[TUTO] VOLUME SLUG ! 38 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Voilà ma pédale de volume :





C'est ma vraie première réalisation après la custo de ma crybaby.
neozecat
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai suivi à la lettre le schéma et mon volume ne fonctionne pas

Voici la photo de l'intérieur :



Lokrian, si tu vois une erreur, n'hésites pas

EDIT : quand je l'ai branché sur alim la diode s'est allumée quelques secondes quand j'ai enfoncé le switch puis plus rien.

Je vérifié tous mes câblages et les prises jack étaient à l'envers, j'ai tout remis d'équerre mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que en inversant les jacks et en ayant branché le courant, j'ai pu flinguer une des résistance ou les petits composés orange ?

Si oui comment tester ces composants ?
lokrian
c'est robuste , pas cramé à mon avis.$

ton problème ça doit être que quand tu branches tes jack , la pate en métal de la prise ( celle qui est en contact avec la pointe du jack ) bouge , et entre en contact avec le boitier : court circuit .

revérifie avec un testeur ( 2,5€ à brico dépot )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
neozecat
lokrian a écrit :
c'est robuste , pas cramé à mon avis.$

ton problème ça doit être que quand tu branches tes jack , la pate en métal de la prise ( celle qui est en contact avec la pointe du jack ) bouge , et entre en contact avec le boitier : court circuit .

revérifie avec un testeur ( 2,5€ à brico dépot )


Merci pour ta réponse mais à mon avis le problème est ailleurs car si tu regardes la photo que je j'ai posté un peu plus haut entre les pattes des jacks et le boitier il y a la gaine qui est autour de la résistance et qui empêche donc tout contact entre les jacks et le boitier.

Ce qui m'étonne, c'est que maintenant la LED ne s'allume plus ! Elle s'est allumé quand je l'ai branché à l'alim la première pendant un temps très court et maintenant plus rien.
blajack
C'est super cool ce montage, et simple en plus....
Bon ... pendant les vacances je me lance.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
neozecat
lokrian a écrit :
bas sinon sort le montage et regarde si ça fait contact en dehors du boitier


Oui, bonne idée. Je testerai demain soir.

Sais-tu comment faire pour tester les résistances et le composant orange (dont je ne connais le nom) avec un multimètre ?

Pour éviter de faire la m^me erreur que quand j'ai passais ma crybaby en true by-pass. Dis moi pour le switch, les parties avec les petits bouts en V sont bien à mettre du côté du boitier là où il ya les jacks et non vers le côté où il y a l'embout de l'alim non ?
neozecat
lokrian a écrit :
c'est un condensateur , pas besoin de tester , il y a excessivement peu de chances que ça soit ça.


Oui, mais je veux quand même vérifier, tu peux m'indiquer comment vérifier un condensateur ainsi qu'une résistance ?

-Rhum-
Essayes de toujours faire les tests au plus simple avant de tout monter. C'est à dire sans switch, tu mets tout simplement un "jumper" pour que l'effet soit toujours sur ON. Si ça marche là tu peux ajouter le switch, si ça ne marche pas -> débugage.
neozecat
petite question, sur l'image du schéma :



le jack IN est stéréo, dans le kit de musikding, je n'ai reçu que deux jacks mono, est-ce que ça peut poser problème ?
neozecat
lokrian a écrit :
c'est une erreur , mais pour toi ça n'a pas d'incidence , ça sert pour déconnecter la pile quand tu branche pas de jack ( mais comme tu ne mets pas la pile on s'en tape ! )


OK donc je vais tout démonter demain soir et vérifier tout ça. Je te tiendrai au courant.
kleuck


J'ai remplacé le pauvre condo céramique par un mica argenté, pour un maximum de transparence.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
kleuck a écrit :


J'ai remplacé le pauvre condo céramique par un mica argenté, pour un maximum de transparence.



C'est quoi la référence du nouveau condo ?

TU as utilisé quoi comme patte pour l'isolation ?
kleuck
Euh j'ai quelques condos Mica venant de stocks militaires de l'ex urss alors la référence hum.C'est un 1nf si c'est ce que tu voulais savoir.
La patte c'est juste contre les vibrations (composants "lourds", montage en l'air toussa), c'est du joint auto bleu.J'en ai mis entre le condo et le potard, et entre les pattes de la Led.
L'isolation, quand c'est nécessaire, avec de la gaine thermo-rétractable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...