Scallopage

pete townshend
N'ayant pas encore eu la chance de jouer sur une gratte au manche scallopé, j'aimerais un peu connaître les avantages et les défauts d'un manche scallopé.

Celà a une influence sur le toucher ?
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
ThePolo
g jamais joué sur une touche scallopé sur toute la longueur...

juste les dernière petite frettes...

moi perso j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte (juste les 4 dernière cases tu parles...) mais j'ai pas acroché terrible terrible... c bizarre ton doigt ne s'enfonce pas dans le creux t'appuie juste sur la cordes comme si elle était tendue dans le vide...

mais moi je n'ai l'expérience que d'un JEM scallopée en fin de touche alors peu être qu'en milieu de manche tu t'enfonce plus.... (j'attends la réponse d'un possèdeur de gratte à touche scallopée)

parce que justement, moi au début j'ai entendu dire que en fait t'es direct au fond de la touche tu la bien sous le doigt la corde...

Et MALMSTEEN dit dans sa vidéo HOT LICKS qu'en fait le touché est assez particulier, tu perds en vélocité d'une façon asser remarqueble mais justement tu à un meilleur "acrochage de la corde", tu baisse un tou p'tit peu le doigt et sa te permet de faire des bends très très précis très très propres...
d'où les très beux vibrato de l'ami suédois...

enfin c'est la seule expérience que je peux apporter...
@+
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
pete townshend
Merci tout de même pour ton témoignage.
J'ai souvent entendu dire qu'on a vraiment l'impression de jouer dans le vide avec du scallopage.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Richter
J'ai une Lag MetalMaster avec un petit scallopage dans les aigus (cordes Sol, si, et mi. Des cases 18 à 24)..

Ben c'est surtout très agréable pour les bends Et en slide comme la peau des doigts n'accroche pas à la touche du manche, ca glisse tout seul et ca sonne fluide et non pas par accoups
ThePolo
à ouai ! j'y ai jamais pensé ! faut dire que slider de la 21eme à la 24 eme case je le fait pas tout les jours...

mais a dois bien miauler... ça me donne envie d'essyer une vrai touche scallopée tiens...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
francoix
Moi j'aime pas du tout la sensation, ca donne une sensation désagréable sous le doigt.... je sais pas comment dire... c'est "acide".
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
R.I.P SRV
Comme certain l'ont dis, ça fait des sacré bend, mais il faut doser la force pour rester juste quand on bend pas...
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
OneKillWonder
au risque de paraitre ignard... scalopé? kézako?
Signature modérée.
ThePolo
c'est la touche qui est scaloppée

c'est à dire creuse
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
pete townshend
Il faut vraiment être sure de soit alors pour acheter une gratte à manche scallopée (comme la Strat Malmsteen).
C'est vraiment un manche pour ceux qui bends à mort.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
lebarbu
----------------------
mode ignare activé
----------------------

heu c'est pas comme du defrettage?
d'ailleur au passage sa existe des guitare fretless ??? (serieux!)

--------------------------
mode ignare désactivé
--------------------------
lebarbu
merci pour la reponse (c'etait juste pour la culture personnel!)
ThePolo
ben lebarbu c ce que j'allais dire...

au niveau des slides sa doit (de très loin mais) ressembler à une fretless....

(un p'tit peu koi )
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
__nirvanien__
lebarbu a écrit :
----------------------
mode ignare activé
----------------------

heu c'est pas comme du defrettage?
d'ailleur au passage sa existe des guitare fretless ??? (serieux!)

--------------------------
mode ignare désactivé
--------------------------


bah non ça n'a rien à voir avec du défrettage!

c'est creusé entre les frettes, comme ça

"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...