Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Tuto plaquette à cosses

Flux RSS du sujet Tuto plaquette à cosses
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Tuto plaquette à cosses   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
Stigma
Special Top utilisateur

Message Posté le: 09 Nov 11, 06:34 pm   Tuto plaquette à cosses  Ajouter le sujet Tuto plaquette à cosses à vos favoris 

Fabrication d’une plaquette à cosse à souder:
Etant en panne de plaquette à cosse pour finir un ampli à tubes, j’ai eu l’idée d’en fabriquer une avec les moyens du bord.

J’ai utilisé un morceau d’altuglas (sorte de plexiglas) qui se découpe bien à la scie à métaux.

J’ai aussi utilisé des rivets de taille 3.2 x 6 et des cosses à souder diamètre 4mm

Traçage :

Perçage :

Il est préférable de souder les cosses 2 par 2 afin d’avoir une bonne continuité électrique. Pour cela, se servir d’un appareil « troisième main » sinon c’est mission impossible.

Assemblez à la pince à rivet. Si vous n’en avez pas, vous avez lu jusqu’ici pour rien !

La plaque en situation :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Stigma sur Guitariste.com Les petites annonces de Stigma sur Guitariste.com Le matériel de Stigma sur Guitariste.com
Nico_las
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 09 Nov 11, 07:54 pm   Tuto plaquette à cosses  Ajouter le sujet Tuto plaquette à cosses à vos favoris 

Roo que c'est bon ça !

C'est con mais j'ai toujours acheté mes plaques alors qu'une plaque de rivets, ba... c'est une plaque de rivets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Nico_las sur Guitariste.com Les petites annonces de Nico_las sur Guitariste.com Le matériel de Nico_las sur Guitariste.com
MicMicMan
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 10 Nov 11, 03:18 pm   Tuto plaquette à cosses  Ajouter le sujet Tuto plaquette à cosses à vos favoris 

Joli !
Une question qui a peut-être l'air stupide, mais où trouves-tu les cosses à souder ? magasin de bricolage classique ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de MicMicMan sur Guitariste.com Les petites annonces de MicMicMan sur Guitariste.com Le matériel de MicMicMan sur Guitariste.com
Stigma
Special Top utilisateur

Message Posté le: 10 Nov 11, 04:38 pm   Tuto plaquette à cosses  Ajouter le sujet Tuto plaquette à cosses à vos favoris 

Je les avais commandé chez Tube-Town. Ils ont aussi des plaquettes à cosses, mais je n'allais pas payer 5€ de port pour ça.

jeff10
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 18 Nov 11, 07:02 am   Tuto plaquette à cosses  Ajouter le sujet Tuto plaquette à cosses à vos favoris 

Bonjours ,comme toi
J'ai pris de la bakélite,des œillets de 4 et 3mm en laiton
Ce trouve en mercerie décoration,ils ont beau être peints
la peinture se retire une fois chauffé ,et la soudure prend place

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jeff10 sur Guitariste.com Les petites annonces de jeff10 sur Guitariste.com Le matériel de jeff10 sur Guitariste.com
Stigma
Special Top utilisateur

Message Posté le: 18 Nov 11, 08:51 am   Tuto plaquette à cosses  Ajouter le sujet Tuto plaquette à cosses à vos favoris 

ta photo n'est pas trop surexposée ? On aperçoit juste les résistances.

jeff10
Custom Ultra utilisateur

Message Posté le: 21 Nov 11, 05:19 pm   Tuto plaquette à cosses  Ajouter le sujet Tuto plaquette à cosses à vos favoris 

Ok ,j'étais en essais de mise au points

Platine de gauche

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jeff10 sur Guitariste.com Les petites annonces de jeff10 sur Guitariste.com Le matériel de jeff10 sur Guitariste.com
Tuto plaquette à cosses 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Tuto plaquette à cosses          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1269 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique