[tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dude06
Bonjour à tous,
Après avoir blindé ma strat et changé les micros cet hiver, je me dis pourquoi pas passer à la réalisation de mes propres pédales et ce compresseur a l'air fort sympa pour commencer. Mais du coup après avoir cherché sur les forums, j'ai deux petites questions :
- quel footswitch mettre ? un DPDT si j'ai compris ce que j'ai lu par ailleurs ?
- quel fil électrique utilisez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de débutant et merci pour le partage de vos connaissances et trouvailles.
Bonne nuit !
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
Starfucker Inc.
lokrian a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
lokrian a écrit :
... et pourquoi pas un booster tout bête alimenté par un panneau solaire/mini batterie lithium , vu la consommation ça paraît pas délirant en fait ....


Y'a un projet comme ça sur techniguitare je crois si tu veux développer l'idée


merci je vais aller voir , j'ai d'ailleurs trouvé un bloc panneau solaire + batterie lithium qui tient sur le dos d'un mini boitier A : ça donne 4v et plus de 250ma....

affaire à suivre *

EDIT: bas d'ailleurs elle fera surement fuzz germanium au passage pendant qu'on y est.

EDIT2: je viens de lire le sujet en question , et aucune solution n'est réellement proposée . Au contraire , c'est même drôle puisque tous sont quasiment en train de dire que c'est impossible. Or si je met 2 modules que j'ai à la suite , j'ai 8v sous plus de 500ma solaire , pour un encombrement de 4cm sur 5cm.
Du coup ça paraît tout de suite moins délirant comme projet , d'autant qu'un booster consomme 8ma maxi ...


CA Y EST, j'ai retrouvé sur quel forum j'avais déjà vu un projet comme ça, sur le forum de deviever !

TweedBassman a écrit :




something i've been working on for a while, finally finished it up.

what is it?!?

it is a germanium boost/overdrive powered by a 1.2 volt rechargeable battery. the switch on the side goes from 'on' to 'off/charge.' the solar panel on the top charges the battery in the sunlight when the pedal is switched off.

the circuit is a modified LowFuzz with no voltage sag. the solar equipment was ripped out of one of those driveway/lawn lights.

controls are volume and low cut; it can be bright and clean or get a little nasty and heavy, just turn the low cut to taste for your amp/guitar. there's a surprising amount of volume for only 1.2 volts, plenty for a volume boost probably about 10-12 dB. it's pretty damn good sounding, i'll get some clips up soon.


:ewok: :blahblah: :excellent: :stitch: :hobbes: :animal:


Le post date d'avril 2007 pour infos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Salut c'est peut être moi qui suis pas doué mais j'ai pas réussi a trouvé les composant que tu décrit sur la première photo.
Si tu avait un petit lien vers un site ou je pourrais trouver les composants.

Merci d'avance.
lokrian
Starfucker Inc. a écrit :
lokrian a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
lokrian a écrit :
... et pourquoi pas un booster tout bête alimenté par un panneau solaire/mini batterie lithium , vu la consommation ça paraît pas délirant en fait ....


Y'a un projet comme ça sur techniguitare je crois si tu veux développer l'idée


merci je vais aller voir , j'ai d'ailleurs trouvé un bloc panneau solaire + batterie lithium qui tient sur le dos d'un mini boitier A : ça donne 4v et plus de 250ma....

affaire à suivre *

EDIT: bas d'ailleurs elle fera surement fuzz germanium au passage pendant qu'on y est.

EDIT2: je viens de lire le sujet en question , et aucune solution n'est réellement proposée . Au contraire , c'est même drôle puisque tous sont quasiment en train de dire que c'est impossible. Or si je met 2 modules que j'ai à la suite , j'ai 8v sous plus de 500ma solaire , pour un encombrement de 4cm sur 5cm.
Du coup ça paraît tout de suite moins délirant comme projet , d'autant qu'un booster consomme 8ma maxi ...


CA Y EST, j'ai retrouvé sur quel forum j'avais déjà vu un projet comme ça, sur le forum de deviever !

TweedBassman a écrit :




something i've been working on for a while, finally finished it up.

what is it?!?

it is a germanium boost/overdrive powered by a 1.2 volt rechargeable battery. the switch on the side goes from 'on' to 'off/charge.' the solar panel on the top charges the battery in the sunlight when the pedal is switched off.

the circuit is a modified LowFuzz with no voltage sag. the solar equipment was ripped out of one of those driveway/lawn lights.

controls are volume and low cut; it can be bright and clean or get a little nasty and heavy, just turn the low cut to taste for your amp/guitar. there's a surprising amount of volume for only 1.2 volts, plenty for a volume boost probably about 10-12 dB. it's pretty damn good sounding, i'll get some clips up soon.


:ewok: :blahblah: :excellent: :stitch: :hobbes: :animal:


Le post date d'avril 2007 pour infos


ah excellent !

j'ai d'ailleurs reçu les composants hiers donc je vais monter le proto sous quelques jours !

une boost/OD/FUzz sous 4 volt !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
iceman8301 a écrit :
Salut c'est peut être moi qui suis pas doué mais j'ai pas réussi a trouvé les composant que tu décrit sur la première photo.
Si tu avait un petit lien vers un site ou je pourrais trouver les composants.

Merci d'avance.


banzai effect

musikding.com
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
il s'agit de quel type de transformateur (TR012) parce qu'il y en a un un packet et j'ai pas encore beaucoup de culture électronique...
ok merci bien. En tout cas c'est super bien fait et je sens que je vais bientot passé commande des différents composants pour fabriqué cette pédale.

Félicitation
titounepikasso
Dis lokrian, ya moyen d'ajouter un potard de volume au circuit ?

Si oui comment ?
Mithrandir
Bonsoir,

Tu n'as toujours pas de samples de tes bestiaux ? Ca donne envie pis ca a l'air d'etre ideal pour une premiere realisation.
Combien ca t'a couté pour les composants ?

Merci !
lokrian
Mithrandir a écrit :
Bonsoir,

Tu n'as toujours pas de samples de tes bestiaux ? Ca donne envie pis ca a l'air d'etre ideal pour une premiere realisation.
Combien ca t'a couté pour les composants ?

Merci !


En appart c'est pas évident , et puis je prépare mon déménagement en région parisienne
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
J'ai reçu et monté le mien hier soir, je vous fait une petite review sous peu.

Mais pour l'heure, barbecue !
Mtaya
  • #60
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 Jul 09, 19:06
Salutation les gens,

D'abrod un grd merci à Lokrian pour le partage de son savoir & de ses innovations

Entre 2 projets je viens de terminer le mien & donc petit avis rapidos :

* Sur ma LP avec humbucker => Bof, c'est brouillon.

* Sur ma Strat' en SSS => du bonheur !!!!!!

Je vais essayer de faire des samples dans la semaine, enfin si je reçois mon nouveau baffle un jour

En ce moment sur effets...