[tuto] GOLD FINGER le premier compresseur PASSIF Germanium !

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffarmy
C"est pas facile a expliquer : Ta plaque est une plaque stripboard ( http://upload.wikimedia.org/wi(...)d.png)
Sur le schéma de lokrian on voit les piste et il faut les couper sous le transfo...

Je sais pas si j'ai été très clair
Ouais okay merci je vois plus ou moins comment ça se passe...

Désolé pour mon ignorance mais les jacks c'est bien des monos? Et j'ai pas trouvé les supports tulipes mais c'est pas nécessaire si?
riffarmy
ngologolo a écrit :
Ouais okay merci je vois plus ou moins comment ça se passe...

Désolé pour mon ignorance mais les jacks c'est bien des monos? Et j'ai pas trouvé les supports tulipes mais c'est pas nécessaire si?


Les jacks sont bien monos
Les support tu cherche socket , c'est utile si tu veut pas griller tes diode notamment en les soudant. Tiens (ils sont seccables ) : http://www.musikding.de/produc(...).html
Ah! Merci! Je crois que je suis fin prêt pour la comande...
Salut, j'ai pourtant cherché mais j'ai pas trouvé...Le switch il y a un sens? Je veux dire par exemple les pattes qu'il faut relier entre-elles sur le switch, ça change si on le fait sur la rangée 1 ou sur la 3?
Invité
Il n'y a pas de sens à ma connaissance.
Je me permets de te copier le message de lokrian que j'avais reçu en réponse à ma demande d'aide sur plus ou moins la même question :

lokrian a écrit :
oui j'ai oublié le switch sur le shéma , mais bon c'est le cablage true bypass classique .

12
34
56

donc 5 et 6 soudé ensemble
3=in et 4=out
1 vers l'entrée du montage , et 2 vers la sortie du montage.

en fait ce sont 2 interrupteurs cote à cote si tu préfères ( 1.3.5 et 2.4.6 )


Encore merci à lui !
Okay ben merci à lui et merci aussi à toi alors...J'attends les diodes de chez Banzai et c'est parti!
megaloman
Personne n'a de sample? ça m'interesse cette p'tite bete !

je joue sur stra ça devrait le faire non ? Pour des ptits plans funky ?
Et sur basse quelqu'un a testé ?
megaloman
Allez les voisin, postez !
Ce compresseur sans reglages ça me semble fou, en tant qu'adepte du plug and play, je trouve ça genial !
Salut, je me suis lancé dans la fabrication de ce compresseur...Je l'ai terminé et je l'ai branché dans l'ampli et la le son ne vas pas fort du tout et est tout crade, alors que je suis en clean... Bref, ça fait un son de truc qui marche pas...J'ai vérifié et revérifié les cablages et j'ai essayé en changeant les diodes de sens...rien n'y fait, le son est toujours le même...

Alors est-ce que vous pensez à quelque chose que j'aurais mal fait? J'ai fait la coupure en dessous du transfo...Une chose sur laquelle j'ai un peu douté c'est le transfo, peut-être que le problème est là...J'ai bien passé les 6 branches à travers les bons trous du strip-board mais par contre je savais pas quoi faire des 2 pattes en dessous du cadre en métal du transfo, alors je les simplement posées contre le strip-board...Fallait-il les plier ou les couper?
Je l'ai essayée toute seule, par contre vu que j'ai pas de boucle d'effets sur mon AC4, je l'ai branché en façade...ça n'a pas d'incidence si?
Ou alors c'est peut-être mes soudures...Si jamais les soudures d'une patte du transfo et d'une patte d'une diode sur la même ligne se touchent ça change quelque chose?
lokrian
oui faut la brancher en façade , et en premiere sinon ça ne marche pas comme il faut !

ce doit être la première pédale après ta gratt , mais tu peux mettre tes effets habituels derrieres sans soucis.

essaye un peu comme ça , et revérifie le cablage , et ça doit rouler normalement.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bon en fait, j'ai tout revérifié et j'ai réessayé et ça marche bien en fait... Juste que tant que le volume de l'ampli n'est pas au dessus du 1/4, ça sonne presque pas...J'arrivais pas à obtenir un clean, mais en fait j'ai été un peu con, j'avais pas pensé à baisser le volume de la guitare...maintenant ça marche bien, merci Lokrian...

En ce moment sur effets...