Ajouter un son crunch à mon bon vieux marshall?

Forum Marshall
Forums
drunkmaster
Hello!!

Voila mon problème: je possède un marshall valvestate VS100 (et j'en suis très content). J'utilise les deux canaux saturés: 1 pour le rhytm et 1 pour le lead. Seulement voila, de temps en temps il me faudrait un petit son crunch et je passe mon temps à bidouiller sur le gain du canal 1 (et forcement sur le volume!!!). Je cherche un solution à mon problème : une autre pédale avant l'ampli peut être??? Si oui quel modèle (attention je fait pas du speed métal !!!). Je penser peut être utilisé une tube screamer que je laisserai en crunch et qui pourrai en plus booster mes deux autres distos???
Invité
Arf et moi qui me bat pour avoir un son marshall... alors que j'ai un ampli crunch 15w...
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 04, 00:40
Oui, la Tube Screamer est une solution sur le canal clair, ou une pédale similaire (Voodoo Lab Overdrive ou Sparkle Drive, Electro-Harmonix Double Muff)
drunkmaster
ça risque pas d'être trop crade la pédale + la disto en même temps?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 04, 08:47
C'est une quastion de dosage de gain entre la pédale et les canaux respectifs, tout simplement..
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 04, 10:51
Oui, excellente reissue de la TS 808 avec plus de gain. Je vais en recevoir 2 qui sont techniquement des NOS et qui seront pas cher du tout...(bien moins qu'à l'époque en tout cas...)
rorold
  • #8
  • Publié par
    rorold
    le 02 Mar 04, 15:04
Mais, le VS 100 a pas trois canaux ? un clair, un crunch et une sature à l'origine ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...