Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la recherche d'une nouvelle OD/Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
La seule réserve que j'ai par rapport à cette pédale qui a l'air, d'après les démos, de sonner très bien, c'est la réserve de gain. J'ai peur que sur un ampli en clean, même le mode Fat Overdrive soit un peu juste (ou alors après il faut la booster).

Parce que autant sur mon clone d'OCD en mode HP j'ai le gain à 10h-11h, autant sur mon ex-Wampler Plexidrive je trouvais ça mou même avec le gain à 14-15h...
Chopine Boy
Tu as pensé au Xotic ? Le BB+ regroupe 2 canaux, idéal pour se faire un clean boost + 1 drive, ou un crunch + 1 lead… on peut cumuler les 2…
rapideyemove
cutonio a écrit :
La seule réserve que j'ai par rapport à cette pédale qui a l'air, d'après les démos, de sonner très bien, c'est la réserve de gain. J'ai peur que sur un ampli en clean, même le mode Fat Overdrive soit un peu juste (ou alors après il faut la booster).

Parce que autant sur mon clone d'OCD en mode HP j'ai le gain à 10h-11h, autant sur mon ex-Wampler Plexidrive je trouvais ça mou même avec le gain à 14-15h...


Cela peut être une crainte raisonnable, en effet, vu ce que tu recherches.

De ce point de vue, il y a la DR Scientist "The Elements" que je trouve "terrific" : OD vers distorsion ; vraiment une grande pédale, dont je n'ai plus le besoin, cependant...(déjà vendue).
Mais là, neuve, c'est aux alentours de 260 € (de mémoire).

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
La Plextortion de chez Wampler est une très bonne pédale de disto.
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
La Plextortion de chez Wampler est une très bonne pédale de disto.


Je ne l'ai jamais jouée ; mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien autour de moi (enfin pas si près, quand même , autrement j'en aurais eu une idée moins floue .)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Je l'ai eue. Oui, c'est une bonne disto. Mais justement, c'est une vraie disto avec beaucoup de gain. J'ai l'impression que cutonio cherche une de ces pédales qui sont dans cet entre-deux flou entre OD et disto. Tu ne m'as d'ailleurs pas dit ce que tu pensais de la RiffShooter que j'ai évoquée précédemment. Elle juste dans ce territoire là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
C'est sûr qu'en y réfléchissant, je cherche quelque chose avec quand même du gain puisque je joue plus du rock que du blues, et qu'il faut que je puisse aller taquiner les riffs du côté de Muse, Nirvana, etc...

J'ai retenu plusieurs choses suite à mes recherches et mes critères :

Jam Pedals Rattler ou Rattler+ (j'ai trouvé une Rattler d'occasion, mais la + a un switch pour sonner plus comme une OD que comme une disto)
Fulltone OCD si on se base sur mon avis positif sur son clone
EHX Glove (c'est le choix du mec qui veut pas utiliser son budget)
Death By Audio Interstellar Overdrive
Wampler Plextortion (sur la démo de ProGuitarShops avec le gain dans la première moitié, c'est sympa, et l'EQ 3 bandes c'est toujours un plus)
Dans mon cas, j'utilise la plexidrive et la klon, je joue des trucs qui ont une sonorité métal, pas de problème de quantité de gain, après c'est sur que je branche ça dans un Super lead, ce système est de mon point de vue le plus dynamique et intéressant que j'ai testé.

La riffShooter, je ne l'ai jamais essayé, mais ça a l'air sérieux.
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Je l'ai eue. Oui, c'est une bonne disto. Mais justement, c'est une vraie disto avec beaucoup de gain. J'ai l'impression que cutonio cherche une de ces pédales qui sont dans cet entre-deux flou entre OD et disto. Tu ne m'as d'ailleurs pas dit ce que tu pensais de la RiffShooter que j'ai évoquée précédemment. Elle juste dans ce territoire là.


Bien d'accord.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que je signalais la DR Scientist "The Elements" qui permet, sans doute comme bien d'autres pédales dont j'ignore l'existence, de jouer OD et de basculer au switch en high gain.

D'occasion, les dernières "The Elements" que j'ai vues (3 en 4 ans si mes souvenirs ne fânent pas trop) sont parties, sans jamais traîner très longtemps , aux alentours de 150 €.
Toujours cool and sweet d'acheter une pédale dont on sait pertinemment qu'elle ne nous restera jamais très longtemps dans les mains le jour où on souhaitera la revendre à cause d'une alliance qui ne se réalise pas...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Une qui est top aussi c'est la Wampler plexi drive Deluxe, bonne équalisation, le premier canal c'est celui de la plexi drive et un deuxième qui fait office de l'ajout d'une ts 808 ... très bien, juste un peu chère, et à la place de la ts8 je préfère la klon en ajout (bouffe moins de basses).
cutonio
El Phaco a écrit :
Je l'ai eue. Oui, c'est une bonne disto. Mais justement, c'est une vraie disto avec beaucoup de gain. J'ai l'impression que cutonio cherche une de ces pédales qui sont dans cet entre-deux flou entre OD et disto. Tu ne m'as d'ailleurs pas dit ce que tu pensais de la RiffShooter que j'ai évoquée précédemment. Elle juste dans ce territoire là.


Oups j'avais pas vu ce post perdu en bas de page !

Oui ma crainte avec la Plextortion, c'est comme la Mooer Cruncher, trop de gain, larsen à partir de 11h sur un canal un peu crunchy. Par contre ça a l'air de sonner plus "précis/compressé" que la Cruncher.

La RiffShooter il y a plusieurs choses qui me gênent (même si niveau gain c'est ce qu'il me faut) : elle est très moche , elle a un boost alors que j'ai abandonné cette idée de la "double pédale" puisque j'ai la Soul Food à côté, et enfin (et c'est peut-être à cause des démos), elle sonne très rocailleux, mais faut dire que dans les démos ils ne jouent que du ZZ Top.
El Phaco
La Plextortion a effectivement un grain serré et compresse pas mal. Elle a vraiment ce son type du hard 80's, à la Scorpions et compagnie. Dans ce registre elle est très bonne. En passant le switch en mode modern, en poussant le gain et en creusant mes mids, on tombe sur le son du début du thrash, Kill 'em All et compagnie.

Pour ce qui est de la RS, oui, le grain est assez gros. Ca n'est pas une OD très précise, et je la trouve plus à l'aise en rythmique qu'en solo, même si elle est loin d'être ridicule dans ce domaine. L'avantage du boost intégré est qu'il permet d'avoir un boost pré gain avec ta SF et un boost post gain. Je l'utilise pas mal comme ça. J'ai une Lovepedal OD11 en light OD mais qui me sert aussi souvent à booster la RiffShooter. A l'inverse, je me sers en général du boost de la RS séparément, pour gagner en volume sur un solo quand je joue avec l'OD11, ou juste pour augmenter mon volume de clean, quand je joue aux doigts par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Oui, la Plextortion a ce son 80's de tous ces groupes qui faisaient des solos à rallonge avec plein de notes et des effets pyrotechniques

Je suis capable de voir (ou plutôt d'entendre) ce que je ne veux pas, mais incapable de définir exactement ce que je veux.

J'ai contacté un vendeur qui a la Fulltone OCD et la Jam Rattler, j'avoue que ces deux-là sont celles qui me tentent le plus (entre la Whammy, une Klon-like et la Rattler, je vais pouvoir monter un cover band de -M- ) même si je pense la Rattler + encore plus adaptée à ce que je cherche (mais psychologiquement, mettre plus de 200€ dans une pédale, ça me fait mal)
Bandit84
Salut,

(copie de mon message sur le topic "Wampler")

J'ai la Plexidrive (que j'adore avec le gain à 11h, et qui avait remplacé mon OCD V4), j'ai eut la Plextortion (trop "disto" pour moi), que j'avais remplacée par la Velvet Fuzz (très bonne pédale, mais j'avais un peu de mal avec les réglages).


J'ai finalement remplacé la Velvet Fuzz par une MXR Fet Driver (version Bonamassa, mais il n'y a que l'esthétique qui change).

Je pense qu'elle peut répondre à ce que tu recherches, avec un côté Fuzz lorsque tu pousses le gain.
cutonio
Bon, j'ai finalement pris une décision, après m'être renseigné sur 25 pédales

Je garde ma Fuzz Factory, ma Soul Food, mon clone Mooer de la OCD (pourquoi prendre une OCD quand le clone me plait et fonctionne encore ?) et j'y ajoute une Wampler Velvet Fuzz.

ça fait plusieurs mois que je voulais tenter l'expérience, mais le prix neuf et le fait qu'il y ait peu d'occasion ont retardé l'échéance. Du coup, quand une annonce a été postée samedi, j'ai pas réfléchi beaucoup.

Je vous ferai un retour.

Je garde toutes les autres idées sous le coude, ça me reservira probablement.
cutonio
Wampler Velvet Fuzz reçue aujourd'hui.

Bon, j'ai tapé à côté je crois, elle ne me plaît pas vraiment, beaucoup de basses, très lourde, parfaite pour du stoner, mais je n'en joue (presque) pas. Je repars sur un achat d'OD ou Disto, niveau fuzz ma Fuzz Factory est indéboulonnable

En ce moment sur effet guitare...