Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos du Rocktron Midimate version 1 (tuyaux bienvenus)

Forum Rocktron
Forums
[Boubou]
Salut à tous,

Rrrrroohhhh c'est ballot M'dame Chombier, j'ai plus le manuel de mon Midimate v.1 alors que j'ai besoin de le réinitialiser complètement...

Je suis bien sûr allé voir d'abord sur le site de Rocktron pour le télécharger, mais c'est celui de la v.2 et les instructions de réinitialisation notamment ne fonctionnent pas avec un pédalier v.1... Tout ça vient d'ailleurs montrer à ceux qui prétendent le contraire que Rocktron n'a pas fait un v.2 juste pour le plaisir de le dire, mais qu'il y a bien des différences de fonctionnement entre les deux générations.

Donc si une bonne âme pouvait m'indiquer la marche à suivre pour faire un "factory restore" à un Midmate v.1, ou mieux encore m'aider à trouver le manuel de la première génération (j'ai googlisé en vain), ce serait vraiment génial

Merci d'avance !

Greg
Nikk Dee
T'as essayé de contacter le support de Rocktron ? Ils répondent sous 24h habituellement (voire plus vite, quand tu tombes dans leurs heures d'ouverture), et le gars qui s'en occupe la plupart du temps, Jim Chowning, touche méchamment sa bille...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
[Boubou]
Pas encore essayé cette solution, avant d'en passer par là je voulais voir si une bonne âme ne pouvait pas me dépanner ici ou sur AF...

Mais bon ça se bouscule pas, donc je crois que je vais m'adresser à eux directement.

EDIT (23h10) : mail envoyé, allez hop on enclenche le chrono juste par curiosité...
EboliK
  • #4
  • Publié par
    EboliK
    le 29 May 07, 09:47
Si tu reussi à avoir le manuel de la version 1 ça m'interresse!
Je voulai t'envoyer celui que j'ai depuis preseque 2 ans mais je viens de voir que c'était celui de la version 2
[Boubou]
J'ai déjà celui de la version 2 - d'autant que mon premier pédalier était un v.2 -, mais merci quand même

Effectivement si j'arrive à dégoter celui de la version 1 je ferai tourner sans problème
EboliK
  • #6
  • Publié par
    EboliK
    le 29 May 07, 10:06
Tu avais un V2 avant?
Alors quelles differences as tu noté entre la V1 et la V2? (hormis le reset bien sur )
[Boubou]
Oui j'avais un v.2 pour piloter un couple Piranha/Replifex (ah, ce preamp, je le regrette souvent ! Et pourtant j'ai un excellent combo, c'est dire que ce poisson sonnait...) que j'ai revendu par besoin d'argent, et dès que j'ai pu racheter un pédalier, j'ai voulu reprendre un Midimate. La transaction s'est faite un peu dans l'urgence et je n'avais pas d'autre ouverture, donc je l'ai pris même si c'était un 1.0.

De toute façon, à l'utilisation, je n'ai pas été limité pour l'instant par rapport au v.2 (la preuve, il faut attendre aujourd'hui pour que je me rende compte qu'il y a des choses importantes qui changent ), mais il faut dire que j'ai un système tout ce qu'il y a de plus simple donc je n'exploite pas l'intégralité des possibilités du matos, loin de là... Tant que je peux assigner des switchs aux PC et d'autres aux CC, moi ça me suffit.
EboliK
  • #8
  • Publié par
    EboliK
    le 29 May 07, 10:24
oki merci! J'ai pris un V1 aussi par manque de temps mais sans savoir si il existai de réels différences..
Ceci je n'ai jamais eu de probleme non plus!
[Boubou]
De toi à moi je suis incapable de te dire quelles différences il y a entre les deux versions - hormis bien sûr la procédure de réinitialisation désormais... - mais je pense franchement que ça doit se jouer à pas grand chose, je ne suis même pas convaincu que le nombre de CC simultanés par exemple soit bien différent.
Elric66
Hello Boubou
Tu as une version V1!!!!!..c'est un ancetre!!!!!
J'ai la version 2.1...depuis euh...15 ans??? Acheté en meme temps que le progap v1 des sa sortie en France!!Je ne peux donc pas t'aider mais je suis avec attention la réactivité de Rocktron!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
[Boubou]
Je pensais pas que ça datait autant dis donc ! T'es sûr d'avoir un 2.1 depuis 15 ans ???!!!

Hé ben espérons que quelqu'un chez Rocktron se souvienne encore qu'ils ont fabriqué ça il fut un temps...
Nikk Dee
Je viens de jeter un coup d'oeil à mes archives (j'ai eu l'occasion de les contacter un certain nombre de fois, à force de posséder du Rocktron ), et à chaque fois il répond aux mails vers 15h (faut croire qu'il s'en occupe le matin en arrivant au taff' ). On verra si c'est encore le cas cette fois-ci, mais perso je n'ai jamais été déçu
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
je l'ai depuis la sortie en france du progap V1...j'ai fait une demo avec en 92 je crois!!!Ils ont peut-etre enchainé les versions!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ou alors,c'est possible,ça fait tellement longtemps que je me melange les pinceaux!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
[Boubou]
Réponse de Jim Chowning aujourd'hui à 15h40

"Here is a version 1 manual but this unit does not have a factory restore like the version 2 units.

Jim
"

Bon, un peu chiant cette histoire, néanmoins j'ai récupéré le manuel de la v.1 (27 p., un peu moins de 2 Mo) !

Que ceux que ça intéresse lèvent le doigt

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...