy.
Nickel!

Je viens de le faire sur ma wah wah et quelle différence!!
Son impec et inaltéré.
Toutefois, pour ne pas devoir couper dans mon circuit imprimé, j'ai juste désoudé le lead du condensateur hors du circuit imprimé et j'ai repiqué le fil qui va au switch directement sur cette patte désoudée, donc sans contact avec le circuit.

Maintenant je crois que je vais m'acheter deux inducteurs Fasel (rouge et jaune), les monter en série et mettre un switch, pour avoir plusieurs wah en une!

Merci pour ce bon tuto!!
wolfhoffmann
et c'est faisable sur un 535q?
wolf hoffmann
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
sigrist1
Bonjour,
je m'appretais à installer un true bypass sur ma wahwah en suivant cette méthode quand j'en ai trouvé une autre ici : http://onlybass.com/html/fab-cry.html Elle est plus chiante car il faut retirer 6 composants mais par contre, on ne touche pas au circuit imprimé...

Laquelle choisir ?? Je me tate... Ca me fait un peu chier d'abimer le circuit... Certains ont testé l'autre méthode ?
BriBraMouah
moi jai une question:

En faisant cette manip, ca fait sauter la garantie non?

Et sinon, quelqu'un pourrait mettre des samples pour voir comment le son change?


merki


++
chrisuki
jpeux essayer de t'en faire dès que j'ai le temps...
BriBraMouah
chrisuki a écrit :
jpeux essayer de t'en faire dès que j'ai le temps...


ok merci beaucoup, sinon pour la garantie?
chrisuki
Pour la garantie, heu aucune idée, mais je pense que oui, ca doit faire sauter la garantie, c'est même sur... Mais bon, je m'en fait pas trop j'ai acheté ma crybaby quasiment neuve (c'est comme si...) pour 60€ sur le forum...et je l'ai modifié et marche nickel...alors bon la garantie...hein...
BriBraMouah
chrisuki a écrit :
Pour la garantie, heu aucune idée, mais je pense que oui, ca doit faire sauter la garantie, c'est même sur... Mais bon, je m'en fait pas trop j'ai acheté ma crybaby quasiment neuve (c'est comme si...) pour 60€ sur le forum...et je l'ai modifié et marche nickel...alors bon la garantie...hein...



ouai mais moi je vais l'acheter neuve et après je l'ai dans le c*l si je me plante et qu'elle marche plus
Satare
bah .. prend la neuve, et joue avec sans rien toucher pendant un bon bout de temps, histoire de voire si il y a un défaut
et d'ici un an, hop ! tu charcutes
BriBraMouah
jai une question: quand on prend la pedale dans le sens où on appui, de quel coté est l'entrée du jack venant l'ampli?


merci
Satare
heuu a gauche si je te suis bien ;-)
Satare
gagné ( d'ailleurs sur l'endroit ou tu appuies, on voit deux especes de rectables sur le bords, au niveau du jack, tu vois ?? bah c'est marqué 'instrument' d'un coté et 'amplifier' de l'autre ;-)

En ce moment sur effets et Dunlop...