A la recherche d'une nouvelle OD/Disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Les Xotic BB Preamp ont la réputation d'être assez précises aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Ouais je sais, j'ai lancé les recherches pour une BB+, même
Biosmog
cutonio a écrit :
El Phaco : C'est pas vraiment qui ne bave pas, c'est le juste milieu (s'il existe) entre ZZ Top et le Hard Rock des 80's... Bon par contre tu me confirmes que le clone de l'OCD n'avait pas un problème et que c'est pareil sur l'original, il faut mettre le tone très bas (alors que je trouve toujours mes configs sombres et que c'est souvent le potard que je pousse le plus)


Moi j'ai pris une clone de clone de OCD (ENO Trouble). Je ne sais pas si ça sonne pareille à la Mooer, je sais encore moins si ça se rapproche de l'OCD, ce que je peux dire c'est que je suis déçu et que je retrouve exactement ce que vous dites: les aigus sont dégueulasses et quand on baisse ça devient sombre. En Clean Boost ça peut le faire, c'est assez transparent en test A/B, mais dès qu'on monte le gain, ça devient agressif dans le mauvais sens du terme.

Ça vaut ce que ça vaut: j'avais pris en même temps la Caline Pure Sky. Et si c'est un type d'OD un poil différent, c'est, sur mon ampli, nettement mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
bonjour,

pour info complémentaire la hardwire digitech cm-2 est super solide, avec potards crantés, fournie avec une pile, un protège potard (couvercle pour protéger les réglages), un sticker phosphorescent pour jouer dans l'obscurité, un sticker velcro pour placer la pédale sur un pédal board (ou sur de la moquette), et coté technique la pédale est true-bypass... bref que du bon.

si elle est si propre, c'est qu'elle n'est pas analogique, mais digitale comme souvent chez digitech...

il y a d'autres modèles d'OD dans leur gamme...mais je ne connais que celle-ci.

curieux qu'elle soit si peu connue...elle est vendue en dessous de 70 euros.

cutonio
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
El Phaco : C'est pas vraiment qui ne bave pas, c'est le juste milieu (s'il existe) entre ZZ Top et le Hard Rock des 80's... Bon par contre tu me confirmes que le clone de l'OCD n'avait pas un problème et que c'est pareil sur l'original, il faut mettre le tone très bas (alors que je trouve toujours mes configs sombres et que c'est souvent le potard que je pousse le plus)


Moi j'ai pris une clone de clone de OCD (ENO Trouble). Je ne sais pas si ça sonne pareille à la Mooer, je sais encore moins si ça se rapproche de l'OCD, ce que je peux dire c'est que je suis déçu et que je retrouve exactement ce que vous dites: les aigus sont dégueulasses et quand on baisse ça devient sombre. En Clean Boost ça peut le faire, c'est assez transparent en test A/B, mais dès qu'on monte le gain, ça devient agressif dans le mauvais sens du terme.

Ça vaut ce que ça vaut: j'avais pris en même temps la Caline Pure Sky. Et si c'est un type d'OD un poil différent, c'est, sur mon ampli, nettement mieux.


C'est théoriquement exactement la même chose que la Mooer (Eno / Mooer / Donner ce sont les mêmes pédales). En effet, j'ai remarqué que le tone et le volume à 10h c'était laaargement suffisant. Quand je l'ai eu, je l'ai testé d'abord sur une config très sombre, donc ça me plaisait beaucoup, mais plus je l'utilisais plus je baissais le gain, mais ça restait assez agressif même avec le gain à 11h avec des micros doubles.

La question, c'est de savoir si la Fulltone V4 sonne pareil. Si c'est le cas, j'oublie.
cutonio
Zut, maintenant la Fulltone GT-500 entre dans la danse
cutonio
Bon, je suis revenu sur mon avis par rapport à la Wampler Velvet Fuzz, donc je stoppe mes recherches de "Grosse OD" pour le moment.

Limite je pense que je vais plutôt éventuellement remplacer ma Boss SD1 par une TS (la Techniguitare), mais rien de vraiment urgent.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.
cutonio
C'est marrant, j'ai toujours pas trouvé l'OD/Disto/Fuzz qui me fera dire "c'est bon, c'est celle-là !"

Depuis ce topic, j'ai tourné avec :

Wampler Velvet Fuzz : manquait un peu de mojo pour moi, ne se stacke pas forcément bien, pas le coup de coeur et une déception à la vue du prix.

ProCo RAT2 ModeRAT : alors là je sais pas si j'ai déliré, mais je la trouvais très très sage, même le gain à 3h en position "Turbo". Bon, je jouais à volume modéré (pas testé en groupe), mais quand même... Et trop de switchs, ça me perturbe.

Zvex Box Of Rock : j'y ai cru au début, et puis finalement ça souffle quand même pas mal, assez capricieuse selon les effets qui sont devant/derrière, et je trouve les MIAB lassantes au final, comme toutes les pédales de drive qui simulent un ampli en fait.


Je suis à la limite de faire comme il y a un an et de réutiliser la Fuzz Factory en pédale de drive principale, mais alors la Fuzz Factory en rythmique c'est quand même pas le Pérou... En attendant, ce sont toujours mes bonnes vieilles Soul Food, SD1 et Joyo Vintage Overdrive qui font le boulot, payées 120€ les 3


J'ai quand même une petite liste d'OD/Disto/Fuzz sur lesquelles j'aimerai mettre la main prochainement, mais encore eusse-t-il fallu trouver de l'occasion :

EHX Nano Bass Big Muff
EQD Hoof (ou une autre Fuzz de chez eux)
Boss Blues Driver (bon ok, là c'est plutôt pour en avoir une "au cas où")
Jam Rattler / Rattler+
Mooer Black Secret

(oui, je suis toujours attiré par les Muff et les RAT)
tomriffmaniac
si tu veux essayer une rat/fuzz essaye la katzenkonig de chez catalinbread pas cher et assez sympa. Je lui ai préféré une hoof finalement ayant plus dans l'optique d'ajouter une vraie fuzz à mon arsenal mais la pédale était intéressante.
The Trout
cutonio: Tu les joues dans quel ampli des od/disto/fuzz?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
cutonio a écrit :
(oui, je suis toujours attiré par les Muff et les RAT)


Pour avoir eu la rattler +, c'est vraiment du très bon, que ça soit light od, od, disto ou même un peu fuzz en extrême.
Je l'ai lâchée parce que mon eau claire thunder me permettait d'avoir les mêmes sons, et d'autres (distos et fuzz), mais sinon elle sonnait vraiment très bien et naturel, à bas volume en tous cas.

Mais oublie tout ça, et prends une buffalo fx evo.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Seb711
Il te faut la Buffalo Fx Evolution
Geek-Tariste
cutonio
tomriffmaniac a écrit :
si tu veux essayer une rat/fuzz essaye la katzenkonig de chez catalinbread pas cher et assez sympa. Je lui ai préféré une hoof finalement ayant plus dans l'optique d'ajouter une vraie fuzz à mon arsenal mais la pédale était intéressante.


"pas cher" mais 200€ en neuf quand même et pas d'occasion... Mais oui, je l'avais vue passer quand elle est sortie. ça fait partie des "RAT" que j'avais listées avec la Rattler, les Fuzzrocious et la Woodcutter de Big Ear NYC.

Quel est ton retour sur la Hoof ? ça peut le faire en rythmique ou seulement pour des riffs et du lead ?

The Trout a écrit :
cutonio: Tu les joues dans quel ampli des od/disto/fuzz?


Vox AC15 (certains disent qu'il prend mal les pédales, qu'il est capricieux, je n'en ai pas du tout l'impression, mais j'ai jamais testé mon pédalier sur un autre ampli à lampes)

yun_clive a écrit :
cutonio a écrit :
(oui, je suis toujours attiré par les Muff et les RAT)


Pour avoir eu la rattler +, c'est vraiment du très bon, que ça soit light od, od, disto ou même un peu fuzz en extrême.
Je l'ai lâchée parce que mon eau claire thunder me permettait d'avoir les mêmes sons, et d'autres (distos et fuzz), mais sinon elle sonnait vraiment très bien et naturel, à bas volume en tous cas.

Mais oublie tout ça, et prends une buffalo fx evo.


Merci pour ton retour, et oui je m'étais renseigné pour les Buffalo, mais pour en trouver d'occasion, il faut se lever tôt
Seb711
Normal, ca se garde
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare...