Heu non il y a plein de variantes.Les diodes dans la boucle de contre réaction sont plutot l'apanage des tube-screamers, en sortie de l'OP (avec une résistance) plutôt des distos.
Mais on peut combiner les deux (ce que tu as fait), utiliser les diodes de manière symétrique ou non, des diodes avec des seuils ou courbes différentes, courbes que l'on peut durcir ou non grâce à la valeur plus ou moins élevée de la résistance associée.
De plus on peut utiliser comme diodes des transistors ou des MOS-FET, faire des saturation à transistors (Fuzz-Face/Tone Bender par exemple), combiner tout ça, intégrer un compresseur ou un noise gate-expanseur, sans compter une technique que j'adore : le circuit numerique à MOS-FET, style CD4049 (MXR hot fuzz ancienne version, Way Huge Red LLama, Craig Anderton's Tube Sound Fuzz, Snarlig dogs...).
Sans compter les distos différentielles et les octave-up.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html